Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| problême mue curtus | |
| | Auteur | Message |
---|
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: problême mue curtus Lun 06 Avr 2009, 10:22 | |
| Bonjour,
j'ai un problême avec mon curtus...
cela fait maintenant plus d' une semaine qu'il essaie de muer (ses mues n'ont jamais été terribles, mais il s'en est toujours "sorti").
je l'ai transféré dans une grande fauna avec 4/5cm d'eau tiède, ce qui a eu pour effet de le déconstiper (c'est déja pas mal !) et de lui faire perdre la plupart de son ancienne exuvie, cependant, il lui reste de la peau morte, et ce, juste autour de la tête, et surtout des yeux !!
je ne sais pas quoi faire, étant donné que je ne veux pas tirer par peur de lui abîmer la cornée, mais je ne peux pas non plus le laisser comme ça, j'ai peur qu'il perde la vue...
j'ai même une sorte de spray qu'on m'avait donné il y a quelque temps, appelé "repti shedding aid" de zoo med, que je lui ai vaporisé dessus, mais cela n'a pas l'air de changer grand chose !
J'attends votre aide, car cela commence à urger, et je n'ai pas envie de me retrouver avec un reptile borgne !
Merci d'avance |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: problême mue curtus Lun 06 Avr 2009, 11:45 | |
| Tu peux continuer à lui faire prendre des bains mais si c'est bien la persistance de la lunette précornéenne, il faudrait humidifier les yeux au sérum physiologique ou appliquer de la pommade ocrygel. Augmente l'humidité dans ton terrarium et pulvérise un peu ton serpent avec de l'eau à 30-35°. Si malgré tout le problème persiste, n'hésite pas à consulter un vétérinaire. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: problême mue curtus Lun 06 Avr 2009, 13:18 | |
| il est carrément dans l'eau !! je l'ai mis dans une fauna avec un fond d'au tiède... je vais essayer la pommade, qui sera certainement mieux que le sérum phy avec lequel je lui humidifie déja copieusement la gueule (pour son plus grand plaisir qu'il me communique par ses petits soufflements si avenants !) et, si besoin, je verrai pour le véto. j'espère juste que cela ne sera pas trop tard ! a partir de combien de temps faut il VRAIMENT que je m'inquiète ?! merci pour ton aide... si quelqu'un a d'autres "tips", je suis preneur !! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: problême mue curtus Lun 06 Avr 2009, 17:03 | |
| Je sais que certains terrariophiles préfèrent attendre la mue suivante car il arrive qu'elle décolle les lunettes précornéennes. Je ne suis pas pour cette méthode car elle fait perdre beaucoup de temps. Dans une semaine, si les problèmes ne sont pas arrangés avec l'Ocrygel, va voir ton véto. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
| Sujet: Re: problême mue curtus Lun 06 Avr 2009, 18:30 | |
| je ne compte pas attendre la mue suivante, sachant qu'il galère toujours à muer (certainement lié au fait que son terra commence a être petit pour lui et que ses conditions de maintenance ne sont du coup plus au top, mais je n'ai pas les moyens d'y remédier avant au moins un mois, voire deux !)... le problême avec le véto, c'est que c'est un véto qui est censé s'y connaître en reptiles, mais quand je vois sa compétence avec mon chien, je suis un peu récalcitrant... on verra bien... j'ai la pommade demain, je lui applique direct, j'attends la fin de semaine, en espérant une amélioration, et si ça n'évolue pas, dès lundi, je file au véto... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problême mue curtus | |
| |
| | | | problême mue curtus | |
|