Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Probleme ! | |
| | Auteur | Message |
---|
crested Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 32 Localisation : Le Mans (72) Emploi : lyceen Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Probleme ! Dim 24 Jan 2010, 21:39 | |
| Ce soir lors de la manipulation de mon rhaco ciliatus je me suis aperçu qu'il n'arrivait plus a se fixer sur la vitre ou sur les feuilles du terra ! Je me suis alors demandé d'où pouvais provenir ce probleme et je pensais peut etre a une carence de calcium ou de vitamine je vais donc lui faire une sorte de cure cette semaine en rajoutant dans ces repas des vitamines et du calcium. Pour voir si il y a une evolution de ce phenomene. Il n'y a pourtant pas de signe exterieur de probleme, il est de belle couleur avec un bon ptit ventre. Cette observation m'inquiete. Aidez moi ! |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Probleme ! Dim 24 Jan 2010, 21:58 | |
| Salut crested, Alors sa peut être dut a plusieurs choses: Sa peut être dut: -A des reste de mue sous les pattes. -Au calcaire qui a sur les feuilles et les vitre. -Au fait que les vitres et feuilles soit trop mouiller. Si ton rhaco n'as pas changer dans son comportement je pense pas que tu est a t'inquiétai, j'ai eu le même problème aussi et maintenant tout va bien. Voila pour moi sa peut être ça mais si j'ai oublier quelques choses je pense qu'on viendra te le dire |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Probleme ! Dim 24 Jan 2010, 23:38 | |
| En plus des raisons évoquées par Misanthrope, il peut aussi s'agir d'un état de faiblesse : ça peut arriver par exemple à une femelle gravide ou après la ponte... Tu le nourris comment (calcium et vitamines) : à quelle fréquence et quel genre de produit ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | crested Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 32 Localisation : Le Mans (72) Emploi : lyceen Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Probleme ! Lun 25 Jan 2010, 21:47 | |
| Bonsoir, tout d'abord merci de vos réponses je le nourris tous les deux jours, en alternance entre de la compote (petit pot pour bébé bledina pomme banane) et grillons (2-3 sur lesquels je saupoudre de calcium et/ou de vitamines ,acheter en pharmacie, une fois par semaine). Et ce soir j'ai refait le test d'adherence sur la vitre et aucun probleme. Donc je pense qu'il s'agissait probablement d'un moment de faiblesse evoqué par Fenchurch. Je me suis affolé pour rien mais il faut mieux sa que de ne rien faire du tout. Et sa ma permis de revenir sur le site que j'avais laisser sur la touche depuis la rentré a cause d'un déménagement et d'une année de terminale S sport étude donc mon emploi du temps est bien chargée ^^. Je vous remercie de vos réponse encore une fois et je vous tiens au courant. Cordialement Crested |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme ! | |
| |
| | | | Probleme ! | |
|