| Construction d'un terrarium , mon premier ! | |
|
+7Fenchurch KassaK epinea denis35 Patrick de Tourcoing jacana Kikasix 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kikasix Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 63 Age : 33 Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : construction de maquette, toujours de bonne humeur Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Construction d'un terrarium , mon premier ! Mer 18 Mar 2009, 20:13 | |
| Bonjour à tous !
J'aimerai votre avis concernant un terrarium :
https://i.servimg.com/u/f88/13/68/57/71/04930914.jpg
il y a les aérations haute et basse, + mousse éxpensé tout au tour de la tructure en bois (intérieur) [peinte avec de la peinture à l'eau] avec un peut de mousse végétale, des branchages et une petite gamelle pour la nouriture . Commebt réduire mon budjet au niveau lampe
La structure fais : hauteur 2m largeur 1m profondeur 50cm épaisseur bois 3cm
ah j'ai oublié c'est du Pin (bois) et pour un iguane juvénil
J'ai trop de chose, il en manque ? (je complète mes infformations defois que...) |
|
| |
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Mer 18 Mar 2009, 20:40 | |
| salut !
si c'est du Pin, il faut qu'il soit bien vernis avec plusieurs couche de vernis alimentaire, car les vapeurs libérés par le pin sont toxiques. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Mer 18 Mar 2009, 20:41 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Mer 18 Mar 2009, 20:42 | |
| Les dimensions conviendront au début mais il en faudra un beaucoup plus grand ensuite. |
|
| |
Nombre de messages : 63 Age : 33 Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : construction de maquette, toujours de bonne humeur Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Mer 18 Mar 2009, 20:50 | |
| Bah enfète je recouvre tout l'intérieur de mousse éxpansé et je vernis après, donc le bin sera isolé par la mousse non ? mais au niveau équipement c'est ok ? et pour la lampe au milieu, vous avez pas un autre système ? =/ elle est assez chère 30€ T_T |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Mer 18 Mar 2009, 21:05 | |
| apparament, tu vas faire une collection d'ampoules! la night glo te sevira a rien, tu peux deja la retirer! la heat glo aussi! vue la taille de ton terra et le cordon chauffant sur une des paroies, il te faut juste une lampe chauffante emettant des uv de 160w type powersun ou equivalent.... tu mets ta powersun ou equivalent a la place de l'emplacement prévu pour la heat glo tu auras ton pt chaud a gauche et ton pt froid a droite comme calà ça sera parfait! la nuit tu coupe la power sun et ton cordon chauffant prendra la releve! par contre isole bien la powersun! pour eviter les brulures! si apres essais de temperature tu vois que la power est un peu juste a mi hauteur du terra, tu peux dans ce cas mettre une deuxieme ampoule a mi hauteur du terra toujours sur la gauche coté point chaud, mais là tu mets une lampe moins puissante type 100w par exemple, et pas la peine de mettre une lampe heat machin ou autre marque acheté en animalerie, il y a des lampes type chauffage elevage de poussins ou de porcs qui font la meme chose qu'une lampe exoterra mais qui pour ne 100w ne coute que 1.90 euros! au lieu de mettre une fontaine, prefere plutot un grand bac dans lequel il pourra se baigner et nager, ça lui sera plus utile! et passe quand meme deux ou trois couches de vernis type cuisine et salle de bains resistant a l'humidité, ça protegera le bois de ton armoire qui risque de faire la gueule avec le taux d'hygrometrie que demande un iguane! |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Mer 18 Mar 2009, 21:32 | |
| Merci pour ta réponce tu viens de me faire économiser 80€ ! xD Sinon j'aimerai bien savoir ou tu trouve tes ampoule de poussin, je trouve qu'au prix de 50€ Sinon je t'en achete le prix du double xD |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Mer 18 Mar 2009, 21:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Mer 18 Mar 2009, 22:21 | |
| bah anfète sa reviens mon chere =° l'ampoule de thor et à 35€, et moi j'ai vus l'ampoul glo machin qui donne des UV et de la lumière à 29€90 |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Mer 18 Mar 2009, 22:25 | |
| regarde se que sa donne =O
Niveau optimal de rayons UVB et UVA, de lumière visible et de chaleur dans une ampoule Ampoule à lumière mixte Fournit les avantages de la lumière naturelle du soleil Aide à prévenir la maladie métabolique des os Augmente la distance de pénétration des rayons UVB (+30 cm) tous ça |
|
| |
epinea Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 176 Age : 44 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Jeu 19 Mar 2009, 10:12 | |
| pense aussi a venir ta mousse expansive car la peinture a l'eau risque egalement de ne pas apprecier les temperatures et 'hygrometrie (craquelures ou coulures) |
|
| |
KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Jeu 19 Mar 2009, 18:14 | |
| bah attendez, je comprends plus rien xD : il faut une empoule à UV et une ampoule à chaleur , c'est tout non ? |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| |
| |
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Jeu 19 Mar 2009, 18:32 | |
| ouais mais attends un power Sun tu la paie facil 40€. Si je prends un lampe chauffante 150w à 3€ et une lampe UV à 0.90€ tu as vite fais , le calcule xD Merci pour vos réponce c'est super simpa |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Ven 20 Mar 2009, 09:20 | |
| |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Ven 20 Mar 2009, 09:43 | |
| a mon avis, tu dois mélanger quelques trucs! donc pour reprendre, un lezard, que ce soit un iguane ou autre espece, a besoin d'uba et d'uvb pour synthétiser la vitamine d3..... pour ce faire, il existe plusieurs types de lampes mais l faut que ces lampes diffusent des uvb, c'est le pourcentage d'uvb qui et important. dans les lampes chauffant et diffusant des uvb, tu as: les lampes a vapeur de mercure type powersun, lampe que vend Thorr, les lampes bright sun UV desert ou jungle etc...ces lampes allant de 30 euros a 76 euros suivant la puissance necessaire a chauffer le terra. ensuite tu as les lampes ecoenergetique qui elles diffusent des uv mais ne chauffent pas le terra et les neons uvb qui eux non plus ne chauffent pas le terra. donc en partant de ça, tu as deux solutions pour chauffer et eclairer en diffusant des uv dans ton terra: la premiere : ne mettre qu'une lampe a vapeur de mercure ou equivalent qui te permettra de chauffer et de diffuser des uv dans ton terra ainsi que de l'eclairer. pour se faire, il faut acheter en plus de la lampe, un reflecteur et une douille ceramique supportant les grosses temperatures. la deuxieme, tu mets une lampe "classique" type lampe a poussins ou porcs, qui te permettra d'eclairer et de chauffer ton terra, et pour les uvb une lampe ecoenergetique. la troisieme solution, une lampe a poussins ou porcs qui chauffera le terra et l'eclairera et un neon uvb qui diffusera des uv dans le terra. |
|
| |
| |
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Ven 20 Mar 2009, 14:03 | |
| ouai, c'est pas les bonnes lampes! là c'est des lampes uv pour bronzer! ce qui n'a rien a voir! |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Ven 20 Mar 2009, 16:44 | |
| d'accords merci tu me conseil quelle^proposition 1/2/3 ? Quelle est la moins chere surtout ? ^^ |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Ven 20 Mar 2009, 20:04 | |
| - Kikasix a écrit:
- d'accords merci tu me conseil quelle^proposition 1/2/3 ?
Quelle est la moins chere surtout ? ^^ perso,j'utilise la configration n° 1 ce qui me permet premierement d'avoir qu'un seul branchement electrique et pour les grands terras, c'est plus pratique. sinon, j'utilise aussi pour des terras de moindre importance la config 3 lampe chauffante et neon uvb namibia d3 12.0% uvb.... mais que tu choississe n'importe quel systeme, il te faudra brancher ton systeme de chauffage sur un thermostat pour reguler la temperature! |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Ven 20 Mar 2009, 22:35 | |
| c'est vraiment obliger d'avoir un termostat , parsque je vois vraiment pas comment le mètre O_o, je peux pas réglé mes degré moi même ?
--> j'ai choisis la configuration avec l'ampoule + le fil chauffant (qui tournera la nuit), j'ai trouvé pas mal de truc en occasion
Merci |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Ven 20 Mar 2009, 22:45 | |
| Ben si avec ton cordon chauffant en permanence tu obtiens tout juste la bonne température, ça pourrait ptet le faire... Sauf que, en cas de hausse inhabituelle de la température (de la pièce par exemple, un rayon de soleil malencontreux...) ou encore si ton cordon ou ton chauffage global est trop puissant, il n'y aura rien pour empêcher la surchauffe... Personnellement, mon chauffage de terra est branché sur thermostat. Et ce dernier se déclenche régulièrement. Pourtant je n'ai pas pris un cordon vraiment surdimensionné pour mes besoins... Pour le brancher, c'est vraiment tout simpe, même moi j'ai réussi : en fait tu as une sonde à mettre dans le terra à un endroit judicieux, reliée à un fil au thermostat. Tu branches celui-ci sur ta prise de courant. Et le thermostat fait office de prise gigogne, tu peux donc brancher le chauffage sur le thermostat. Et laisser l'éclairage sur la prise normale... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Sam 21 Mar 2009, 12:27 | |
| le probleme avec les lezards ou les serpents, c'est q'il faut imperativement un point chaud d'une temperature donnée et ce suivant les especes..... si tu montes un systeme de chauffage non regulé par un thermostat, ton installation de chauffage, va chauffer en permanence et transformer ton terra en four......en plus tu vas consommer deux fois plus de courant pour rien, et ton lezard aura trop chaud....... donc pour avoir les bonnes temperatures ete comme hiver dans un terra, il faut obligatoirement thermostaté le systeme de chauffage, et ce quel que soit le systeme de chauffage employé! ceci est une obligation.... |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Dim 22 Mar 2009, 19:51 | |
| sa en fait des sous ! =P mais bon j'ai réusis à avoir un brumisateur et un bac d'eau en verre brossé pour 9€ =D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! | |
| |
|
| |
| Construction d'un terrarium , mon premier ! | |
|