Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Expérience en Colubridés | |
| | Auteur | Message |
---|
lizardo Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Expérience en Colubridés Mar 28 Avr 2009, 15:06 | |
| salut tt le monde, moi j'ai éssayé de faire l'élevage de ceretaine colubridae, mais au début il ne voulait pas manger, alors je les lachés dans la nature, aprés j'avais une espèce exeptionnelle et la je l'ai gardé sans boire ni mangé pandant 15 jours ensuite je lui donné a boire chaque trois jours pendant 15 jours et sa a marché, alors aprés je lui chassé des amphibiens, du genre bufo, et elle a mangé, elle a pris a la fois 7 crapeauds avec un dégestif d'un grans lézard du genre acanthodactylus, voila ma propre expérience |
| | | xela28 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 628 Age : 41 Localisation : 75 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Expérience en Colubridés Mar 28 Avr 2009, 15:18 | |
| quand l'on dit fiche d'elevage c'est origine de l'animal,maintenance,terra,temperature,reproduction,ect... |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Expérience en Colubridés Mar 28 Avr 2009, 15:23 | |
| - lizardo a écrit:
- salut tt le monde, moi j'ai éssayé de faire l'élevage de ceretaine colubridae, mais au début il ne voulait pas manger, alors je les lachés dans la nature, aprés j'avais une espèce exeptionnelle et la je l'ai gardé sans boire ni mangé pandant 15 jours ensuite je lui donné a boire chaque trois jours pendant 15 jours et sa a marché, alors aprés je lui chassé des amphibiens, du genre bufo, et elle a mangé, elle a pris a la fois 7 crapeauds avec un dégestif d'un grans lézard du genre acanthodactylus, voila ma propre expérience
Un joli détarrage, incompréhensible par dessus le marché ! Bravo - xela28 a écrit:
- quand l'on dit fiche d'elevage c'est origine de l'animal,maintenance,terra,temperature,reproduction,ect...
En gros, comment maintiens tu et t'occupes tu de ton animal pour qu'il soit au top en fonction de ton expérience ! Taille terra T°c Hygro Nourriture Repro ....... Et non pas de lacher ses snakes dans la nature comme cité plus haut |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Expérience en Colubridés Mar 28 Avr 2009, 15:31 | |
| Bonjour Lizardo, Merci d'aller te présenter dans la section "présentation des nouveaux membres/trombinoscope" avant de poster dans toute autre section. ca ne prend pas longtemps et ça permet de mieux se connaître, nous tenons beaucoup à cette convivialité chez les Dragons.Par ailleurs, le sujet sur lequel tu répondais (http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-serpents-f21/appel-a-contribution-t1055.htm) date de 2006... Et on entend par "fiche" le genre de matériel que l'on trouve dans cette section : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc rien à voir avec 2-3 lignes imprécises qui disent qu'on a gardé chez soi 1 serpent (sans préciser l'espèce de surcroit) . En plus, relâcher des animaux dans la nature, c'est euh... Soit c'est une espèce qui y vit déjà naturellement, auquel cas il y a de fortes chances que tu n'aies absolument pas le droit de la maintenir en captivité (sauf si tu habites dans un pays avec une loi différente de la loi française) soit c'est absolument inconscient de relâcher un serpent à un endroit où il ne vit pas ! Quant à capturer des amphibiens (pour les donner en nourriture à ton serpent ou pas), c'est également totalement interdit !!! Enfin, ne pas donner à boire à un animal pendant 15 jours est inadmissible... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Expérience en Colubridés Mar 28 Avr 2009, 16:29 | |
| Fenchurch => 15h31 = 3 cartons rouges !
Qui dit mieux ? |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Expérience en Colubridés Mar 28 Avr 2009, 17:57 | |
| J'espère que c'est un fake....... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expérience en Colubridés | |
| |
| | | | Expérience en Colubridés | |
|