| Que faites-vous de vos ampoules après un an d'utilistation ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
_Banzaii. Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 33 Localisation : Berkeley (CA, USA) Emploi : Etudiante en Digital Imaging Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Que faites-vous de vos ampoules après un an d'utilistation ? Sam 22 Oct 2011, 11:08 | |
| Après une petite recherche, je n'ai pas trouvé de sujet similaire...
Ayant donc changé l'ampoule de mon terrarium (26W), je ne sais plus trop quoi en faire. Elle fonctionne encore, et je n'ai du coup pas très envie de la jeter...
Et vous, que faites-vous des ampoules encore utilisables mais plus adaptées pour vos terrariums ? |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos ampoules après un an d'utilistation ? Sam 22 Oct 2011, 11:16 | |
| salut, tu peux les mettre au lampes de ta maison non,? |
|
| |
Nombre de messages : 294 Age : 33 Localisation : Berkeley (CA, USA) Emploi : Etudiante en Digital Imaging Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos ampoules après un an d'utilistation ? Sam 22 Oct 2011, 11:18 | |
| J'y ai en effet pensé, mais aucun des lustres (ceux collés au plafond) n'est adapté pour de si grandes ampoules, et lorsque celà est possible, le culot est trop gros pour être visé. Il n'y a pas de risque quant à une utilisation domestique ? |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos ampoules après un an d'utilistation ? Sam 22 Oct 2011, 11:22 | |
| ah et la galère effectivelent :s alors la par contre je pense pas qu'il y est d'effets nocifs pour l'utilisation domestique je pense |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos ampoules après un an d'utilistation ? Sam 22 Oct 2011, 12:41 | |
| attention au coup de soleil avec les lampes UV dans le salon..... |
|
| |
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos ampoules après un an d'utilistation ? Sam 22 Oct 2011, 12:51 | |
| Faut que je vérifie le spectre d'absorption par les atomes Ca, O et C, puisque l'ampoule est entièrement recouverte de calcaire... Ceci dit, je ne peux pas l'utiliser dans le salon donc... |
|
| |
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos ampoules après un an d'utilistation ? Sam 22 Oct 2011, 14:11 | |
| Perso je l'est garde, sa dépanne pour chauffé des insectes. |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos ampoules après un an d'utilistation ? Sam 22 Oct 2011, 15:29 | |
| Moi je les utilise pour éclairer mes phyllies. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos ampoules après un an d'utilistation ? Sam 22 Oct 2011, 20:48 | |
| - _Banzaii. a écrit:
- J'y ai en effet pensé, mais aucun des lustres (ceux collés au plafond) n'est adapté pour de si grandes ampoules, et lorsque celà est possible, le culot est trop gros pour être visé.
Il n'y a pas de risque quant à une utilisation domestique ? On vous répète tout le temps qu'a 30 cm de distance de la lampe, les UV ne sont plus efficaces pour les reptiles. Alors à votre avis, si vous vous trouvez à 1 mètre d'une ampoule UV (qui en plus a 1 an), que risquez-vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos ampoules après un an d'utilistation ? Sam 22 Oct 2011, 21:57 | |
| J'avais à la base pensé l'utiliser comme ampoule de lampe de bureau (puisque la mienne est actuellement utilisée pour l'éclairage du combattant de mon ami), donc à une trentaine de centimètres de moi. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos ampoules après un an d'utilistation ? Sam 22 Oct 2011, 22:00 | |
| Une ampoule d'un an n'a plus assez d'UV pour faire quoi que ce soit, sauf éclairer. |
|
| |
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos ampoules après un an d'utilistation ? Sam 22 Oct 2011, 22:18 | |
| Merci pour ces précisions, me voilà rassurée ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos ampoules après un an d'utilistation ? | |
| |
|
| |
| Que faites-vous de vos ampoules après un an d'utilistation ? | |
|