Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mon premier terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
matheew09 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : Bas-rhin Emploi : Commercial SAFRAN Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Mon premier terrarium Jeu 18 Fév 2010, 17:18 | |
| Bonjour a tous , J'ai comme projet cette été de débuter dans la terrario avec un dragon d'eau , et je souhaite concevoir moi même son futur terrarium. Étant donné la place dans ma chambre , voila la description du futur terrarium : Il fera 125cm de haut , 90 cm de large et 80 cm de profondeur avec deux vitres coulissantes de 85 cm sur 40; et une mare profonde de 20 cm et de 60 cm sur 50 en plexiglas. Le chauffage serait assuré par un premier câble chauffant ducatill*** de 50w sous le bassin , et d'un second de 150w que je ne sais pas encore ou placé. Pour l'éclairage j'aurais l'aide de mon père , et il y aura un voir deux spot plus un néon/spot UVB . Mes questions sont (attention elles sont nombreuses ^^) : -Deja mon terrarium va t'il satisfaire un dragon d'eau ? au niveau des dimensions , de la hauteur , de l'eau etc ? -Je me demandais aussi si ce terrarium pourrait accueillir un couple de dragons d'eau durant 1 ou 2 ans -Quel bois puis je utilisé? j'avais pensé de l'aggloméré de 18mm qui sera recouvert a l'extérieur de décos imitation bouleaux ou sapins . -Le chauffage dont j'ai pensé est-il bien ? Est ce que les cables chauffants que j'ai cité sont compliqués a installer ? Et ou installer le second câble ? -Je souhaiterais faire un décor de fond en polyoréthane ,est ce compliqué a réaliser ? Les liens vers ce genre de décor seront les biens venu cr je ne trouve rien qui dit la même chose .. -Est ce que quelqu'un aurait une idée de prix a me donné concernant le prix du bois , des vitres et du plexiglas ? Je vous remercie d'avance en espérant ne pas paraitre trop chiant avec toutes ces questions ^^ ! |
| | | enzo1810 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : 59 c est le nord !!!!!! Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Mon premier terrarium Jeu 18 Fév 2010, 17:33 | |
| salut,
ton terra pour un physi juv n est pas adapter trop grand pour un premier terra il risque de stresser, pour le bois tu a l OSB un peu plus cher que de l agglomeré il faudra aussi penser a le vernir avec un vernis aquarethane ( pinceau qui se lave a l eau), mais bon commence par un petit terra que tu trouvera bon marché le temps qu il grandisse |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Mon premier terrarium Jeu 18 Fév 2010, 18:14 | |
| - Citation :
- Je me demandais aussi si ce terrarium pourrait accueillir un couple de dragons d'eau durant 1 ou 2 ans
Vu qu'un adulte mesure entre 70 et 90cm, ton terra va être trop court pour un couple adulte. Ou même pour un adulte seul. A la limite, tant qu'ils sont subadultes, pourquoi pas... mais au final, il te faudra investir dans un terra plus long, et plus haut ! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mon premier terrarium Jeu 18 Fév 2010, 18:15 | |
| Ce sera un terrarium pour quand il sera juvénile ou adulte ? Parce qu'il est trop grand pour un juvénile et trop petit pour un adulte. Edit : Je n'avais pas tout lu. |
| | | matheew09 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : Bas-rhin Emploi : Commercial SAFRAN Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Mon premier terrarium Jeu 18 Fév 2010, 18:19 | |
| Merci déjà pour vos réponses ! Il accueillerait un (des?) dragon(s) d'eau juvénile(s) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier terrarium | |
| |
| | | | Mon premier terrarium | |
|