Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| bah voila besoin de conseils | |
|
+3Fenchurch Tiresias_swiss miwa 7 participants | Auteur | Message |
---|
miwa Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: bah voila besoin de conseils Mer 29 Avr 2009, 22:13 | |
| salutations a tous
j ai recu mes petits bebes.
ils ont un terra 45x45x50 pour l instant chauffage plaque collante sous le bac qui donne env 23 plus un cordon maison env 25w qui me monte a 26 27 le jour eclairage eco 150w a un metre au dessus cache chaude, cache froide, de quoi grimper, une gamelle d eau 20x10x2.5
prevu --> 2 terra 130x60x60 ( un chacun ) fermés sur le fond et les cotés un peu style terra en bois reconstitué...;o) mais fait maison. je peux recup tt le matos normalement... va pas aller l acheter...
fond : decor du fond style le post it que j ai vu lol "faire un fond pas cher" ca bon, ca bon, toi prendre...;o) ce sera sur trois cotés et plafond bah heu bleu avec des nuage lol comme la chambre de mes ptits...;o)
alors substrat ??? : papier... si pas journal etc etc moi c est A4 du taf mdr éclats de hetre... plein de bestioles a ce qu il parrait... ou alors passé au four... enfin qui n en pense quoi ?
eclairage : un fluo etanche 1x36w si c est trop fort j adapte un moin fort ds le bloc en plus si je le colle au fond ds le decor "faire un fond pas cher"...
le chauffage ce sera un cordon chauffant maison ( enfin recup taf ) cordon 220V - 10W au metre raccordement direct sans sans module de gestion. 100W pour tt le temps et 40W en plus le jour sachant que ds ma grotte il fait 26° en moyenne enfin a adapter...
la grimpette: bah des branches ... rond de bois...
les caches : alors la je suis mort une fois de plus... ils ont un couvercle de ballon d eau chaude qu ils adorent... coté froid et une ecorse de chene en demi cercle coté chaud pour leur nouveau terra ils auront des cache que je vais acheter si ca va pas...
pour l eau ca devrai rester pareil et augmenter avec la taille.
voili voilou
bon j attend la sentence... pas la tete aïe...
d avance merci
a plus |
| | | Tiresias_swiss Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : Genève/CH Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: bah voila besoin de conseils Jeu 30 Avr 2009, 09:18 | |
| hello,
c'est pour quelle espèce? Soit j'ai pas tout suivi soit y manque cette info...
++ |
| | | miwa Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: bah voila besoin de conseils Jeu 30 Avr 2009, 13:02 | |
| arf zut l un des truc prin cipal... l habitant... deux elaphe gut
desolé lol
merci a plus |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: bah voila besoin de conseils Jeu 30 Avr 2009, 13:12 | |
| J'ai déplacé le sujet chez les Gutt, tu auras des réponses plus précises et ciblées pour l'espèce . Substrat pour des très jeunes, sopalin ça va bien il me semble. Ils ont quel âge et font quelle taille (attention si y'a trop de différence !) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: bah voila besoin de conseils Jeu 30 Avr 2009, 13:21 | |
| elles font quelle taille tes gutts?? |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: bah voila besoin de conseils Jeu 30 Avr 2009, 14:46 | |
| Tes bébés ? c'est des juv' ? Personnellement les miennes sont en fauna, ça m'évite les évasions, enfin presque Après un tube fluo chez les gutt, est ce utile ? personnellement elles ne reçoivent que la lumière du jour ! Ensuite, pas de thermostat ? je craindrais tout de même ... Faut mieux un thermostat jour/nuit comme ça tu es tranquille ! Enfin c'est mon avis ! |
| Sujet: Re: bah voila besoin de conseils Lun 11 Mai 2009, 22:29 | |
| merci Fenchurch bon j ai dja recup pas mal de matos pour l elaboration des nouveaux terra. le projet, 2 fois 80x50x60 pour commencer. apres on verra selon la taille mais je crois avoir le temps apres. j ai prevu un thermostat par terra, un truc pro 2 qui fait lumiere et tout. pour la lumiere le souci est que ma piece n est pas trop lumineuse... voir meme un peu sombre. donc il me faut un point lumineux. sinon la ils font plus de 60 cm ( pas de mue depuis leur arrivée ) le male bientot, ses couleurs ont changées . ils ont bientot 9 mois bony clyde je les ai ue un peu grand deja donc les evasions ca a ete. ;o) wala merci a plus miwa |
| Sujet: Re: bah voila besoin de conseils Lun 11 Mai 2009, 23:38 | |
| clyde 66cm aujourd huit , la mue. et bony suit de pres
wala merci a plus
miwa |
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: bah voila besoin de conseils Mar 12 Mai 2009, 08:02 | |
| ils me semblent un peu jeune pour etre mis dans un aussi grand terra 45*45*50 surtout en periode d'adaptation de plus le point chaud doit monter a 28.5°/29° en journée pour baisser la nuit au alentour des 26° et attention la taille des mues ne te donnent pas la taille de tes petits serpents |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: bah voila besoin de conseils Mar 12 Mai 2009, 08:38 | |
| Une mue est plus grande que le serpent ... pour une mue de 100 cm, compte 85 cm de serpent (en moyenne ...) Puis pour les évasions, ça va sont plus grosses que les miennes |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: bah voila besoin de conseils Mar 12 Mai 2009, 12:13 | |
| les miens sont allés dans un 45*45*45 à cet âge, si tu aménages beaucoup de cachettes et quelques branchages elles y seront bien. Méfie toi juste des vitres coulissantes, ils sont capables de pas mal s'applatir Pour le mesurer, tu as un logiciel qui s'appelle Snake measure qui est super pratique, j'ai expliqué comment s'en servir je ne sais plus où... Juste attention : s'ils sont ensembles actuellement, il faut absolument que tu les sépares avant qu'ils n'aient 1 an et demi (à 14-15 mois ce serait bien), parce qu'à cet âge les mâles atteignent leur maturité et ça peut être très dangereux pour la femelle si elle fait une ponte précoce Le thermostat, si tes terras sont fait dans les mêmes matières et que la puissance de tes chauffages est identique, 1 seul pour les deux suffira. Sur le mien (bien plus simple), je crois que la limite est de 500W, j'ai pour l'instant 75W dessus (3 câbles de 25W). Pour le gradient jour/nuit, perso j'ai une prise programmable qui coupe automatiquement le courant de 21h à 9h, je descend à 20-22° la nuit et c'est nickel pour eux ^^ ça coûte entre 2 et 6€ en magasin de bricolage Pour la lumière, je te conseille vivement de la mettre à l'extérieur du terra bien sûr ______________________________________________________________________English Summer Rain seems to last forever 0.1 Elaphe schrenckii 0.1 Python regius
Isopodes et iules Armadillidium maculatum "Zebra" Armadillidium granulatum Porcellio laevis "panda" Porcellio scaber "lava" et forme sauvage 0.0.3 Centrobolus splendidus
Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus |
| Sujet: Re: bah voila besoin de conseils Sam 23 Mai 2009, 08:02 | |
| bon c est parti,
je me suis lancé. deux terra jumeaux 60x50x60
cotés et fond decor en du genre roche, avec une cache incorporrée et une autre au sol genre celles vendu ds la commerce.
chauffage caché ds le decor au fond du terra sur la parroie en bas. et point chaud ds un compartiment en dessous du terra le tout par cable chauffant maison avec un thermostat je sais plus quoi pro2 plus un thermometre a deux sondes separées pour le controle du controle l o l pour chaque terra. alors Summerrain j ai moi aussi des prises programables pour l instant mais la les thermo seront incorporés a la deventure du terra ;o) heu si tt va bien lol
la lumiere, je suis obligé... un fluo 1.2m ( 36 W ) a cheval sur les deux terra diffusion par ouverture au plafond du terra. env. 22cm x 60 cm. donc 22x30 chacun aie aie aie ma tete ;o)
le substrat ce sera eclats de hetre, le recipient d eau un bac genre pierre vendu ds le commerce.
j en suis au decor. j attaque le platre et le bandes aujourd hui. je charge les piles de l appareil foto et il y en aura l o l...
wala wala a plus tard
miwa |
| Sujet: Re: bah voila besoin de conseils Sam 23 Mai 2009, 13:12 | |
| alors premier essais de mesure avec snakemesure clyde 61 cm pour une mue de 66cm merci Summerrain j ai trouvé ca la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j ai bien aimé le logiciel de gestion de vie du bebe et du terra. apres il y a des "simulateurs" de phase en cas de repro, ca peut etre marrant... et un lien de gestion avec alarme par mail etc... ;o) wala wala merci a plus shuusss miwa |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bah voila besoin de conseils | |
| |
| | | | bah voila besoin de conseils | |
|