Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Besoin de conseils | |
| | Auteur | Message |
---|
arielle83 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 31 Localisation : toulon Emploi : vendeuse en jardinerie animalerie Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Besoin de conseils Mer 26 Fév 2014, 11:50 | |
| Bonjour à tous Alors voila, jai mon premier reptiles depuis samedi soir, un physignatus. Seulement voila, il ne s'alimente pas (je me dis que c'est a cause du stress mais bon ça fait plusieurs jours), les grillons sont la depuis samedi soir 3 sont morts il en reste 5en vie qui passe leurs temps a contourner le physi. Je lui ai donné de la banane mais il n'y as pas toucher. Il est tout le temps terne, sauf quand je le prend avec moi, la il devient vert au bout de quelques minutes. Et il passe son temps a se cacher dans un tronc d'arbre qu'il y a dans son terra. Je pense que la raison de tout ça et que le terra ne doit pas être assez chaud (je n'ai aucun moyen de savoir quelle température il fait dedans) jai une lampe de 25Watt de chez exo terra et des fils chauffant sous le terra de 25Watt aussi Conseillez moi parce que je m'inquiète un peu |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | arielle83 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 31 Localisation : toulon Emploi : vendeuse en jardinerie animalerie Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Besoin de conseils Mer 26 Fév 2014, 13:17 | |
| le terra de mon physi
Il fait 80cm de longueur, environ 30 de largeur et 40 de haut (jai conscience quil est petit et c'est prévu de le changer) c'est pour ça que je le sors un max et il aime bien mais y fait plus frais en dehors du terra la température est de 18°C chez moi (application de mon téléphone) Pour le moment mon physi fait environ 10 - 15 cm grand max sans la queue
Je viens d installer l application thermostat sur mon téléphone et ça m'indique 23 - 26°C dans le terra |
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseils Mer 26 Fév 2014, 14:38 | |
| Comme tu le dis ton terrarium est trop petit, même pour le début. La longueur de 80 cm est bien. Par contre la profondeur n'est pas assez grande (la même taille que ton Physi pour le moment), et la hauteur il faudrait compter le double ! Pour rappel c'est un lézard arboricol. Il faut arrêter de le sortir et le laisser tranquille ! Non il n'aime pas être sorti. Tu le dis toi même, il ne fait que 18°C chez toi, mais ce n'est pas tout, c'est une énorme source de stress ! Enfin ton terrarium n'est pas assez chauffé. L'ensemble correspond à peine à la zone "fraîche" théorique. Il n'a pas de zone chaude Tout ça cumuler fait qu'il ne mange pas, il n'y a rien d'étonnant.. Tu as la fiche ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour finir, achète-toi un thermomètre... Le gadget sur le téléphone bof bof quoi.... ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
| Sujet: Re: Besoin de conseils Mer 26 Fév 2014, 14:40 | |
| |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseils Mer 26 Fév 2014, 14:54 | |
| C'est surtout dû au fait qu'il soit chez toi que de samedi qui fait qu'il ne mange pas, ils ont en général besoin d'un certain temps d'adaptation, je ne pourrai pas te dire combien de jour exactement puisque chaque spécimen est différent. Mais il est certain que les conditions dans lesquelles est ton Physi ne favorisent pas son appétit.
Fais au plus vite le terra définitif (environ 120*100*180).
Tu mets dans le fond une bonne épaisseur de tourbe humide (et pas de copeaux, risque d'occlusion intestinale trop important). Tu mets une powersun ou une solar raptor (ampoule chauffante + UV) de façon à avoir une quarantaine de degrés au point chaud, une trentaine autour de ce point chaud, et 20-22°C dans le bas du terra.
Un grand bac d'eau faisant au moins 1/3 du terra.
Pour l'aménagement général, des branches (grosses et petites), et des plantes. Il faut pas hésiter à remplir le terra, que ton Physi se sente en sécurité. |
| | | arielle83 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Besoin de conseils Mer 26 Fév 2014, 18:31 | |
| Merci pour vos conseils J'ai conscience qu'il n'est pas dans le meilleur terrarium qu'il puisse exister Je vais samedi acheté de nouvelle ampoules et un nouveau terra mais dans mon magasin il ne me semble pas qu'il y est des terra de plus d'1m de haut =/ Je ne sais plus dans quelle ordre sont indiqués les dimensions c'est longueur * largeur* hauteur ?? J'ai vu un post (sur ce forum) sur une création de terra ou la base était une douche mais je ne suis pas manuel du tout et ça m'étonnerait que mon père m'aide à le fabriquer Si vous avez des solutions plus facile à réalisé je suis preneuse Un petit avis sur ce terra que j'aime bien =) terra
Dernière édition par arielle83 le Mer 26 Fév 2014, 18:56, édité 1 fois |
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseils Mer 26 Fév 2014, 18:55 | |
| Un terra de cette taille il faut le construire, ou en trouver en vente par des particuliers, mais tu n'en trouveras pas en animalerie. Sur le bon coin il y en a des fois. Oui c'est bien ça, longueur*largeur*hauteur. Il y a ces terras là sinon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais je ne sais pas du tout ce qu'ils valent... Si quelqu'un a des retours à faire, ça pourrait aider Arielle. |
| Sujet: Re: Besoin de conseils Mer 26 Fév 2014, 19:03 | |
| Ah ben voila on a vu le même lol ^^ Mais le bois je suis pas sur avec l humidité :s |
| Sujet: Re: Besoin de conseils Mer 26 Fév 2014, 19:06 | |
| Tu peux vernir le terra pour protéger. Tant que l'hygrométrie n'est pas constamment saturée et que la circulation de l'air se fait correctement, ton bois ne pourrira pas.
|
| Sujet: Re: Besoin de conseils Lun 03 Mar 2014, 09:01 | |
| Merci, ce weekend j'ai acheté des vers (pas de farine) et il c'est régalé, je crois qu'il n'aime pas les grillons .... Il est beaucoup plus vert et j'ai l'impression qu'il aime bien être manipulé puisque quand on met la main dans le terra y vient dessus. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseils Lun 03 Mar 2014, 09:37 | |
| - arielle83 a écrit:
- Merci, ce weekend j'ai acheté des vers (pas de farine) et il c'est régalé, je crois qu'il n'aime pas les grillons ....
Il est beaucoup plus vert et j'ai l'impression qu'il aime bien être manipulé puisque quand on met la main dans le terra y vient dessus. les reptiles sont opportunistes côté nourriture, bien sur s'ils ont le choix, ils vont choisir mais si tu insistes un peu il va manger les grillons et çà vaut mieux c'est quand même la nourriture de base. Quant à la manipulation, tu le dis toi même "j'ai l'impression", mais je ne pense pas que çà soit la raison pour laquelle il monte sur ta main ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils | |
| |
| | | | Besoin de conseils | |
|