| Questions sur Axolotl | |
|
+4cabri Sifaka. Fenchurch Clb-Axolotl 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Clb-Axolotl Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Questions sur Axolotl Dim 01 Mar 2009, 17:26 | |
| Bonjour, ma femelle vient de pondre des oeufs. Je ne sais pas ce que je dois faire. Est-ce que je dois séparer les oeufs des adultes et aussi de la femelle? Est-ce qu'ils ont besoin d'un milieu différents ou particulier? Merci j'attend vos réponses... |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Questions sur Axolotl Dim 01 Mar 2009, 18:00 | |
| Hello Clb-Axolotl, Merci de te présenter dans la section "présentation des nouveaux membres/trombinoscope" avant de poster tout autre message : ça permet de mieux se connaître et de maintenir la convivialité qui règne chez les Dragons. En + ça ne prend pas longtemps.Il me semble que tes oeufs ne risquent rien, mais qu'en général les éleveurs d'axo séparent les larves des adultes... mais attendons les avis des pros - Clb-Axolotl a écrit:
- Merci j'attend vos réponses...
et nous attendons ta présentation, hein ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Sifaka. Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 74 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Questions sur Axolotl Dim 01 Mar 2009, 18:19 | |
| sépare les oeufs dans un bac très planter, une fois les oeufs eclo attend trois jours avant de les nourrir (daphnie, nauplie d'artemia, zooplancton) évite de surpeuplé les bac de larve car elle sont cannibale voila si tu veux d'autre info n'hésite pas |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Questions sur Axolotl Mar 03 Mar 2009, 18:23 | |
| oui, une des caractéristiques des axolotls est de manger les oeufs et les autres axos plus petits qu'eux. si tu laisse des axos de taille trop différente ensemble, ils vont s'entre-dévorer |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur Axolotl Ven 06 Mar 2009, 20:29 | |
| Merci pour vos réponses! Aujourd'hui les oeufs ont une forme de ballon de rugby, et j'aurai une autre question : ils sont à température ambiante, et j'aurai voulu savoir si je doit mettre le chauffage ou pas? |
|
| |
Triton Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Questions sur Axolotl Sam 07 Mar 2009, 08:58 | |
| |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Questions sur Axolotl Sam 07 Mar 2009, 22:01 | |
| yep, pas de chauffage pour les oeufs, ils ont les mêmes besoins que les adultes |
|
| |
oranda Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Questions sur Axolotl Mar 10 Mar 2009, 23:22 | |
| mes axo pondent toujours quand la température baisse ... je te dirais de garder les oeuf entre 15 et 20°C et surtout de mettre une bonne aération de l'eau pour une oxygénation optimal et évité les champignons. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur Axolotl Sam 14 Mar 2009, 17:54 | |
| Bonjour tout le monde! Sa y est... Les premiers oeufs ont éclos, pour le moment j'en compte une vingtaine. J'aurais voulu avoir quelques renseignements. Quand est-ce que je pourrais séparer les axos, je voudrais faire des bacs de 10 pour limiter le canibalisme . J'ai mis des oeufs d'artemia à éclore j'attend environ 36h, est-ce suffissant? Je voudrais leur donnais des daphnies, il est préférable qu'il soit congelé (peut etre trop gros) ou séchés comme sur la photo afin que si il soit trop gros avec l'eau il se décompose un peu? Que puis-je leur donnais d'autre à manger? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur Axolotl Dim 15 Mar 2009, 14:34 | |
| moi je veux mon post en haut de la liste! |
|
| |
y00h Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : 93, Seine-St-Denis Emploi : ouvrier joaillier Loisirs/Humeur : JdR, Arts, Animaux Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Questions sur Axolotl Dim 15 Mar 2009, 15:28 | |
| - Clb-Axolotl a écrit:
- moi je veux mon post en haut de la liste!
lol le up moi je trouve que tu te debrouille bien, la methode qu'à utilisée une eleveuse suisse pour ces pontes >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Axolotl-Passion Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Questions sur Axolotl Sam 28 Mar 2009, 22:20 | |
| Oh mais je retrouve même mon site ici lol Maintenant c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a bcp d'info et aussi un forum juste pour eux avec des membres qui parlent de leurs pontes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur Axolotl | |
| |
|
| |
| Questions sur Axolotl | |
|