Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Laudakia stellio bizarre depuis 6 jours | |
| | Auteur | Message |
---|
Doug Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Laudakia stellio bizarre depuis 6 jours Ven 20 Fév 2009, 13:46 | |
| Bonjour, Voila mon problème : dimanche dernier notre Laudakia a apparemment eu peur de quelque chose et s'est mis d'un seul coup à courir dans tous les sens, à se cogner aux parois du terrarium... dès que nous approchions le terrarium c'est comme si il devenait fou. Mon mari a construit une petite caverne dans le terrarium dans laquelle il n'allait JAMAIS. Mais lundi après avoir fait de nouveau une crise folie il s'est réfugié dans la caverne et n'en est pas sorti pendant 1 jour et demi. Il est en boule dedans... il en est ressorti, a passé quelques temps dans le terrarium sur le mur, a refait des crises de folies dès que nous approchions et depuis hier il est de nouveau dans la grotte et n'en sort plus. Il refuse de manger, son dernier repas remonte à mercredi (1 teigne) car il ne veut plus de grillons depuis lundi. Nous l'avons acheté début novembre dernier, il a environ 1 an et demi. C'est un lézard extra, très facile, pas craintif du tout, il vient manger dans notre main, gratte à la vitre dès qu'il nous voit bref, vraiment adorable ; pendant ses mues il mange beaucoup moins bien mais en général tout se rétablit après une petite semaine... Je m'inquiète beaucoup car je ne l'ai jamais vu dans cet état. Je n'arrive pas à voir si il mue mais j'ai cependant l'impression qu'il est beaucoup plus foncé depuis quelques jours. Il n'a pas mué depuis fin décembre donc je me demande si la mue pourrait être la raison de ce comportement très bizarre. J'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider car je suis vraiment désespérée. Merci d'avance |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Laudakia stellio bizarre depuis 6 jours Ven 20 Fév 2009, 14:06 | |
| Il a dû avoir un stress, le tout est d'arriver à déterminer la cause...tu as des enfants, d'autres animaux domestiques à la maison?
Le mieux est de multiplier les cachettes et de le laisser tranquille, de plus, lui as-tu fait faire un hivernage ou pas? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Doug Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Laudakia stellio bizarre depuis 6 jours Ven 20 Fév 2009, 14:23 | |
| oui j'ai deux enfants de 11 et 13 ans mais j'ai l'impression qu'il a eu peur alors que mon fils s'approchait de son terra dimanche... mais bizarre car il était habitué jusque là... sinon, non pas d'autres animaux dans la maison... il n'y a que cette caverne comme cachette...assez grande selon moi mais penses-tu que cela ne soit pas sudffisant ?.. et non je ne lui ai pas fait faire d'hivernage, il ne me semblait pas que ce lézard en ait besoin.... penses-tu que cela puisse être la raison de ce changement brusque de comportement ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laudakia stellio bizarre depuis 6 jours | |
| |
| | | | Laudakia stellio bizarre depuis 6 jours | |
|