| Le premier bébé de Raoulette et de Raoul | |
|
+7aurelien61 Fenchurch Bacchus Witchblade Patrick de Tourcoing darkpain Tiresias_swiss 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Tiresias_swiss Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : Genève/CH Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Le premier bébé de Raoulette et de Raoul Mer 05 Aoû 2009, 22:00 | |
| Hello, Et voilà... Après mon ancien post " Elle a pondu ma Raoulette", et le résultat décevant de l'incubation dans une boite à grillon, j'ai donc laissé sa nouvelle ponte sous la mousse de forêt sans m'en occuper et en me disant que si elle avait pondu à cet endroit, elle savait ce qu'elle faisait. Et voilà deux mois après environ, je trouve ceci dans le terra Il avait éclos. Je vous présente Lumpou Donc branle bas de combat, aménagement de ce que j'avais soit un Exo-terra 30x30x30. Transfert du petiot et maintenant y a plus qu'a. Il devrait encore y avoir une naissance tout bientôt car les oeufs étaient au nombre de deux. Pour le fun Ha la joie des naissance... C'est trop BÔ |
|
| |
darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Le premier bébé de Raoulette et de Raoul Mer 05 Aoû 2009, 22:05 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Le premier bébé de Raoulette et de Raoul Mer 05 Aoû 2009, 22:35 | |
| Je kif grave J ADORE LES RHACO !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier bébé de Raoulette et de Raoul Jeu 06 Aoû 2009, 08:33 | |
| Très joli petiot et très content pour toi |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Le premier bébé de Raoulette et de Raoul Jeu 06 Aoû 2009, 10:18 | |
| C'est génial ça !!!! En plus il est superbe ton Lumpou Raoulovitch ! Un bébé 100% naturel ! BRAVO et félicitations aux parents ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
aurelien61 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 150 Age : 36 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Le premier bébé de Raoulette et de Raoul Jeu 06 Aoû 2009, 11:00 | |
| félicitation il est très beau |
|
| |
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : Genève/CH Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le premier bébé de Raoulette et de Raoul Jeu 06 Aoû 2009, 13:12 | |
| Merci a tous pour ces messages bien sympathiques. Je suis super content surtout que c'est le premier:)
Maintenant je vais aller lui acheter une petite lampe UV 5.0. Meme si c'est pas utile selon certain, ça va en tout cas pas lui faire de mal.
Je peux selon vous lui offrir de suite des petits grillons ou vaut mieux attendre? Si oui la taille au dessus des micro-grillons c'est ça?
Merci de votre aide:) |
|
| |
rukia Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 43 Age : 39 Localisation : Chelles, 77 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Le premier bébé de Raoulette et de Raoul Jeu 06 Aoû 2009, 13:17 | |
| Il est vraiment très mignon. J'ai vraiment hâte de vivre ça mais je doit attendre que mes jeunes deviennent adulte.... |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Le premier bébé de Raoulette et de Raoul Jeu 06 Aoû 2009, 13:18 | |
| Normalement ils ne mangent pas avant leur première mue... Pour les grillons c'est ça . n'oublie pas le calcium. Et s'il ne cahsse pas tout de suite (ou mal) n'hésite pas à essayer la compote c'est souvent plus facile pour commencer . Bon pouponnage !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Le premier bébé de Raoulette et de Raoul Jeu 06 Aoû 2009, 19:05 | |
| Il est superbe |
|
| |
| Sujet: Re: Le premier bébé de Raoulette et de Raoul Ven 14 Aoû 2009, 11:13 | |
| oiseau des bois ,
voilà hier soir, j'ai trouvé un petit frère ou un petite sœur à Lumpou! Il se nomme Poumpi.
Il/elle était au même endroit que quand j'ai trouvé le premier. Donc ça fait deux bébé pour raoul et raoulette....
Les photos ce soir:)
Tiresias content:) |
|
| |
| Sujet: Re: Le premier bébé de Raoulette et de Raoul Ven 14 Aoû 2009, 11:18 | |
| C'est génial !!! Et mais ça fait combine de jours de différence ???? c'est la même ponte ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Le premier bébé de Raoulette et de Raoul Ven 14 Aoû 2009, 11:29 | |
| ça fait un peu plu d'une semaine...
Je ne sais pas exactement combien de jour, car je ne l'ai ai pas vu naître. On dirait que le dernier est un poil plus grand que le premier. Est-ce que je ne l'avais pas vu avant!!! Mais cela m'étonnerait. Je pense qu'ils viennent de la même ponte.
Je n'avais remarqué que deux œufs enterrés. Le deuxième n'est pas encore éclos donc cela voudrait dire qu'il y en avait trois....
Je vais partir en vacance demain. Je ferais une inspection à mon retour vendredi prochain. Avec le nettoyage du terra:)
Et dire que je me faisais du soucis car je n'avais pas de ponte qui aboutissait.... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le premier bébé de Raoulette et de Raoul Ven 14 Aoû 2009, 11:40 | |
| Les photos c'est pour ce soir, la je suis en mode "pause ménage". Si je m'arrête trop longtemps vais pas vouloir recommencer.... Le papa est dans un terra à part donc pas de soucis à ce niveau. Les petiots sont nés dans le terra de la maman( seule dans le terra) qui fait 80x80x50 donc je pense qu'ils n'ont pas eu de soucis à se cacher vu qu'il y a plein de cache... Et vu que de la nourriture est dispo un peu partout ( compote) cela aide pas mal... Ou j'ai juste eu de la chance:) c'est aussi possible:) A ce soir. tiresias_swiss repasse en mode "Ménage active". Quel homme bien ce Tiresias-Swiss |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier bébé de Raoulette et de Raoul Mer 19 Aoû 2009, 10:06 | |
| oh la la ..... il sont trop mimi les ptits...... |
|
| |
| Sujet: Re: Le premier bébé de Raoulette et de Raoul Sam 22 Aoû 2009, 10:35 | |
| hello, voilà avec un peu de retard, vacances obligent, les photos de mes deux petit(e)s rhaco avec le terra. Voilà désolé pour le reflet sur la première image, au moins comme ça vous savez que je ne me promène pas nu chez moi:) A++ |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: Le premier bébé de Raoulette et de Raoul Sam 22 Aoû 2009, 10:41 | |
| |
|
| |
astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Le premier bébé de Raoulette et de Raoul Sam 22 Aoû 2009, 11:18 | |
| Les petits ont vraiment l'air jolis, félicitations pour cette naissance! |
|
| |
| Sujet: Re: Le premier bébé de Raoulette et de Raoul Sam 22 Aoû 2009, 12:33 | |
| Ils sont superbes , l'un des 2 est vraiment rouge, faut voir ce que ça donnera déjà après la première mue, et puis leur évolution dans le temps... En tout cas ils sont adorables !!!! Encore Bravo !!!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le premier bébé de Raoulette et de Raoul | |
| |
|
| |
| Le premier bébé de Raoulette et de Raoul | |
|