Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Ne vous faites pas escroquer ! | |
|
+13jojo-ems gregblu STARBUCK_66 Chastity Fenchurch denis35 lsdn Patrick de Tourcoing Acrius Tony le Geek sid vivius axelle44850 Bébène 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Ne vous faites pas escroquer ! Sam 21 Fév 2009, 17:11 | |
| Sur un site que je ne nommerai pas, j'ai vu cette annonce : - Citation :
- "A DONNER CONTRE BON SOIN 6 COUPLE DE POGONA MALE ET FEMELLE".
Je répond donc : "Je suis un passionné de Pogonas, j'ai d'ailleurs fondé un forum les concernant dont voici l'adresse : http://agames.forums-actifs.com/forum.htm Vos pogonas trouveront à coup sûr des passionnés pour les accueillir. Merci à vous." La réponse fût la suivante : - Citation :
- "je viens de vous lire et je vous remercis pour votre réponse,je suis étudiante en formation de stage panafriquaine en afrique francofone plus pécisement au bridas du benin pour une organisation non gouvernementale à but non lucrative dont l'objectif est d'apporter de l'aide aux orphelins, aux enfants défavorisés et aux femmes D'AFRIQUE(OA) orphelinat d'afrique.je suis actuellement hébergée,logée par l'(OA).A la fin de cette formation j'ai été récrutée dans leur siège qui se trouve à corse en FRANCE.Faute de ne pas pouvoir les amenés au canada pour protection contre les enfants de l'orphelinat J'ai du laissé mes 6 couples de pogona male te femelle auprès d'une agence de transport pour leur entretien, gardiennage,soin et alimentation quotidienne.je vous rappelle que mes reptiles sont très aimables bien protéger dans leur cage et très bien élevés dans de bonnes conditions bien nourrit et bien entretenu et des soins à jours.Ils se reproduisent très vite.Ainsi j'en ai décidé de faire don à tous particuliers désireux bien de vouloir en prendre soin et qui est dans un besoin pressant de les acceuillir au sein d'une famille.en attente de votre reponse je vous souhaite agréable journée bien à vous."
Je lui répond (quoique en ayant de sérieux doutes) que je suis intéressé. Elle me répond : - Citation :
- "JE TIENS A VOUS DIRE QUE LA FIRME DE TRANSPORT SE TROUVE DANS LA METROPOLINAIRE FRANCAISE AU BENNIN ET CEST EUX QUI SE CHARGERONT DE LA LIVRAISON.EN CE QUI CONCERNE LE RAPPATRIEMENT DES POGONA ELLE EST A TITRE GRACIEUSE CAR TOUT EST PRET POUR VOUS LES FAIRE LIVRER MAIS CEST QUE VOUS AUREZ A VOUS ACQUITTEZ AVANT DES FRAIS DE PAPIERS DEXPORTATION QUI SERONT ETABLIR EN VOS COORDONNEES POUR QUE LA FIRME PUISSE AVOIR LACCES AUPRES DES AUTORITES COMPETENTES DE CONTROLES POUR LENVOI IMMEDIATE DES COUPLES DE POGONA A VOTRE DOMICILE ET DAPRES MES RENSEIGNEMENTS AUPRES D'EUX CES FRAIS SONT DE 50€.VOICIS LES COORDONNEES EXACT DE LA FIRME DE TRANSPORT POUR DE AMPLES INFORMATIONS:
ADRESSE : xxx CONTACT TEL : xxx VILLE : BERNADIN GANTIN PAYS : BENIN VEUILLEZ TOUTE FOIS ME LAISSER VOS COORDONNEES RESPECTIVES NOM............PERNOM............TELEPHONE.....LIEU ET ADRESSE DE DOMICILE JE PEUT VOUS RASSURER QUE LES POGONA SONT ELEVES DANS UNE CAGE EN ALUMINIUM ET LA FIRME DE TRANSPORT PREND LE SOIN DE LES NOURRIR AU DEBUT DE 80% DE GRILLONS ET 20% DE LEGUMES ET DE FRUITS SOUS OUBLIER AUSSI DES INSECTES VIVANTS MAIS A LA TAILLE ADULTE CEST LINVERSE. VOUS POUVIEZ LES AVOIR CHEZ VOUS EN UNE DUREE DE MOINS DE 12 HEURES A VOTRE DOMICILE MONSIEUR.EN ATTENTE DE VOTRE REPONSE PENSEZ Y TOUT EN VOUS SOUHAITANT AGREABLE SOIREE CORDIALEMENT. " Me rendant compte que ce mail sentait l'escroquerie à plein nez, je décide de continuer à faire le couillon (oui, je sais le faire) et d'aller jusqu'au bout, je répond donc que je suis près à payer et voici la réponse : - Citation :
- "JE VIENS DE PRENDRE CONNAISSANCE DE VOTRE MAIL ET JE VOUS EN REMERCIS POUR LA REPONSE.JAI PRIS CONTACT AVEC LA FIRME DE TRANSPORT ET DAPRES LES RENSEIGNEMENTS OBTENUS VOUS VOUS ACQUITTEREZ DES FRAIS DE PAPIERS DEXPORTATIONS QUI SONT DE 50€ EN VOS COORDONNEES CEST A DIRE
NOM.............PRENOM..............TELEPHONE..........LIEU ET ADRESSE DE DOMICILE A ME LAISSER ET LE LEUR TRANSMETRE PAR MANDAT VIA WESTERN UNION A LA POSTE AU NOM DE LEUR CHEF DE COMPTABILITE DES GESTIONS FINANCIERES DE LA FIRME DONT VOICIS LES REFERENCES LAISSES: NOM.............................xxx PRENOM.....................xxx ADRESSE...................xxx VILLE..........................COTONOU PAYS..........................BENIN CODE POSTAL............00229 DES QUE LE DEPOT DES SOUS SERONT FAIT A LA POSTE VOUS ME LAISSEREZ LES INFOS RELATIVES AU RETRAIT DU MANDAT CEST A DIRE LE CODE MTCN / QUESTION ET REPONSE POUR LE LEUR TRANSMETTRE POUR QUIL PUISSE FAIRE LES DEMARCHES NECESSAIRES POUR VOTRE LIVRAISON PREVUE POUR LE LUNDI 23/ FEBRIER / 2009 A PARTIR DE 18 HEURES A VOTRE DOMICILE.EN ATTENTE DE VOTRE REPONSE AGREABLE JOURNEE BIEN A VOUS. CORDIALEMENT" J'ai répondu que j'avais envoyé un chèque...( ) J'attends la suite de cette histoire triste et pathétique qui pourrait rouler des térrarios trop crédules. Je tiens les coordonnées de cette personne secrètes pour les raisons que l'on comprendra, mais peut les envoyer par MP à tous Modos ou Admins. Peut être suis-je parano et cette annonce est honnête, et, dans ce cas, je m'en excuse. J'édite juste les infos les plus personnelles par précaution pour le moment. Bien sûr s'il s'avère que c'est une escroquerie, libre à toi de les remettre ! Fenchurch
Dernière édition par Bébène le Sam 21 Fév 2009, 17:25, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Ne vous faites pas escroquer ! Sam 21 Fév 2009, 17:40 | |
| ca ressemble aux mails indesirables qu'on reçoit des fois du genre "vous avez gagné a la loterie, il nous faut vos nom, adresse et coordonnées bancaires pour vous donner l'argent". Pas croyable ça. En regle générale il faut dénoncer ce genre de pratique, c'est de la tentative d'hameçonage. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Ne vous faites pas escroquer ! Sam 21 Fév 2009, 18:18 | |
| Je veux en avoir le cœur net avant et rassembler un maximum d'éléments et de preuves, après, je torpille ! |
| | | Invité Invité
| | | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Ne vous faites pas escroquer ! Sam 21 Fév 2009, 20:07 | |
| tiens, d'ailleurs, à qui faut il transmettre ce genre d'arnaques pour espérer, au moins, revoir ce genre d'annonces le moins souvent possible (il y en a également un bon paquet dans les annonces de camping car !!) ? |
| | | Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Ne vous faites pas escroquer ! Sam 21 Fév 2009, 20:13 | |
| +1 sa sent l'arnaque à plein nez. Bébène a fait un chèque en bois ... c'est lui l'arnaqueur |
| | | Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Ne vous faites pas escroquer ! Sam 21 Fév 2009, 21:09 | |
| ce qui me tue mi c'est ca: "FIRME DE TRANSPORT PREND LE SOIN DE LES NOURRIR AU DEBUT DE 80% DE GRILLONS ET 20% DE LEGUMES ET DE FRUITS SOUS OUBLIER AUSSI DES INSECTES VIVANTS MAIS A LA TAILLE ADULTE CEST LINVERSE."
Ils connaissent quand même un peu le sujet |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Ne vous faites pas escroquer ! Dim 22 Fév 2009, 02:23 | |
| |
| Sujet: Re: Ne vous faites pas escroquer ! Dim 22 Fév 2009, 08:57 | |
| Merci d'avoir réédité Fenchurch et excuses moi, j'ai pas fait gaffe. Nouveau mail de sa part aujourd'hui : - Citation :
- JE VIENS DE PRENDRE CONNAISSANCE DE VOTRE MAIL ET JE VOUS EN REMERCIS POUR LA REPONSE.SI LE DEPOT DES SOUS A ETE BEL ET BIEN FAIT COMME VOUS LE DITE DANS VOTRE MAIL VEUILLEZ ME LAISSER LES INFORMATIONS RELATIVES AU RETRAIT DU MANDAT CEST A DIRE LE CODE MTCN / QUESTION ET REPONSE CHOISIS PLUS LE NOM ET PRENOM DE LEXPEDITEUR ET DU BENEFICIER POUR PLUS ME RASSURER ET QUE JE PUISSE LE TRANSMETTRE A LA FIRME DE TRANSPORT POUR PREUVE DE GARANTIE.EN ATTENTE DE VOTRE REPONSE AGREABLE SOIREE BIEN A VOUS ET DANS LATTENTE DE VOTRE LIVRAISON PREVU POUR CE LUNDI A 18 HEURES PRECISES.
CORDIALEMENT. J'ai répondu que j'aimerai avoir une photo des animaux. Dès demain, je remets çà à "60 millions de consommateurs" et leur demanderai si une plainte pourrait aboutir. J'empêcherais ainsi peut être quelqu'un de se faire rouler, mais ce n'est peut être que illusoire...... |
| | | lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Ne vous faites pas escroquer ! Dim 22 Fév 2009, 09:34 | |
| Bien sur que c'est une arnaque, des que ca vient d'un pays d'afrique et payable par western union, il vous faut oubliez l'annonce immédiatement, c'est une arnaque dans toute l'afrique, ca n'arrete plus pour un quel qu'on que objet. Moi je vend mon Quad banshee, et j'ai des faux acheteur américains (soit disant) il veulent me payer une fois le quad chez eux, c'est énorme ! Donc je les laissent se réjouir, et à la fin, je fais trop tard c'est vendu ! mdrrrr |
| | | lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Ne vous faites pas escroquer ! Dim 22 Fév 2009, 09:35 | |
| Bébène des annonces comme ca y'en as des Millions sur le net à l'heure ou je te parle au grand malheur des personnes berné(es).
Et il me semble que y'a deja pas mal de demande de plainte qui se pousse au portillon. |
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Ne vous faites pas escroquer ! Dim 22 Fév 2009, 09:58 | |
| Moi sa me fait bien marrer comme arnaque. Je risque de mettre du monde à dos en disant sa, mais je trouve que vous allez vachement loin là. Bébène je suis désolé de dire sa mais là sa vire au n'importe quoi... pourquoi vouloir aller jusqu'au procès ? Je pense que le signaler aux autorités compétentes serai amplement suffisant. En même temps si cette personne fait sa c'est qu'elle a surement des raisons, certes c'est illégal, mais je préfère voir des arnaqueurs de petites sommes plutôt que des vendeurs de coke ou autres saloperies. Je sais que 50€ je préférerais les avoir dans ma poche comme beaucoup de monde. Mais cela reste une petite somme et le gogole qui va répondre à l'annonce ne sera pas en déficit suite à cette arnaque, surtout si le type a du reptile chez lui c'est qu'il est pas à la dèche. En gros ton post me fait pas mal rigoler surtout quand je pense au andouilles qui on répondu à l'annonce en y croyant. Je me moque pas de toi hein ??!! on est d'accord je suis même impatient de voir la suite. Enfin je trouve que vous dramatisez un peu trop, c'est pas non plus la méga arnaque du siècle. Il y en a eu des bien pires où les gens avaient perdu plusieurs millier d'euro. |
| Sujet: Re: Ne vous faites pas escroquer ! Dim 22 Fév 2009, 10:00 | |
| C'est clair !
J'ai tout de même jugé utile de prévenir les membres, n'ayant subit aucun préjudice moral ou financier, une plainte a très peut de chance d'aboutir.
Pour l'instant, je "m'amuse" avec et je fait le grand naïf, histoire de lui donner de faux espoir. |
| Sujet: Re: Ne vous faites pas escroquer ! Dim 22 Fév 2009, 10:05 | |
| - Bébène a écrit:
- C'est clair !
J'ai tout de même jugé utile de prévenir les membres, n'ayant subit aucun préjudice moral ou financier, une plainte a très peut de chance d'aboutir.
Pour l'instant, je "m'amuse" avec et je fait le grand naïf, histoire de lui donner de faux espoir. Pfiou j'avais peur que tu le prenne mal, moi sa me fait bien marrer. Mais la j'ai une question con, tu as appellé la firme de transport histoire de vérifier si c'est vrai ? |
| Sujet: Re: Ne vous faites pas escroquer ! Dim 22 Fév 2009, 10:11 | |
| Je fait tout çà lundi. Mais sinon, t'inquiètes, je ne m'en vais pas en croisade pour combattre le méchant ennemi ! Je veux juste comprendre le rouage de l'arnaque et surtout faire voir que cela existe. La loi du silence, c'est pas mon truc, les Français sont déjà bien trop individualiste comme çà ! Comme dit plus haut, je la fait mariner et demain je demande à un organisme compétent ce qu'il serait efficace de faire sans que cela soit un coup d'épée dans l'eau. Ps: je te signale que je n'ai jamais cru à cette annonce et c'est bien pour cela que j'ai voulu en savoir plus. |
| | | denis35 Gros mytho...
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Ne vous faites pas escroquer ! Dim 22 Fév 2009, 11:15 | |
| |
| Sujet: Re: Ne vous faites pas escroquer ! Dim 22 Fév 2009, 11:18 | |
| - Odin a écrit:
- donc ouvre une ligne telephonique speciale par arnaque, donc quand le tel sonne ils savent quoi repondre!
Pas con, je ne savais pas. Pour la plainte, c'est sûr que n'a ne servirait à rien, d'autant plus que je ne suis pas une victime. Bref, ils ont encore de beaux jours devant eux ! |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Ne vous faites pas escroquer ! Dim 22 Fév 2009, 11:45 | |
| oui comme le dis pat, on peut juste avertir.....apres pour le reste..... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Ne vous faites pas escroquer ! Dim 22 Fév 2009, 12:13 | |
| C'est vrai que ce n'est pas une arnaque qui va très loin, contrairement à une récente arnaque aux USA d'une pauvre couillonne qui a été jusqu'à hypothéquer sa maison et vendre sa voiture, qui a dépensé 300.000 dollars je crois, tout ça dans le cadre d'une arnaque dans le fameux style : "avancez-nous les sous, on vous remboursera quand le transfert sera fait avec une petite commission pour votre service". C'est clair qu'il faut être plus que crédule, franchement bête, pour marcher là-dedans. Heureusement, être bête ne mérite pas encore la peine de mort mais la pauvre femme se retrouve dans une situation désespérée, entièrement due à sa propre connerie et par appât du gain, ok, mais elle ne mérite pas ça pour simplement être conne... Bref, informer est toujours une bonne idée, et même dans le cas comme ici d'une "petite" arnaque. Si on peut l'éviter, et éviter aux plus naïfs des terrario de s'y laisser prendre... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Ne vous faites pas escroquer ! Dim 22 Fév 2009, 13:13 | |
| - Tony le Geek a écrit:
Je sais que 50€ je préférerais les avoir dans ma poche comme beaucoup de monde. Mais cela reste une petite somme et le gogole qui va répondre à l'annonce ne sera pas en déficit suite à cette arnaque, surtout si le type a du reptile chez lui c'est qu'il est pas à la dèche.
Ca tombe bien alors, je me sépare justement d'un pogona rouge , vert et bleu ultra phasé de sa race de sa mere car je part vivre au gabon. Tu peux faire un virement de 50€ pour les frais de port sur mon compte paypall, je te l'enverrais ensuite. C'est pas parceque tu as du reptiles chez toi que tu es blindé de tunes! C'est sur qu'a 21ans on a pas encore les mêmes besoin. 50€ en fin de mois ça fait la différence. |
| Sujet: Re: Ne vous faites pas escroquer ! Dim 22 Fév 2009, 13:21 | |
| Bien sûr, mon post n'a certainement pas la prétention d'éradiquer les escroqueries en tout genre. D'ailleurs, pour rester dans le sujet, uniquement les arnaques nous concernant nous "térrario". Dénoncer et avertir, c'est déjà lutter, chacun pourrait vivre ce genre d'expérience en se taisant, mais je trouve ce type d'attitude égoïste et pas très sympa de ne pas en parler. Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas une quiche, j'ai flairé l'arnaque dès le début mais j'ai répondu à l'annonce pour en avoir le cœur net et pouvoir faire connaitre ce genre de méthodes malhonnêtes à d'autres passionnés de reptiles comme moi. Alors, même si pour certain 50 € c'est que dalle, pour beaucoup d'entre nous ce n'est pas rien, surtout par les temps qui court. |
| Sujet: Re: Ne vous faites pas escroquer ! Dim 22 Fév 2009, 13:22 | |
| - Acrius a écrit:
C'est pas parceque tu as du reptiles chez toi que tu es blindé de tunes! C'est sur qu'a 21ans on a pas encore les mêmes besoin. 50€ en fin de mois ça fait la différence. Entièrement d'accord avec tes propos ! |
| Sujet: Re: Ne vous faites pas escroquer ! Dim 22 Fév 2009, 13:48 | |
| - Citation :
- C'est pas parceque tu as du reptiles chez toi que tu es blindé de tunes! C'est sur qu'a 21ans on a pas encore les mêmes besoin. 50€ en fin de mois ça fait la différence.
Ué c'est sûr que j'ai pas quatres gosses à élever, mais faut avouer qu'il faut être une sacré andouille pour ce faire avoir à sa ! Et les gars évitez de lire en diagonale vous interprétez tout de travers.J'ai simplement voulu dire qu'une arnaque à 50€ c'est pas la fin du monde comparé à certaines autres qui foutent certaines familles dans une pitoyable merde. j'ai fait du coloriage, la couleur rouge est réservée aux modo et admin Merci Fenchurch |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne vous faites pas escroquer ! | |
| |
| | | | Ne vous faites pas escroquer ! | |
|