| conseil pour mon iguane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
missocto Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: conseil pour mon iguane Sam 28 Mar 2009, 09:00 | |
| Bonjour Je m'inquite pour mon iguane "DRAGON" male 3ans1/2 voila je lui est fabrique un vivarium a partir d'une armoire de 1m70H,0.90mL,0.50mP Il avais avant un vivarium a partir d'un aquarium de 0.60mH,1m50L,0.40mP Mais le probleme c 'est que les 10 premier jours dans son nouveau vivarium il grippe partout exposer dans son hamac mais depuis 1 semaine il reste au sol sort de son abris pour manger et c'est tout il ne grippe plus . un petit coseil serait le bienvenu merci |
|
| |
reptiguane Membre Banni
| Sujet: Re: conseil pour mon iguane Sam 28 Mar 2009, 09:06 | |
| pour un iguane adulte ,son terrarium est trop petit! donne nous les températures au point chaud et au point froid! avec quoi tu chauffes,ect.... je sais pas comment tu chauffes mais apparement tu dois chauffér par le sol,c'est le cas? |
|
| |
Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: conseil pour mon iguane Sam 28 Mar 2009, 13:25 | |
| Pour un iguane adulte, la taille généralement recommandée est de 2m de long, 2m de haut et 1m de profondeur si je ne m'abuse (sinon reptiguane rectifiera ^^). Ce sont des lézards qui ont réellement besoin de beaucoup d'espace, si tu rectifies ça je pense que ton lézard ira déjà mieux Donne nous tous les paramètres que t'a demandé reptiguane, il pourra mieux t'aider ainsi ______________________________________________________________________English Summer Rain seems to last forever 0.1 Elaphe schrenckii 0.1 Python regius
Isopodes et iules Armadillidium maculatum "Zebra" Armadillidium granulatum Porcellio laevis "panda" Porcellio scaber "lava" et forme sauvage 0.0.3 Centrobolus splendidus
Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus |
|
| |
| Sujet: re: conseil pour mon iguane Sam 28 Mar 2009, 21:02 | |
| bonsoir les temperatures du terrarium sont env 29°C AU POINT CHAUD et env 25°C AU POINT FROID Il est chauffer par cable chauffant sous les copeaux un abris en bas avec bac a nourritures+eau au dessus echelle avec 4 point appuis et le hamac sous le neon un neon UV en haut de la long du terrarium merci de votre aide |
|
| |
reptiguane Membre Banni
| Sujet: Re: conseil pour mon iguane Sam 28 Mar 2009, 21:28 | |
| -deja vire ton cable,ton iguane ne restera plus au sol,tu peux par contre placer ton cable sous le bac d'eau pour aider a augmenter l'hygrometrie! -ton bac d'eau est petit,tu peux utiliser une auge a maçon de 20 litres! -essaie de remplacer les echelles par de vrai branches ,d'assez gros diametre,il grimpera plus aisement! -a la place de ton hamac,pose une grosse branche a l'horizontale! -ton neon uv ne sert a rien a cette distance ,a part pour l'eclairage,sachant qu'avec un neon les uvb n'iront jamais au dela des 30 cm!je te conseille de prendre une ampoule de type powersun,qui elle emmette des uvb jusqu'a 1 metre!de plus a la vue d'une ampoule ,l'iguane ira instinctivement en dessous,le point chaud sera de 32 a 35 °C car 29°C c'est trop peu,c'est meme pas assez pour qu'il puisse digerer facilement!A cette temperature,il ne doit pas manger des masses! -apres faudra revoir la taille de son terrarium! beaucoup de choses a changer rapidement! |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour mon iguane Sam 28 Mar 2009, 22:01 | |
| Merci pour ses conseils je vais changer tous ca le plus vite possible le plus dur sera de le faire sortir du terrarium car il est agressif |
|
| |
reptiguane Membre Banni
| Sujet: Re: conseil pour mon iguane Sam 28 Mar 2009, 22:06 | |
| - missocto a écrit:
- Merci pour ses conseils
je vais changer tous ca le plus vite possible le plus dur sera de le faire sortir du terrarium car il est agressif d'un coté ,c'est un peux normal qu'il soit agressif s'il n'est pas correctement maintenu,si je puis dire! la plus grande priorité, c'est un point chaud en hauteur,donc ampoule chauffante pour faire un point chaud a 32 / 35°C!! donne nous vite des nouvelles! ps:tiens au passage! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour mon iguane Lun 30 Mar 2009, 17:33 | |
| bonjour j'ai ete chercher la lampe "SOLAR GLO sun simulating lamp EXO TERRA" et le support porcelain Wire clamp lamp EXO TERRA ou dois je mettre la lampe en haut cote droite ou gauche ou au milieu? j'ai le bac aussi je mets directement le cordon sous le bac ? Pour les branches je peut en avoir de prunier ou poirier faut'il les traiter avant de les instaler ? MERCI DE TON AIDE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil pour mon iguane Lun 30 Mar 2009, 18:24 | |
| il ne faut pas que ton câble soit en contact avec ton iguane ! et pour tes branches tu dois les traiter avant en les mettant dans l'eau avec de la javel ou avec du vinaigre et bien rincer après ! |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: conseil pour mon iguane Lun 30 Mar 2009, 19:16 | |
| tu fais un coin chaud et un coin plus frais donc pour ça tu mets ta lampe soit a gauche, soit a droite, mais surtout pas au milieu! pour ton cordon, oui tu peux le mettre enroulé sous le bac, par contre il faut un thermostat .... les branches, tu les brosses sous l'eau chaude, si elles sont pas trop crades, par contre si tu as un doute qu'elles soient pas clean, passe les a l'eau de javel diluée dans l'eau froide et rince a l'eau chaude! |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour mon iguane Lun 30 Mar 2009, 23:07 | |
| pour le thermosta il vas servir a quoi? Merci |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: conseil pour mon iguane Lun 30 Mar 2009, 23:15 | |
| - missocto a écrit:
- pour le thermosta
il vas servir a quoi? Merci a reguler la temperature pour ne pas que le sol du terra ni l'eau du bac soit trop chaud et aussi que la nuit tu puisse baisser la temperature! |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour mon iguane Lun 30 Mar 2009, 23:20 | |
| ok merci de votre aide Est ce que je peut mettre le bac sur l'abris ou obliger au sol |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: conseil pour mon iguane Lun 30 Mar 2009, 23:32 | |
| - missocto a écrit:
- ok merci de votre aide
Est ce que je peut mettre le bac sur l'abris ou obliger au sol le mieux c'est au sol! |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour mon iguane Mar 31 Mar 2009, 20:48 | |
| bonsoir j'ai instale la lampe ce matin cote droit par contre le bac je l'instale demain voir jeudi matin grand max car je modifie le thermosta (c mon pere qui s'en charge) mais pour l'instaler je dois enlever son abris par manque de place mais rajouter des branche en bas a droite pour fais une cachette qu'en penser vous??? ce soir je vais rebrancher le cordon car l'avis debrancher avec la lampe Pour la sonde du thermosta je dois la mettre a coté du bac ou de l'autre coté? Merci a tous |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour mon iguane Ven 03 Avr 2009, 20:58 | |
| bonsoir a tous merci pour les conseils depuis que j'ai changée la lampe ,il est remonter, j'ai mis aussi le cordon sous le bac eau mais je n"ai que 25.5°c en zone froide est ce que c"est suffisant? il me reste a voir les branches et un plus grand terrarium est en projet encore merci |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: conseil pour mon iguane Ven 03 Avr 2009, 21:04 | |
| oui, 25° au point froid,c'est bien! |
|
| |
reptiguane Membre Banni
| Sujet: Re: conseil pour mon iguane Ven 03 Avr 2009, 21:10 | |
| oui 25 °C c'est ok pour un adulte! |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour mon iguane Sam 04 Avr 2009, 18:28 | |
| bonjour voici les modifications il reste encore les echelles a remplacer par des branches et faire un terraruim plus grand encore merci |
|
| |
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: conseil pour mon iguane Dim 05 Avr 2009, 13:13 | |
| va pas falloir tarder à aménager la taille au dessus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pour mon iguane | |
| |
|
| |
| conseil pour mon iguane | |
|