Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

poisson pour thamnophis...

+2
pogo
Mr-Joker
6 participants
AuteurMessage
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker

Masculin Age : 32

poisson pour thamnophis... Empty
MessageSujet: poisson pour thamnophis...   poisson pour thamnophis... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 20:29

Bonsoir,

Je voudrait des information pour l'élevage de poissons pour mon thamnophis..

Alor je cherche des poissons pas trop gros méme adultes, se reproduisant rapidement, facile a s'occupper..

J'ai penssée au guppys ses fesable?
Qu'elle taille l'aqua minimum? j'ai une fauna box 21l sa irait pour un mal et 3/4 femellles?

Et si je donne des guppy a mon thamnophis..a qu'elle fréquence? une fois par semaine? moin? plus?

Mercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: poisson pour thamnophis...   poisson pour thamnophis... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 21:15

Very Happy Pour l'élevage de guppys, 21 l me paraissent un peu justes, car ça se reproduit très vite et pour que les petits grandissent, il leur faut pleins de plantes style mousse de java, riccia etc..... (pour que les petits puissent se mettre à l'abri des prédateurs Very Happy
Very Happy j'opterai pour un 45 ou 50 litres
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker

MessageSujet: Re: poisson pour thamnophis...   poisson pour thamnophis... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 22:02

Mais si j'ai un bac pour la repro et un pour le grossisage 21l chacun sa va non? scratch je me renseigne hein ^^ parcontre pour la frequance des repas je sais tujour pas.. pale
denis35
Gros mytho...
denis35

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: poisson pour thamnophis...   poisson pour thamnophis... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 22:10

Mr-Joker a écrit:
Mais si j'ai un bac pour la repro et un pour le grossisage 21l chacun sa va non? scratch je me renseigne hein ^^ parcontre pour la frequance des repas je sais tujour pas.. pale

2 a 3 fois par semaine pour le nourrisage Very Happy il faut que le poisson soit juste un petit plus gros que la tete de ton serpent mais pas trop.... Very Happy

et si tu lui donne des morceaux de poissons d'eau de mer, n'oubli pas de le faire bouillir avant et de le saupoudrer de vitamines! Very Happy
Rafilayardi
Membre draconique Confirmé
Rafilayardi

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: poisson pour thamnophis...   poisson pour thamnophis... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 23:06

pour les poissons d'eau de mer on me l'a toujours déconseillé, même cuits ... car ils peuvent engendrer des carences pour le Thamnophis :/
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker

MessageSujet: Re: poisson pour thamnophis...   poisson pour thamnophis... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 23:12

D'accord mercie... On ma dit poisson style guppy, rosée de souris et ver aquatique..enfin se pour la péche il me semble scratch
denis35
Gros mytho...
denis35

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: poisson pour thamnophis...   poisson pour thamnophis... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 23:15

Rafilayardi a écrit:
pour les poissons d'eau de mer on me l'a toujours déconseillé, même cuits ... car ils peuvent engendrer des carences pour le Thamnophis :/

oui c'est une histoire de thiamine ( je suis pas sur de l'orthographe! Very Happy ) c'est expliqué dans un post fiches veterinaire... Very Happy qui donnent une carence en b1 aux serpents piscivores... Very Happy mais des poissons d'eau douce sont aussi concernés....
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: poisson pour thamnophis...   poisson pour thamnophis... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 00:08

Very Happy 2 bacs de 21 l c'est possible mais c'est plus compliqué car les deux
bacs n'auront pas les mêmes valeurs de qualité d'eau,soit tu fais naître les petits dans un pondoir dans le bac de maintenance (déconseillé car cela stesse énormément les femelles),tu attends quelques
jours puis tu les transvases dans le bac d'élevage en étant prudent quand à l'acclimatation,soit tu transfères la femelle gravide quelques jours avant les naissances prévues, et là, tu dois l' acclimater une première fois dans le bac d'élevage puis après les naissances tu dois la ré-acclimater à son bac de maintenance
une femelle gravide,comme les nouveaux nés sont fragiles
ceci étant, tu pourras garder dans ton bac de maintenance, si celui-ci est garni en plantes cachettes 4 où 5 "pontes" .
sachant qu'une femelle ayant été fécondée une fois produit des petits à peu près une fois par mois pendant six mois ,tu vas vite arriver à saturation.
Le matériel pour deux bacs te fera pas mal de dépenses.La somme sera quasi équivalente globalement mais pour un meilleur résultat final je te donne le conseil de rester sur un seul bac d'un volume raisonnable mini 50L. De bonnes occasions s'offrent à des prix plus que raisonnables ...
A toi de voir !! Smile
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius

Masculin Age : 44
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)

MessageSujet: Re: poisson pour thamnophis...   poisson pour thamnophis... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 09:52

même neuf, tu as des 60L a pas cher... et c'est vrai qu'en fouillant un peu, tu peux trouver pas mal d'occase (on m'a donné un bac de 300L, recyclé depuis pour un pogona... je sais, c'est pas bien... jvais mcacher !)
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito

Masculin Age : 31
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario

MessageSujet: gupys   poisson pour thamnophis... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 18:09

surtout que il faut deja assez de gupys pour faire un élevage parceque sinon sa part vite et bonjour la consanguinité
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Invité
Invité

MessageSujet: poisson pour thamnophis....   poisson pour thamnophis... Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 07:56

l ideal, ce sont les gambusies. tres resistants en eau a faible saturation en oxigène, ovovivipare, s adapte a tout type d eau, taille ideale et bon ratio nutritif. tu peut aussi varier l alimentation de tes thamnos avec des vers de terre. Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poisson pour thamnophis...   poisson pour thamnophis... Icon_minitime

poisson pour thamnophis...
Page 1 sur 1