| Ma femelle à pondu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bayo59 Membre Banni
Nombre de messages : 44 Age : 34 Localisation : nord pas de calais Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Ma femelle à pondu Jeu 19 Nov 2009, 20:39 | |
| Salut,
Ma femelle à pondu a 17h30 aujourd'hui, alors que je ne m'y attendais absolument pas !! Etant pris au dépourvue je suis un peu perdu, il y a 14 oeufs , alors je me suis dit que j'allais tenter le coup de les conserver , voici ce que j'ai fait.
- J'ai pris mon ancien aquarium - Je l'ai désinfecté - J'ai mis au fond un tapis chauffant - Sur le tapis j'ai posé une plaque de plexiglace ( 1 mm d'épaisseur ) - Sur le plexi j'ai posé mes oeufs - Les oeufs , je les ai mis dans une boite avec 3 cm de sable ( calcique ) plutot bien humidifié, avec une feuille de sopalin par dessus , et dessus j'ai mit les oeufs.
- Au dessus de la boite, j'ai mis un petit couvercle non fermé, rempli de trou - A coté de ma boite à oeufs, j'ai mis une petite boite rempli d'eau pour l'humiditée de l'air.
Est ce que vous pensez que je vais tenir jusque demain, le temps d'acheter un incubateur ????
MERCI d'avance |
|
| |
nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Ma femelle à pondu Jeu 19 Nov 2009, 20:55 | |
| si ce n'est deja fait perce des petit trous dans la boite pour eviter l'accumulation d'eau et la noyade des oeufs |
|
| |
bayo59 Membre Banni
Nombre de messages : 44 Age : 34 Localisation : nord pas de calais Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Ma femelle à pondu Jeu 19 Nov 2009, 20:57 | |
| Merci pour l'info,
J'avais anticiper j'ai déjà fait des trous, Tu veux peut-etre des photos ? Tu t'y connais bien ? |
|
| |
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Ma femelle à pondu Jeu 19 Nov 2009, 21:02 | |
| donne toujour les photo moi j'ai reproduit cameleon calyptratus et gecko leopard quand a l'incubateur je vois pas pour quoi faire le tout c'est que la temperature reste stable ps moi je'ai fait sa dans une grosse boite en polystyrene avec un thermoplongeur d'aquarium |
|
| |
bayo59 Membre Banni
| Sujet: Re: Ma femelle à pondu Jeu 19 Nov 2009, 21:04 | |
| Awai !?? Ben, tu me donner des astuces ( et detail sans te déranger ) , parce que là tu me ferai économiser une centaine d'euros |
|
| |
bayo59 Membre Banni
| Sujet: Re: Ma femelle à pondu Jeu 19 Nov 2009, 21:05 | |
| Dans tous les cas, pour que tout le monde me dise quoi :
https://2img.net/r/ihimizer/img9/2064/photo0381.jpg |
|
| |
| Sujet: Re: Ma femelle à pondu Jeu 19 Nov 2009, 21:27 | |
| alors pour commencer - il faut pencher le couvercle pour eviter la stagnation de l'eau -les trou sur le couvercle sont inutile (il risque meme de forcer l'eau d'evaporation a couler sur les oeufs) ensuite le tapis chaufant il fonctionne dans l'eau? si oui plonge le dans l'eau et met un couvercle a ton aquarium si non il te sufira d'acheter un thermoplongeur surtout surveille bien la temperature il ne faut pas qu'elle ne monte trop mais il ne faut pas qu'elle ne dessande trop moi mes oeufs sont dans le noir j'ai deja entendu dire que sa jouait un role mais la je suis pas sur |
|
| |
bayo59 Membre Banni
| Sujet: Re: Ma femelle à pondu Jeu 19 Nov 2009, 22:08 | |
| Ok, merci encore pour ces infos.
Moi là je suis à 28 degré de température au dessus du tapis. Et malheureusement mon tapis, ne va pas dans l'eau. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma femelle à pondu Ven 20 Nov 2009, 07:34 | |
| regarde il y a un topic je crois sur la bonne facon de faire un incubateur mais sinon bonne chance quand tu aura fait les modiffs envoi une photo |
|
| |
bayo59 Membre Banni
| Sujet: Re: Ma femelle à pondu Ven 20 Nov 2009, 10:23 | |
| La j'ai un nouveau petit soucis :
Ma femelle ne veut pas manger
Pourtant, je vois bien qu'elle est affaiblit, mais elle n'a manger que 1 grillon, et 3 ver de farine entre aujourd'hui et sa ponte.
- Vous pensez que je dois la forcer à manger ?? - Mes oeufs ne sont pas rond, il y a des creux dessus , est ce normal ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma femelle à pondu Ven 20 Nov 2009, 11:43 | |
| saupoudre de calcium les proie et prefere les sauterelle au ver de farine envoi une photo de tes oeufs et de ta femelle ps pour le creux je crois que c'est pas normal |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Ma femelle à pondu Ven 20 Nov 2009, 11:51 | |
| Les oeufs peuvent "dégonfler" parce que le substrat est un peu trop sec. Il peut aussi s'agir d'une ponte blanche (non viable). Vérifie ton substrat et l'hygrométrie de ton incubateur... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
bayo59 Membre Banni
| Sujet: Re: Ma femelle à pondu Ven 20 Nov 2009, 13:20 | |
| Voici la photo des creux :
https://2img.net/r/ihimizer/img687/7953/photo0384p.jpg
***Sinon mon substrat c'est du sable calcique de mon terra avec un sopalin dessus plutot bien humidifié, Mon aquarium est rempli de légère buée, et il fait 29 degrés sous le tapis. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Ma femelle à pondu Ven 20 Nov 2009, 15:07 | |
| Ils ont une sale tronche ces œufs............ J'espère que tu n'as pas tourné les œufs, il faut les prendre et les déposer dans la même position que tu les a trouvé, pour cela il faut marquer l'œuf en faisant un petit point avec un feutre. Ensuite, prendre des boîtes à grillons dans lesquelles tu auras mis de la vermiculite humidifiée et tu y dépose dans chacune d'elle 4 à 5 œufs maxi. Déposes ces boîtes (à grillons) dans une autre boîte plus grande en polystyrène et cette même boîte dans une encore plus grande en polystyrène (ou ton aquarium) remplie à un tiers d'eau avec un chauffage à aquarium. Les couvercles ne doivent pas être fermés mais inclinés pour que l'eau ruisselle sur ceux-ci, aucune goutte d'eau ne doit tomber sur les œufs, c'est important. Tu dois obtenir 35/38 C° mini et 80 % d'hygrométrie. Je suis étonné que tu n'ai pas vu que ta femelle était gravide, c'est pourtant assé flagrant chez les barbus ! |
|
| |
bayo59 Membre Banni
| Sujet: Re: Ma femelle à pondu Ven 20 Nov 2009, 17:50 | |
| En effet, je savais pour les oeufs ,et je ne les ai pas retourné - Si je te donnes l'âge de ma femelle, tu vas être étonné : 6 MOIS ! et le male , le même age ! Totalement précosse pour les 2. On m'as dit que j'avais 90% de chance que mes oeufs ne soit pas viable, mais je tente le coup. Elle est bien trop jeune, malgré ça, ça me gêne un peu de jeter les oeufs sans tenté de les incuber. ***Sinon, je dois asperger ( au pulvérisateur ) les oeufs avec de l'eau ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Ma femelle à pondu Ven 20 Nov 2009, 18:50 | |
| - bayo59 a écrit:
- - Si je te donnes l'âge de ma femelle, tu vas être étonné : 6 MOIS !
et le male , le même age ! Totalement précosse pour les 2. T'es sur ? Ca me parait incroyable. |
|
| |
bayo59 Membre Banni
| Sujet: Re: Ma femelle à pondu Ven 20 Nov 2009, 21:00 | |
| Je t'assure, je suis sur et certain, elle fait 36 cm.
C'est son certificat d'achat avec son moi de naissance, le jour, et meme l'heure. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Ma femelle à pondu Ven 20 Nov 2009, 22:44 | |
| - bayo59 a écrit:
- En effet, je savais pour les oeufs ,et je ne les ai pas retourné
- Si je te donnes l'âge de ma femelle, tu vas être étonné : 6 MOIS ! et le male , le même age ! Totalement précosse pour les 2.
On m'as dit que j'avais 90% de chance que mes oeufs ne soit pas viable, mais je tente le coup.
Elle est bien trop jeune, malgré ça, ça me gêne un peu de jeter les oeufs sans tenté de les incuber.
***Sinon, je dois asperger ( au pulvérisateur ) les oeufs avec de l'eau ? Bien sûr que c'est possible et c'est bien là une grossière erreur ! Nous sommes là dans un cas de figure typique, un manque d'information préalable et voilà, ta femelle peut en crever, tu es au courant ? Nous rabâchons sans cesse ici et ailleurs de ne pas mettre un mâle et une femelle ensemble avant 18 mois, il ne faut pas aller plus vite que la musique cré vin diou ! Pour les humains c'est pareil, une jeune fille de 13 ans enceinte çà craint pour sa santé, non ? Soyez patient et cessez de penser tout le temps "repro", c'est pénible et stupide, vous mettez en danger la vie de vos animaux. |
|
| |
bayo59 Membre Banni
| Sujet: Re: Ma femelle à pondu Sam 21 Nov 2009, 13:00 | |
| On se connait pour que tu te permettes de me juger ??? - Biensûr que je sais qu'elle peut en mourir. - Biensûr que je sais qu'elle n'a pas l'âge. J'étais en contactes avec l'éleveur dès la ponte. Je suis très bien renseigné, car c'est une décision que j'ai prise avec réflexion, et ma femelle restera avec le mâle. Ceci dit, j'ai tout fais pour qu'elle reprenne des forces, et je la nourris au souriceau. Aujourd'hui heureusement elle va beaucoup mieux. ************* Merci de rester correct. Patrick pour la modération.Arigato. |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Ma femelle à pondu Sam 21 Nov 2009, 14:00 | |
| Je te pris de baisser d'un ton mon garçon car cela ne ne va pas le faire du tout !
Tu nous dit qu'en plus tu étais au courant ? bravo !
Tu es complètement irresponsable !
Je ne répondrais pas à ta question, je répond aux membres responsables, pas aux viandares.
La maltraitance animal est non seulement abjecte mais répréhensible par la loi, tu es au courant ?
Ceci est le dernier avertissement, le langage de charretier n'est pas toléré ici ! |
|
| |
bayo59 Membre Banni
| Sujet: Re: Ma femelle à pondu Sam 21 Nov 2009, 19:28 | |
| " je ne répondrais pas à ta question," Mon sujet est destiné à tous les membres il me semble, tu n'es pas obligés d'y répondre et je suis enchanté que tu ne le fasses pas. Irresponsable ? tu te permet de critiquer, excuse moi du peu, mais peut-être que le " grade " que tu te donnes t'es monté à la tête. Je n'ai pas vu tes animaux, ni comment tu les éduques, mais je sais que sur internet nous sommes qui nous voulons être , rien ne me prouve que tu n'est pas un incompétent. Mes propos sont tout ce qu'il y a de plus correctes, et dans le respect de la personne. Supprimer mon pseudo pour cette raison, serais te l'entrave à la liberté d'expression que je n'oublirais pas de signaler à l'hébergeur. |
|
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| |
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Bébène Membre Banni
| |
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Ma femelle à pondu Sam 21 Nov 2009, 22:59 | |
| Bébène |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma femelle à pondu | |
| |
|
| |
| Ma femelle à pondu | |
|