Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| question verre synthetique | |
|
+4denis35 lsdn Fenchurch cartouche 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
cartouche Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 47 Localisation : ardres (62610) Emploi : automaticien Loisirs/Humeur : cool Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: question verre synthetique Ven 27 Fév 2009, 11:48 | |
| Rappel du premier message :
voila je voudrais refaire mes terras arboricole pour phelsuma grandis avec du verre synthétique (ce n' est pas du plexi) et j' aimerai savoir si des personnes l' ont deja utiiser et si il y avait des inconvenients avec |
| | |
Auteur | Message |
---|
metalconstrictor Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 61 Localisation : dijon Emploi : agent entretien routes au conseil general Loisirs/Humeur : terrario,bricolage bois principalement,lecture Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: question verre synthetique Ven 27 Fév 2009, 15:33 | |
| tout a fait d accord avec toi |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: question verre synthetique Ven 27 Fév 2009, 16:41 | |
| j'ai fait quelques terras en plexi 6mm d'epaisseur pour mes mygales, et depuis 4.5a qu'ils sont fait.....ben, ça bouge pas..... j'ai aussi des portes de terras bois en plexi a part quelques rayures....ça pose pas de probleme plus que ça! et ces terras doivent avoir 5 -6 ans... |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: nc Sam 28 Fév 2009, 17:26 | |
| hé hééé, pourquoi me solliciter dès le départ alors qu'en mon absence tout a été dit !!! bande de fainéants !! Je ne ferai donc que partager mon expérience des 2 matières citées pour remplacer le verre: Le Plexi et le Polycaorbonate Les 2 se rayent assez facilement, donc en utilisation intensive comme pour des portes il faut plutot viser l'ouverture articulée plutot que la coulisse. Les avantages sont énormes par rapport au verre sur bcp de points: Poids Usinage pour fixation charnières Résitance aux chocs ... alors que les inconvénients sont faibles Prix Disponibilté en forte épaisseur Opacification J'ajouterai que le plexi est moins bien que le polycarbonate car il a tendance a se déformer dans le temps s'il est est trop mince, mais le le surpasse dans sa capacité a etre thermoformé donc a pouvoir etre cintré ou meme plié a chaud. Il est également collable a joint ultra mince grace a des colles solvant, alors que le PC doit etre collé a la colle silicone ou a la colle MS. ++ |
| | | cartouche Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 47 Localisation : ardres (62610) Emploi : automaticien Loisirs/Humeur : cool Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: question verre synthetique Sam 28 Fév 2009, 18:40 | |
| en conclusion possible avec du polycarbonate merci bien gilles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question verre synthetique | |
| |
| | | | question verre synthetique | |
|