| aquarium transformé en terra | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: aquarium transformé en terra Mer 20 Mai 2009, 13:51 | |
| Voila je possède un aquarium de 100 L x 30 l et 40 h,je sais deja comment le transformé en terrarium mais je voudrai bien savoir qu'elle espèce de lézard pourrait etre maintenu dedans?? merci pour vos réponses. :DD: |
|
| |
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: aquarium transformé en terra Mer 20 Mai 2009, 14:36 | |
| Ben déjà, du terrestre... Chez les lézards, un couple trio ou + de geckos léopards bien sûr... Niveau serpent, je ne saurais pas dire. An fait avec des aérations adéquates, tu peux y loger la plupart des petites espèces terrestres, tant en sauriens qu'en ophidiens... Essaie de voir dans les fiches si une espèce te plait particulièrement, c'est quand-même plus simple quand on a l'espèce et qu'on cherche son habitia que l'inverse . Bonne lecture ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: aquarium transformé en terra Mer 20 Mai 2009, 14:47 | |
| c sur bah en faite g deja du gecko léopard et comme là je dispose d'une assez grande surface jvoulais en profiter pour y mettre une espèce un peut plus grande mais c'est se manque de largeur le plus embêtant,j'ai deja feuilleté tt mon encyclopédy mais sans plus,si ya le pogo mais encore manque de largeur,sa me soule,ou alors de l'uro car j'aime bcp ces espèce ci alors? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: aquarium transformé en terra Mer 20 Mai 2009, 14:51 | |
| Pour l'Uro c'est pareil ça va être léger en largeur, en + cette espèce demande le CDC, je ne sais pas si c'est ton cas . Dans les lézards tu as pleins de petits geckos terrestres super sympas qui peuvent convenir... Cherche un peu dans les posts, y'a déjà eu ce genre de discussion plusieurs fois, tu pourras donc trouver une liste d'espèces... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: aquarium transformé en terra Mer 20 Mai 2009, 14:58 | |
| nan pas CDC mais je sais que des races y ressemblant se maintienne sans CDC (c cool sinon j'ai remarquer aussi le genre crotaphytus collaris, je sais qu'ils demande une assez bonne longueur de terra cela conviendrai??mais je sais que c dur a trouver ! qu'en penses-tu? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: aquarium transformé en terra Mer 20 Mai 2009, 14:59 | |
| Un aquarium transformé ne remplacera jamais un bon vieux terra, même si en France, les vétérans en terrario ont commencés comme çà ! La peugeot 203 ne se fait plus, maintenant nous avons des voitures plus modernes et confortables (métaphore tirée par les cheveux, c'est certain ! ). |
|
| |
| Sujet: Re: aquarium transformé en terra Mer 20 Mai 2009, 15:07 | |
| Des espèces sont listées ici (à voir ensuite si elles peuvent convenir pour ton terra...) Tiens, d'ailleurs, si tu pouvais nous expliquer quelles transformations tu as faites exactement, ça pourrait être utile ! Voilà les liens : http://dragonsdasgard.actifforum.com/autres-geckonides-f38/choix-nouvelle-espece-t15655.htm http://dragonsdasgard.actifforum.com/boides-f55/quelle-espece-t10890.htm http://dragonsdasgard.actifforum.com/autres-geckonides-f38/quelle-espece-de-gecko-choisir-t10107.htm [...] A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: aquarium transformé en terra Mer 20 Mai 2009, 15:39 | |
| c'est certain mais ya des techniques pour percé le verre avec des foret a l'eau pour verre et miroir(mon père était vitrier) donc c'est pour cela que jvé le transformé comme sa yaura bien l'avant ventilé ainsi que le dessus.voila c'est sa le moderne lol |
|
| |
| Sujet: Re: aquarium transformé en terra Mer 20 Mai 2009, 15:46 | |
| alors j'ai encore rien fais car jveux deja me decider pour l'espèce donc sinon jvé percé la vitre du devant en bas avec plusieurs trou de moyen diamètre env.6mm et je collerai devant une fine grille puis au dessus au niveau de l'ouverture du trou carré pour y mettre 2 ventilo de pc pour l'aération protèger par des grilles, puis jvé virer le filtre interne et les 2 petite rampe de verre au dessus de chaque coté,voila les modifs qu'en pense tu? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium transformé en terra Mer 20 Mai 2009, 15:52 | |
| Salut tu peux y mettre des teratolepis fasciata sinon des triopocolotes voir du tympanocryptis tetraporophora |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium transformé en terra Mer 20 Mai 2009, 15:55 | |
| |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: aquarium transformé en terra Mer 20 Mai 2009, 15:59 | |
| Tu fait une ouverture par le devant ou juste un accès par le dessus ?
Je te pose cette question car les manipulations venant du "haut" sont génératrices de stress parce qu'elles sont assimilées à un prédateur par le locataire des lieux. |
|
| |
| Sujet: Re: aquarium transformé en terra Mer 20 Mai 2009, 16:04 | |
| Pour tes modifs, du moment que ton aération basse est suffisante, et que tu as une aération haute, du côté opposé, bonne aussi, la circulation de l'air se fait toute seule. L'idée des ventilos peut être bonne, mais tu n'en auras pas forcément besoin, de plus si tu les mets il faudra bien faire attention à ce que le flux d'air ne soit pas trop violent, peu de reptiles apprécient les courants d'air. Vu ton volume, prévois pas mal de trous pour les aérations... Tu peux aussi percer un côté en bas et l'autre côté (opposé) en haut, ça peut être plus esthétique, et tu es sûr d'avoir une circulation dans tout le terra... Pour l'aération haute je n'ai pas tout à fait compris comment tu allais procéder ? Et comment sera le système d'ouverture? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: aquarium transformé en terra Mer 20 Mai 2009, 16:17 | |
| bah c deja un couvercle en plastique noir avec un ballast incorporé donc vu qu'il parcourt tt l'aquarium,ya sur les 2 coté opposé de la longueur de la place pour percé et sur le devant du couvercle ya un capot soulevable donc sa jvé le virer et mettre de la maille fine d'acier.voila |
|
| |
| Sujet: Re: aquarium transformé en terra Mer 20 Mai 2009, 16:42 | |
| Essaie de faire en sorte que l'air en partant du bas ait le plus de chemin à faire dans le terrarium : ça t'assurera une bonne ventilation. Gwal Bébène a soulevé un point important : si tu ne modifies pas l'ouverture (donc couvercle), les locataires du terra vont stresser un long moment... En effet ils associent souvent un mouvement au-dessus d'eux à une menace, par exemple un prédateur. C'est pour cette raison que les vrais terras ont une ouverture frontale, soit coulissante soit type "guillotine", mais qui permet de ne pas arriver sur le reptile "par au-dessus". Les espèces farouches notamment risquent de vraiment avoir du mal à s'habituer... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Jeu 21 Mai 2009, 14:06, édité 1 fois |
|
| |
léogecko86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 26 Localisation : Poitier 86 Emploi : aucun Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: aquarium transformé en terra Mer 20 Mai 2009, 17:38 | |
| Moi por l'instant, je manitien un EM dans un aqua sans probléme |
|
| |
| Sujet: Re: aquarium transformé en terra Mer 20 Mai 2009, 18:11 | |
| heu sa va etre chaud de changer l'ouverture de l'aqua des idées les gens?? |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: aquarium transformé en terra Mer 20 Mai 2009, 18:24 | |
| - Fenchurch a écrit:
Gwal a soulevé un point important ??? |
|
| |
| Sujet: Re: aquarium transformé en terra Mer 20 Mai 2009, 18:28 | |
| |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: aquarium transformé en terra Mer 20 Mai 2009, 18:37 | |
| Juste une petite confusion de pseudo..... Pour en revenir au sujet, il faudra que tu décolle la vitre frontale et que tu mettes à la place des vitres ouvrantes ou coulissantes comme disait justement Fenchurch. Alors, bien sûr, certains diront qu'ils maintiennent des pogos ou autres lézards dans des aquariums ou des poissons rouges dans un terra mais nous ne sommes plus à l'âge de pierre de la terrario, hein. Ce ne sont que quelques conseils pour le bien être de tes futurs animaux. |
|
| |
| Sujet: Re: aquarium transformé en terra Mer 20 Mai 2009, 18:48 | |
| merci du conseil bébène jvé réflechir a sa sinon tte autre propositions sont les bien venu |
|
| |
| Sujet: Re: aquarium transformé en terra Mer 20 Mai 2009, 18:55 | |
| maisbon jvois mon gecko léopard depuis tt petit sont terra est casy au sol genre a 20 cm du sol et souvent j'arrivais près de lui et comme mon terra faisait 60cm de haut et que je mettais mes main du haut vers le bas et c'est pas pour autant que sa le stressait,jsuis parti a madagascar avec mon frère deja,la bas g pu observé que bcp de reptiles surveille surtout leur arrière et sont a l'affut de tt bruit mais j'ai remarqué qu'en terratio en s'approchant d'eux ils nous reconnaisse devant le terra (bon pas pour tte les espèces bien surmais les familliers oui) je pense bie nque le facteur de stress n'est pas négligeable mais bon après sa dépend. |
|
| |
| Sujet: Re: aquarium transformé en terra Mer 20 Mai 2009, 19:19 | |
| sinon la taille de l'aqua irai pour un couple de gerrhosaurus major ou un trio ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aquarium transformé en terra | |
| |
|
| |
| aquarium transformé en terra | |
|