Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Sa colle sur le verre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Sa colle sur le verre ? Lun 09 Fév 2009, 12:59 | |
| HELLO voila je voudrais faire un fond en mousse PU mon mon future terra pour anolis mais la mousse va t elle coller sur la vitre ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Sa colle sur le verre ? Lun 09 Fév 2009, 13:11 | |
| nan, elle ne collera pas toute seule sur le verre. Il te faudra la coller avec de la colle silicone pour aquarium par exemple... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Sa colle sur le verre ? Lun 09 Fév 2009, 17:02 | |
| ah bon bin me reste plus qu a faire mon décor sur une planche en bois et a l encastrer aprés merci fen |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Sa colle sur le verre ? Lun 09 Fév 2009, 17:22 | |
| hello, Non, pas sur un planche en bois, mais dans un moule plus grand que le terra car il y a du "retrait", c'est a dire qu'en poymerisant, la mousse se rétracte; Donc, soit tu fais direct dans le terra mais en veillant a ce que la mousse accroche (il existe des primaires d'adhérence) soit dans un moule plus grand. Bonne bricole, @+ |
| Sujet: Re: Sa colle sur le verre ? Lun 09 Fév 2009, 17:55 | |
| - Gilles BILLARD a écrit:
- hello,
Non, pas sur un planche en bois, mais dans un moule plus grand que le terra car il y a du "retrait", c'est a dire qu'en poymerisant, la mousse se rétracte; Donc, soit tu fais direct dans le terra mais en veillant a ce que la mousse accroche (il existe des primaires d'adhérence) soit dans un moule plus grand. Bonne bricole, @+ baaa je me suis dit que justement , comme elle gonflerais elle resterais fixer et que j aurais juste a tailler le surplus ca peu le faire ca ? c est quoi le primaire que je pourrai mettre aussi non ? tu peu me mp si tu veut pour le nom pour pas faire de pub |
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Sa colle sur le verre ? Lun 09 Fév 2009, 18:08 | |
| Il en existe bcp, tu fais "primaire adhérence mousse polyuréthane" sur ton moteur de recherche préféré; Mais en général les solvants spécifiques pour oter les traces sont aussi des primaires (sauf les produits genre acétone tricho etc..) Perso, j'ai fait plusieurs terra avec la mousse directement dedans et pas eu de retrait, j'avais juste bien nettoyé et mouillé les vitres (l'eau accélère la prise) mais c'était des "petits" terras, genre 40cm; pour plus grand, soit il faut fractionner la fabrication, soit il faut mouler en exter. ++ |
| | | lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Sa colle sur le verre ? Lun 09 Fév 2009, 18:13 | |
| hi ! j'ai fais un teste avec de la mousse polyuréthane, sur une plaque de bois. Ca marche, ca gonfle (normal) après tu taille et y'a pas de soucis. |
| Sujet: Re: Sa colle sur le verre ? Lun 09 Fév 2009, 18:15 | |
| bon ba je pense que je vais essayer car je l ai eu le terra c est pas comme si c etait un neuf c est un 80 de long et 60 hauteur on va tenter le coup on verra bien |
| Sujet: Re: Sa colle sur le verre ? Lun 09 Fév 2009, 18:22 | |
| bon sur sur le fond du terra y a du liege coller , la mousse PU devrait mieux adhérer je pense |
| Sujet: Re: Sa colle sur le verre ? Lun 09 Fév 2009, 19:49 | |
| - Joyce59 a écrit:
- bon sur sur le fond du terra y a du liege coller , la mousse PU devrait mieux adhérer je pense
Sur le liège c'est sur et certain, mais le pb se reporte sur le collage liège/verre; j'espère qu'il est bien fait. ++ |
| Sujet: Re: Sa colle sur le verre ? Lun 09 Fév 2009, 20:08 | |
| et bien apparemment mon homme dit que oui juste un endroit sur le coté a recoller mais le fond impec donc comme il dit vaut mieux le laisser sa tiendra mieux et sa isolera plus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sa colle sur le verre ? | |
| |
| | | | Sa colle sur le verre ? | |
|