Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Geule ouverte ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Link Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Geule ouverte ? Mar 03 Mar 2009, 17:41 | |
| Bonjour tout le monde Un de mes pogonas a souvent la geule ouverte au point chaud Il y a peu, j'ai changé le substrat du terrarium (donc le terrarium) J'ai deux pogonas et il n'y en a qu'un qui ouvre la geule Je vous donne les températures
Point chaud : le thermo qui est sur la vitre dans le point chaud indique un bon 30° mais en dessous de la lampe, il fait bien chaud Enfin ce qui m'intrigue surtout c'est qu'avant (de changer le terra) il ne fesait pas ça
Je dois m'inquieter ? Ca signifie quoi ? |
| | | perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Geule ouverte ? Mar 03 Mar 2009, 18:02 | |
| Si tu veux, normalement quand il ouvre la gueule, c'est pour reguler sa temperature lui meme, on dit qu'il ventile. Tu na pas vraiment a ton inquieter, si ce comportement ne dur pas des heures et des heures. Par contre, tu dis que ton point chaud est a 30°C...c'est bas pour un point chaud, il devrait au alentour de 43° + ou -. Ou c'est moi qui a pas compris |
| | | Grandio's Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 242 Age : 30 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Geule ouverte ? Mar 03 Mar 2009, 20:09 | |
| Y'a un truc que j'ai pas compris moi, Ta changer le substrat et du coup ta changer le terrarium... pourquoi |
| | | Grandio's Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 242 Age : 30 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Geule ouverte ? Mar 03 Mar 2009, 20:10 | |
| ta changer la déco ou le terra en lui meme ?! |
| | | Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Geule ouverte ? Mar 03 Mar 2009, 20:17 | |
| s'il est à 30 c'est vraiment trop peu! quel type de lampe utilises tu? pour quelles dimensions de terra? |
| | | Link Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Geule ouverte ? Mer 04 Mar 2009, 17:23 | |
| Merci pour les réponses Pour le point chaud ; sur leur branche où il sont toujours il fait un bon 40 °C Mais de toute facon, il ne l'a plus refait depuis un bon bout de temps |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Geule ouverte ? Mer 04 Mar 2009, 17:31 | |
| J'en profite pour rappeler que justement, l e point chaud c'est l'endroit le plus chaud accessible aux pensionnaires du terra . Et pas le sol loin sous la lampe si y'a une grosse branche au-dessus squattée par les bestioles . ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Geule ouverte ? Sam 07 Mar 2009, 19:11 | |
| Par contre, achètes un thermomètre digne de ce nom, les thermomètres à coller sur la vitre c'est de la , crois moi ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Geule ouverte ? | |
| |
| | | | Geule ouverte ? | |
|