Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| gelée de poisson pour thamnophis | |
| | Auteur | Message |
---|
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: gelée de poisson pour thamnophis Mer 04 Nov 2009, 20:37 | |
| salut, alors voila tout est dans le titre,je suis a la recherche d'une recette de gelée de poison pour mes thamno avec de préférence des ingrédients facile a trouver et leurs proportion (quel complément en calcium,vitamine,quelle quantité de gelée etc) merci |
| | | ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: gelée de poisson pour thamnophis Ven 06 Nov 2009, 13:17 | |
| p'tit up toujours pas d'idee |
| | | Oo-vodka Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Charleroi, Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: gelée de poisson pour thamnophis Ven 06 Nov 2009, 13:28 | |
| C'est un serpent qui mange des poissons ça ? Oo |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: gelée de poisson pour thamnophis Ven 06 Nov 2009, 13:32 | |
| Oui mais je ne connais personne qui ai tenté la gelée de poisson. |
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Charleroi, Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: gelée de poisson pour thamnophis Ven 06 Nov 2009, 13:38 | |
| Clair je vois pas trop un serpent manger de la gelée Imagine le serpent dans son biotope naturel... Il va aller se faire frire ses poissons ou se les mettre en gelées ? Enfin cette idée ne tiens qu'à moi hein ... |
| Sujet: Re: gelée de poisson pour thamnophis Ven 06 Nov 2009, 14:48 | |
| la gelée sert a lier le hachis de poisson pour que ca ai un peu la consistance d'un bonbon gélifié |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: gelée de poisson pour thamnophis Ven 06 Nov 2009, 14:52 | |
| hmmm est-ce qu'il attaquerait une nourriture inerte ? Tu le nourris déjà au poisson mort ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: gelée de poisson pour thamnophis Ven 06 Nov 2009, 15:29 | |
| oui saumon et tronçon de vairon |
| Sujet: Re: gelée de poisson pour thamnophis Ven 06 Nov 2009, 15:59 | |
| J'avais jamais vu ça O_o Donner de la gelée à un serpent |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: gelée de poisson pour thamnophis Dim 08 Nov 2009, 01:11 | |
| C'est pas idiot, encore faut-il que les intéressés tapent dedans... Ton idée c'est de congeler ou pas? Sinon gaffe aux poissons gras contenant des antivitamines B1... Partir de poisson de rivière frais me semble une bonne idée, en fouillant un peu sur Google tu devrais pouvoir trouver la composition nutritionnelle...vois aussi les tableaux et liens qu'on a en post-it sur la composition des proies Après se pose à moi une question: logiquement les thamnos mangent des proies entières, tête et viscères comprises...ça m'étonnerait qu'ils trouvent autant de variété nutritionnelle en prenant juste des filets de poisson...faudrait prendre des poissons entiers et les mixer, puis présenter le mélange dans quelque chose de neutre, des feuilles de gélatine alimentaire par exemple... Mais bon comme je dis, il faut voir si tes serpents tapent dedans, et si ça constitue bien un menu complet ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: gelée de poisson pour thamnophis Dim 08 Nov 2009, 07:02 | |
| là actuellement j'ai fait de la truite mixer avec les arêtes mais sans la tête (mixer pas assez puissant ou tête trop dure c'est selon) ni les viscères avec donc de la gélatine alimentaire,sans complément et le résultat,pour un des thamno en tout cas,car les autre vont muer,est plutôt encourageant car il c'est jeté dessus mais faut dire aussi que celui là c'est un goinfre et ca fait deux repas qu'il en prend sans rechigner donc pour les proportions,pour l'instant,j'en suis a : 100g de poisson (pour moi poissons de rivière de préférence entiers) une feuille de gélatine j'avais entendu parler de cette gelée mais je n'ai réussi a trouver aucune recette donc je mis colle. |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: gelée de poisson pour thamnophis Dim 08 Nov 2009, 11:19 | |
| thorr, le seul cas d'ostéodystrophie chez un ophidien que j'aie vu c'est justement un piscivore nourri aux filets de poisson panés Attention aux compositions ! Je ne saurais trop vous recommander de vous reporter à cet excellent post-it : http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-veterinaires-f37/les-piscivores-carences-en-vitamine-b1-thiamine-t13504.htm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gelée de poisson pour thamnophis | |
| |
| | | | gelée de poisson pour thamnophis | |
|