Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| gravide? | |
|
+5tywan stic91 Fenchurch darkpain Minoune62 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: gravide? Lun 11 Mai 2009, 09:41 | |
| Rappel du premier message :
Comment savoir si une femelle est gravide ou non, je la trouve grossit & depuis 3jours elle ne mange plus... Mais comment etre sure, sauf attendre 1semaine pour voir si elle a pondu ou non...
Dorine |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: gravide? Dim 21 Juin 2009, 11:17 | |
| Ne t'inquiète pas : tu peux avoir des pontes très rapprochées (2 accouplements successifs qui "marchent" ce qui peut donner 2 pontes à 15 jours d'intervalle, la femelle ayant les 2 pontes en même temps en développement (mais pas au même stade) dans son corps. mais à l'inverse il peut très bien arriver que la femelle ne s'accouple pas pendant un moment ET qu'elle n'utilise pas de sperme d'un accouplement précédent pour d'autres pontes. Donc ce n'est pas du tout systématique une ponte par mois , le délai n'est pas forcément régulier. Surveille-là bien, mais si elle a pu pondre la première fois et que les conditions sont les mêmes elle ne devrait pas faire de retention d'oeufs. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: gravide? Dim 21 Juin 2009, 19:02 | |
| Donc je n'aurai plus d'oeufs? Pourtant, elle semble encore bien grosse. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: gravide? Dim 21 Juin 2009, 19:04 | |
| Euh... je n'ai pas dit ça ! Tu peux très bien avoir encore des oeufs, mais pas forcément tous les mois, et ça, que ta femelle soit avec un mâle ou pas... (du moment qu'elle a été en contact avec). J'espère être moins confuse cette fois... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: gravide? Dim 21 Juin 2009, 19:33 | |
| désolée, j'ai eu un week trés fatiguant!
Donc moi ma femelle n'est plus avec le male depuis la 1ere reproduction. Elle a donc pondu une fois il y a un mois! Si j'ai bien compris, elle peut garder le sperme en elle & l'utilisé quand elle le souhaite donc pas forcement tout de suite aprés sa 1ere ponte c'est bien ça?
Merci. |
| Sujet: Re: gravide? Ven 26 Juin 2009, 08:01 | |
| ça y est, la 2eme ponte est arrivée cette nuit! Merci Fenchurch pour tes explications, je me suis pas trop inquieter comme ça.
Je mettrai des photos tout à l'heure. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: gravide? Ven 26 Juin 2009, 12:17 | |
| Voila les photos ceux du haut c'est la premiere ponte: 20mai, en bas ceux de cette nuit. Vous pensez quoi de mes oeufs? On voit que se du haut sont un peu plus gros mais pas énormement... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
| Sujet: Re: gravide? Ven 26 Juin 2009, 12:31 | |
| Ils sont beaux tes oeufs ! Ceux du haut commencent bien à gonfler, ils n'ont pas la même forme que les nouveaux, regarde, ils sont bien plus arrondis ! Félicitations ! Et la coquille est bien lisse ou vue de près elle fait "papier Canson", un peu grumeleuse ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: gravide? Ven 26 Juin 2009, 14:46 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gravide? | |
| |
| | | | gravide? | |
|