Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| poisson pour thamnophis... | |
| | Auteur | Message |
---|
Mr-Joker Grand Penseur Reconnu
| Sujet: poisson pour thamnophis... Dim 22 Fév 2009, 20:29 | |
| Bonsoir,
Je voudrait des information pour l'élevage de poissons pour mon thamnophis..
Alor je cherche des poissons pas trop gros méme adultes, se reproduisant rapidement, facile a s'occupper..
J'ai penssée au guppys ses fesable? Qu'elle taille l'aqua minimum? j'ai une fauna box 21l sa irait pour un mal et 3/4 femellles?
Et si je donne des guppy a mon thamnophis..a qu'elle fréquence? une fois par semaine? moin? plus?
Mercie d'avance |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| | | | Mr-Joker Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: poisson pour thamnophis... Dim 22 Fév 2009, 22:02 | |
| Mais si j'ai un bac pour la repro et un pour le grossisage 21l chacun sa va non? je me renseigne hein ^^ parcontre pour la frequance des repas je sais tujour pas.. |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: poisson pour thamnophis... Dim 22 Fév 2009, 22:10 | |
| |
| | | Rafilayardi Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: poisson pour thamnophis... Dim 22 Fév 2009, 23:06 | |
| pour les poissons d'eau de mer on me l'a toujours déconseillé, même cuits ... car ils peuvent engendrer des carences pour le Thamnophis :/ |
| | | Mr-Joker Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: poisson pour thamnophis... Dim 22 Fév 2009, 23:12 | |
| D'accord mercie... On ma dit poisson style guppy, rosée de souris et ver aquatique..enfin se pour la péche il me semble |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: poisson pour thamnophis... Dim 22 Fév 2009, 23:15 | |
| - Rafilayardi a écrit:
- pour les poissons d'eau de mer on me l'a toujours déconseillé, même cuits ... car ils peuvent engendrer des carences pour le Thamnophis :/
oui c'est une histoire de thiamine ( je suis pas sur de l'orthographe! ) c'est expliqué dans un post fiches veterinaire... qui donnent une carence en b1 aux serpents piscivores... mais des poissons d'eau douce sont aussi concernés.... |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: poisson pour thamnophis... Lun 23 Fév 2009, 00:08 | |
| 2 bacs de 21 l c'est possible mais c'est plus compliqué car les deux bacs n'auront pas les mêmes valeurs de qualité d'eau,soit tu fais naître les petits dans un pondoir dans le bac de maintenance (déconseillé car cela stesse énormément les femelles),tu attends quelques jours puis tu les transvases dans le bac d'élevage en étant prudent quand à l'acclimatation,soit tu transfères la femelle gravide quelques jours avant les naissances prévues, et là, tu dois l' acclimater une première fois dans le bac d'élevage puis après les naissances tu dois la ré-acclimater à son bac de maintenance une femelle gravide,comme les nouveaux nés sont fragiles ceci étant, tu pourras garder dans ton bac de maintenance, si celui-ci est garni en plantes cachettes 4 où 5 "pontes" . sachant qu'une femelle ayant été fécondée une fois produit des petits à peu près une fois par mois pendant six mois ,tu vas vite arriver à saturation. Le matériel pour deux bacs te fera pas mal de dépenses.La somme sera quasi équivalente globalement mais pour un meilleur résultat final je te donne le conseil de rester sur un seul bac d'un volume raisonnable mini 50L. De bonnes occasions s'offrent à des prix plus que raisonnables ... A toi de voir !! |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: poisson pour thamnophis... Lun 23 Fév 2009, 09:52 | |
| même neuf, tu as des 60L a pas cher... et c'est vrai qu'en fouillant un peu, tu peux trouver pas mal d'occase (on m'a donné un bac de 300L, recyclé depuis pour un pogona... je sais, c'est pas bien... jvais mcacher !) |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: gupys Lun 23 Fév 2009, 18:09 | |
| surtout que il faut deja assez de gupys pour faire un élevage parceque sinon sa part vite et bonjour la consanguinité |
| | | Invité Invité
| Sujet: poisson pour thamnophis.... Sam 28 Fév 2009, 07:56 | |
| l ideal, ce sont les gambusies. tres resistants en eau a faible saturation en oxigène, ovovivipare, s adapte a tout type d eau, taille ideale et bon ratio nutritif. tu peut aussi varier l alimentation de tes thamnos avec des vers de terre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poisson pour thamnophis... | |
| |
| | | | poisson pour thamnophis... | |
|