Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| nouriture | |
| | Auteur | Message |
---|
philou Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 41 Localisation : Namur Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: nouriture Dim 01 Mar 2009, 20:24 | |
| peut on donner des fleurs au pogona |
| | | perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: nouriture Dim 01 Mar 2009, 20:36 | |
| Ils sont tres friand des pissenlit. Attention, certaine fleur comme les orchidées sont a proscrir totalement. Regarde un peu cette fiche, tu y trouvera ton bonheur. http://dragonsdasgard.actifforum.com/alimentation-f26/vegetaux-valeurs-nutritivestoxicite-etc-t4011.htm Hé oui, c'est encore Moi qui te repond |
| | | philou Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 41 Localisation : Namur Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: merci Dim 01 Mar 2009, 20:40 | |
| merci c est gentil encore une autre, et pour les pogonas la laitue est bonne??? J'ai entendu dire que c'etait a eviter!!! les joncquilles??? ils peuvent en manger...??? |
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: nouriture Dim 01 Mar 2009, 20:50 | |
| La laitue est a proscire, tres desequilibré , et contient surtout bcp d'eau. Ca engendre des cacaliquide Pour le jonquille, elles contiennent des alcaloïdes et saponines qui provoque des maux intestinaux chez l'homme a trop grande dose, donc je dirai que ca doit etre toxic pour le lézard aussi. De +, quand tu ne sais pas la toxicité d'un aliment, tu ne lui donne pas ^^ |
| Sujet: re merci Dim 01 Mar 2009, 20:55 | |
| dans tt cette liste de fruit et legume les quel sont les plus aproprier au pogo |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: nouriture Dim 01 Mar 2009, 20:56 | |
| - philou a écrit:
- dans tt cette liste de fruit et legume les quel sont les plus aproprier au pogo
dans quelle liste?? |
| Sujet: Re: nouriture Dim 01 Mar 2009, 21:03 | |
| Le lien que je lui ai donné plus haut. Une fiche de Leslie2611. Les plus adapté, sont ceux qui tout d'abbord ne sont pas toxic Apres, tu regardes le raport Ca/P des aliments,pour simplifier plus il est elever, plus il est riche. Les pogonas sont friand d'endive, mangue, mache, pissenlit, un peu de pomme, d'orange,carotte, chicoré, figue, persil, papaye....enfin, la liste est longue, et tu a largement le choix |
| Sujet: Re: nouriture Dim 01 Mar 2009, 21:06 | |
| moi on ma dit que les carotes etais mauvaise pour des pogo juvenile |
| Sujet: Re: nouriture Dim 01 Mar 2009, 21:13 | |
| ??? J'en donnai a Perth quand elle etait petite, c'est un des premiere vegetaux qu'elle a accpté de manger ! Un rapport Ca/P moyen de 1.0 ce qui n'est pas dramatique, et de plus par sa couleur orange, elle attire le pogona pour la manger. Tu peux y aller sans crainte avec la carotte, tu la rapes, et le tour est joué |
| Sujet: ok Dim 01 Mar 2009, 21:17 | |
| ok merci |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: nouriture Dim 01 Mar 2009, 21:43 | |
| - perth a écrit:
Pour le jonquille, elles contiennent des alcaloïdes et saponines qui provoque des maux intestinaux chez l'homme a trop grande dose, donc je dirai que ca doit etre toxic pour le lézard aussi.
De +, quand tu ne sais pas la toxicité d'un aliment, tu ne lui donne pas ^^ Entièrement d'accord avec toi, mais attention tout ce qui est bon pour l'Homme mais pas forcément bon pour nos protégés un exemple qui ne vient à l'esprit,le persil excellent pour nous, est mortel pour les perroquets |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouriture Mer 04 Mar 2009, 11:30 | |
| petite question quand il y a marque hibiscus, chaque annee j'en fait poussais dans mon jardins, je ne les traite pas donc quand il sont en fleurs, je peut les laver est hop au pogo ???? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: nouriture Mer 04 Mar 2009, 12:04 | |
| Je suppose que oui ! Si pas traités, il suffit de les laver, comme nos salades... . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: nouriture Sam 07 Mar 2009, 19:17 | |
| Personnellement, j'évite de donner ce que je ne suis pas sûr à 100%, je m'en tiens donc aux fleurs de trèfle, pissenlit, aubergines, marguerites, courgettes et pétales de roses. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouriture | |
| |
| | | | nouriture | |
|