Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Elle a pondu ma raoulette. | |
|
+7stic91 Patrick de Tourcoing pogo darkpain Fenchurch denis35 Tiresias_swiss 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tiresias_swiss Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : Genève/CH Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Elle a pondu ma raoulette. Dim 22 Fév 2009, 13:26 | |
| Rappel du premier message :Ce qui devait arriver, arriva. Alors que le nettoyage mensuel débutait, j'ai découvert sous la mousse des bois, deux petits oeufs . Je m'y attendais mais pas si tôt. Par contre, je crois bien que les oeuf ne sont pas tellement viable. Voilà une photo pour me dire ce que vous en pensez: De plus si les oeufs sont viable, qu'est ce qui est le mieux: 1) je les mets dans une boîte contenant de la vermiculite que je laisse dans le terra des parents (environ 60 % d'humidité et 24-25 degrés) 2) je les met dans le terra des dendro encore vide, tjs dans la vermiculite (70-90% d'humidité et 23-24 degrés environ) edit: raoulette est la compagne de raoul. évidement. ce sont deux rhaco ciliatus ou une autre idée? Bonne journée
Dernière édition par Tiresias_swiss le Dim 22 Fév 2009, 13:42, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle a pondu ma raoulette. Jeu 18 Juin 2009, 17:59 | |
| Emma me disais suivant la température in-situ de ton terra cela peut aller jusque 4 mois donc encore un peu de patience |
| | | stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Elle a pondu ma raoulette. Ven 19 Juin 2009, 09:33 | |
| quels sont les temperatures de ton terra stp?? |
| | | Tiresias_swiss Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : Genève/CH Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Elle a pondu ma raoulette. Ven 19 Juin 2009, 10:59 | |
| Jusqu'a 4 mois? et ben alors oui je peux encore attendre. Mais je ne perd pas espoir, les oeufs sont encore tout joli et tout rond.... Patience donc.
POur: Stic91: la température tourne en moyenne la journée entre 22 et 23 °C
Bonne journée |
| | | darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Elle a pondu ma raoulette. Ven 19 Juin 2009, 12:14 | |
| hello, moi je devais avoir ces températures l'an dernier mes oeufs ont mis 4mois à éclore donc je pense que ça risque d'être à peu près pareil pour toi ! Bon courage pour l'attente ! |
| | | stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Elle a pondu ma raoulette. Ven 19 Juin 2009, 14:14 | |
| bon bah moi j'ai un peu plus chaud mais pas bcp environ 24°c alors j'espere pas attendre 4 mois :bom: |
| Sujet: Re: Elle a pondu ma raoulette. Mar 23 Juin 2009, 09:20 | |
| ho 4 mois c'est pas long une fois que tu as déjà attendu 3 mois comme moi. ça ne fait plus qu'un petit mois...
La patience rien que de la patience..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elle a pondu ma raoulette. Mer 24 Juin 2009, 17:14 | |
| je croise les doigt pour toi, en attendant une photo des ptits bonne chance....... |
| Sujet: Re: Elle a pondu ma raoulette. Mar 28 Juil 2009, 12:40 | |
| bon ben cette fois, c'est la fin. Ils sont tout ratatinés et aplati. Donc c'est mort pour ceux que j'ai mis en incub.
Seule consolation, y a encore trois nouveaux oeufs, pondus y a un peu plus d'un mois environ, que j'ai laissé où ma ptiote a pondu et eux, grossisses bien. On verra.
A suivre |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Elle a pondu ma raoulette. Mar 28 Juil 2009, 13:30 | |
| arf... bonne chance pour ceux-là ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elle a pondu ma raoulette. Mar 28 Juil 2009, 16:30 | |
| Si c'était la 1ère ponte de ta femelle ne t'en veux surtout pas en général la 1ère ponte est dite "blanche" On croise les doigts pour les suivants |
| | | Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Elle a pondu ma raoulette. Mar 28 Juil 2009, 17:00 | |
| Bon courage même si s est souvant Vrais pour la ponte Blanche |
| Sujet: Re: Elle a pondu ma raoulette. Mar 28 Juil 2009, 17:31 | |
| - kegoyo57 a écrit:
- Si c'était la 1ère ponte de ta femelle ne t'en veux surtout pas en général la 1ère ponte est dite "blanche"
On croise les doigts pour les suivants ben justement, c'était pas sa première ponte. Car d'ou elle vient, elle a déjà pondu avec succès. Après analyse de la chose, je pense que la taux d'humidité de ma boite d'incub était trop faible.... La prochaine sera la bonne... A suivre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle a pondu ma raoulette. | |
| |
| | | | Elle a pondu ma raoulette. | |
|