Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Construction d'un terrarium , mon premier ! | |
|
+7Fenchurch KassaK epinea denis35 Patrick de Tourcoing jacana Kikasix 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kikasix Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 63 Age : 33 Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : construction de maquette, toujours de bonne humeur Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Construction d'un terrarium , mon premier ! Mer 18 Mar 2009, 20:13 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour à tous !
J'aimerai votre avis concernant un terrarium :
https://i.servimg.com/u/f88/13/68/57/71/04930914.jpg
il y a les aérations haute et basse, + mousse éxpensé tout au tour de la tructure en bois (intérieur) [peinte avec de la peinture à l'eau] avec un peut de mousse végétale, des branchages et une petite gamelle pour la nouriture . Commebt réduire mon budjet au niveau lampe
La structure fais : hauteur 2m largeur 1m profondeur 50cm épaisseur bois 3cm
ah j'ai oublié c'est du Pin (bois) et pour un iguane juvénil
J'ai trop de chose, il en manque ? (je complète mes infformations defois que...) |
| | |
Auteur | Message |
---|
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Dim 22 Mar 2009, 20:11 | |
| pour le bac d'eau il y a moins cher pour des juveniles..... tu vas dans un magasin de bricolage type brico march* et tu achetes une auge a beton ou platre assez grande en plastique noir..... ça vaut 4.50 euros, c'est pratique il y a des poigner pour aller la vider et la ramener pleine..... pour le brumisateur c'est pas tres utile pour un iguane.....des pulvés avec un pulverisateur manuel a 2.50 euro chez mutant fai tres bin l'affaire! et evite d'avoir un sol detrempé! |
| | | Kikasix Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 63 Age : 33 Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : construction de maquette, toujours de bonne humeur Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Ven 27 Mar 2009, 21:54 | |
| Comme promis je vous mets mes avancements , je viens de faire ça ce soir : Voici le fameus térrarium :p (au dessus) Petit matériels Alors voici comment j'ai mis mes grilles pour la mousse ( système d'attache) Un petit zoom et de derrière le [/strike]terrarium[strike] armoire :p Puis troies tout doucement on prends son temps :p On en rajoute 5 et un branche pour faire joulie =D Et puis première fois avec mousse (l) .... la cata Amoure , j'alousie, haine, conseil et mot doux ! je vous écoutes ! xD |
| | | kingii Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Sam 28 Mar 2009, 00:25 | |
| tu prend un stanley et du papier de verre comme ca tu pourra former la mousse a ton idée trés bonne l'idée des grillage pour la mousse un peu de xaxim serai pas mal non plus |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Sam 28 Mar 2009, 13:07 | |
| Pour sculpter la mousse tu peux dégrossir au cutter et fignoler au Dremel aussi. En tout cas ça avance bien ! Vivement la suite ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Lun 30 Mar 2009, 21:07 | |
| |
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Lun 30 Mar 2009, 21:11 | |
| et puis la peinture à l'eau sa fait un effets éscréments XD mais après je vais rajouter de la mousse végétale et des plantes sa fera joulie Voilà j'attends vos commentaire ! Kika :jawa: |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Lun 30 Mar 2009, 21:16 | |
| - Kikasix a écrit:
- sa fait un effets éscréments XD
oui, tu devais être sacrément malade Bah tu sais en cours de réalisation ça ne donne pas souvent une image fiable de ce que ça sera une fois fini... Ceci dit donc tu as laissé la mousse non "resculptée"? Tu vas essayer une 2e couche de peinture, ou des touches d'autres couleurs ou laisser comme ça pour ce qui est peinture? L'espace sans mousse tout en haut c'est là où tu vas loger l'éclairage? Il y aura un "faux plafond" ? En tout cas ça avance bien, bravo ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Lun 30 Mar 2009, 22:26 | |
| Je vais combler les troues avec la peinture, et je vais mètre de la mousse végatale partout et des plantes sans racine ( je n'ai plus le nom en tête ). Et pour le dessus oui il y aura un faux plafond comment tu as deviné ? =O
Sinon tu trouve que je devrais rajouter plus de ''grosse branche ?"
Merci de ton avis
Kika :jawa: |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Lun 30 Mar 2009, 22:36 | |
| oui perso a ta place je rajouterai des branches, pas specialement en biais, mais aussi des branches placées a l'horizontale pour que ton iguane puisse se poser et faire des bains d'uv ou puisse se chauffer sous la lampe vers les 40cm sous ton spot par exemple ça ferai un coin qui lui serverai de pt chaud.... |
| | | missocto Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Lun 30 Mar 2009, 23:01 | |
| question j'ai iguane 3 ans je dois refaire un plus grand terra avec le font en mousse il n'y a pas de danger que en essayant de gripper dessus il arrache des morceaux? |
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Mar 31 Mar 2009, 19:45 | |
| Salut
Combien fait ton terra ? Et Il faut mètre du vernis ''contacte allimentaire" sur la mousse comme ça, sa la protège
kika :jawa: |
| | | missocto Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Mar 31 Mar 2009, 20:32 | |
| actuellement 170*90*50 mais je vais faire 200*150*90 |
| | | stefettibo Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 295 Age : 38 Localisation : vielsalm Loisirs/Humeur : les animaux et l'art Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Mer 01 Avr 2009, 14:17 | |
| tu devrais pt mettre avc un pinceau de la couleur plus foncé dans les creux , ca ferais resortir un plus beau volume , c'est vrai qu'en le scultant tu arriverais a quelque chose de moins excrément , mais sinon avc le reste de la deco ca devrais aller , pq tu n'essairerais pas d'incrusté tes pots dans la mousse , c'est ce que j'ai fais dans le mien et tu as un rendu naturel, enfin mtn c'est mon avis |
| | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Mer 01 Avr 2009, 14:39 | |
| franchement chouet il va être peinard le pépère, pas pour longtemps certes, mais bon pense à bien vernir le bois si ce n'est pas déjà fait |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| | | | Kikasix Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! Mer 15 Avr 2009, 15:33 | |
| Voila je vous donne un peu de nouvelle de la construction j'ai rajouter des branches comme tu voulais ^^ puis j'ai rajouter de la mousse voilà, alors sa ne rends pas bien sur les photos, c'est un veille appareil, mais sa vous donne une idée Kika :jawa: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier ! | |
| |
| | | | Construction d'un terrarium , mon premier ! | |
|