| dragon d'eau foncé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
macstone Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 33 Age : 31 Localisation : montpellier Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: dragon d'eau foncé Sam 28 Fév 2009, 14:11 | |
| Bonjour tout le monde ! j'ai fait l'acquisition d'un dragon d'eau jeudi et je voulais savoir pourquoi celui ci est si fonçé presque marron ! j'ai 80 pour cent d'hygrométrie j'ai un cable chauffant 25 w et une pierre chauffante + un neon uv exo terra 30 pour cent uva et 5 pour cent uvb il est aussi tres farouche mais chasse les grillions dans son terra qui fait 80 longueur 50 largeur 50 hauteur ... merci de vos réponses @+++ |
|
| |
Nombre de messages : 33 Age : 31 Localisation : montpellier Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: dragon d'eau foncé Sam 28 Fév 2009, 14:38 | |
| c'est un juvenile de 7 mois je crois , je l'ai acheter sur savannah . Je compte bien changer le terra en avril car il manque beaucoup de hauteur . |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: dragon d'eau foncé Sam 28 Fév 2009, 16:24 | |
| Bonjour macstone, merci de poster une petite présentation dans la section correspondante avant de poster dans toute autre rubrique. Ca permet de mieux se connaître et de maintenir la convivialité qui règne chez les Dragons. EN + ça ne prend que quelques minutes.
Les Dragons d'eau sont très sensibles au déménagements, il s n'aiment pas ça du tout. Il est encore en plein période d'adaptation, c'est normal qu'il ne montre pas encore ses belles couleurs. Quelles sont tes températures (point chaud, point froid et nuit)?. Il lui faut aussi des cachettes et un bon bac d'eau tiède). La pierre chauffante ne devrait pas être très utile (espèce essentiellement arboricole). Ton terra sera vite trop petit aussi... Normalement, si tes paramètres sont bons, si tu le laisses tranquille au maximum, dans une semaine il sera mieux . Consulte la fiche ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + d'infos. Et n'oublie pas ta présentation A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: dragon d'eau foncé Sam 28 Fév 2009, 16:53 | |
| ok merci pour la réponse rapide ! il a des cachettes etc ... le point chaud 32° et le point froid 25°. Donc normalement ça devrait aller d'ici une bonne semaine ^^il a aussi un gros bac d'eau tiède à 26° chauffer par un chauffage d'aquaruim dimension: du bac 30cm longueur 20cm largeur 7cm hauteur |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: dragon d'eau foncé Sam 28 Fév 2009, 18:44 | |
| Par contre comme te l'a signalé Fenchurch,n'oublie pas de te présenter car cela n'a toujours pas été fait. |
|
| |
| Sujet: Re: dragon d'eau foncé Dim 01 Mar 2009, 00:32 | |
| oué je vais le faire...^^ |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| |
| |
| Sujet: Re: dragon d'eau foncé Dim 01 Mar 2009, 22:19 | |
| je pense m'acheter le terra de savannah qui fait 1M de long 50 de large et 1M20 de haut je pense que c'est résonnable ps:mon dragon a de belles couleurs verte et bleu et n'arrette pas de manger lol |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: dragon d'eau foncé Dim 01 Mar 2009, 22:33 | |
| C'est cool pour ton Dragon ! Pour les grands terra (comme tu vas devoir avoir pour ton dragon), le plus rentable est encore de le faire soi-même. Tu as pleins de topics qui en parlent, dans la rubrique aménagement du terrarium ou "vos photos" . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: dragon d'eau foncé Dim 01 Mar 2009, 22:49 | |
| lol je pense que ce sera une vieille épave si c'est moi qui le fait je vais pas prendre le risque en plus j'ai des reduction mdr |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: dragon d'eau foncé Lun 02 Mar 2009, 08:55 | |
| les dimensions sont juste pour un physi... 50 de profondeur c'est pas assez. |
|
| |
| Sujet: Re: dragon d'eau foncé Lun 02 Mar 2009, 19:58 | |
| ok dac ! mais des terras j'en ais pas trouver des plus grand ! et ce site je le connais bien j'ai déjà fait plusieurs commande et c'est super bien emballer... donc si quelqu'un connais un site ou un magazin pres de montpellier se serais cool ! merci et @+++ |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: dragon d'eau foncé Lun 02 Mar 2009, 20:10 | |
| - macstone a écrit:
- ok dac ! mais des terras j'en ais pas trouver des plus grand !
et ce site je le connais bien j'ai déjà fait plusieurs commande et c'est super bien emballer... donc si quelqu'un connais un site ou un magazin pres de montpellier se serais cool ! merci et @+++ pour des physis et grands lezards, il n'y a pas d'autres choses a faire que de se mettre au bricolage!! tu ne trouveras jamais dans une animalerie quelle qu'elle soit un terra a la bonne taille pour ces especes! ou alors si en sur meure, mais a quel prix! sinon, tu as ebay ou des sites de ce style ou tu peux trouver un terra d'occas.... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: dragon d'eau foncé Mar 03 Mar 2009, 19:10 | |
| ok merci pour les réponses j'ai trouver un vendeur qui vent un couple de dragon d'eau + le terra à 250 euro mais le truck c'est que je ne sais pas si mon dragon d'eau est un male ou une femelle ... |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: dragon d'eau foncé Mar 03 Mar 2009, 19:38 | |
| attention, car on ne peut mettre dans le meme terra que des lezards de meme taille! il faut aussi si tu as deux femelles et un male ne mettre les femelles avec le male que lorsqu'elles seront en age de se reproduire, donc une fois qu'elles seront adultes soit pas avant qu'elles aient 2a...sinon, elles risquent la retention d'oeufs,l'arret de leur croissance, voir la mort.... et pour un trio adultes , le terra doit etre balèze type 200x100x220 ( Lxlxht) |
|
| |
| Sujet: Re: dragon d'eau foncé Mar 03 Mar 2009, 19:43 | |
| ok ok merci des réponses c'est une serre qui faut faire apres mdr ! |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: dragon d'eau foncé Mar 03 Mar 2009, 19:51 | |
| - macstone a écrit:
- ok ok merci des réponses c'est une serre qui faut faire apres mdr !
ba un physi adulte mesure en moyenne 80cm....j'en ai eu un qui mesurait 105cm.....donc oui il faut une fois adulte un grand terra aisi qu'un bon bassin d'eau pour qu'ils puissent se baigner entierement dedas, le must c'est le bassin dans lequel ils peuvent nager.... |
|
| |
| Sujet: Re: dragon d'eau foncé Mar 03 Mar 2009, 20:02 | |
| ok je vais rester sur un seul physi mdr ... je vais lui faire un grand bassin ainsi qu'un grand terra . |
|
| |
| Sujet: Re: dragon d'eau foncé Dim 08 Mar 2009, 15:58 | |
| c'est bizard il est encore tres farouche et ne suporte pas ma presence a coté du terrarium il ne veut toujours pas manger a coté de moi ,il faut que je me cache ! |
|
| |
| Sujet: Re: dragon d'eau foncé Dim 08 Mar 2009, 16:59 | |
| C'est bien normal ! tu es énorme par rapport à lui ! Et ça ne s'apprivoise pas du tout comme un mammifère, c'est ce qui nous déstabilise souvent... Il lui faut du temps, et toi de la patience ! Tu l'as depuis une grosse semaine seulement, c'est bien normal qu'il soit encore très peureux . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dragon d'eau foncé | |
| |
|
| |
| dragon d'eau foncé | |
|