Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mon pogona est-il mis en période de repos ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Mon pogona est-il mis en période de repos ? Lun 16 Fév 2009, 23:04 | |
| Bonjour, Nous savons tous que les pogos (P.Vitticeps) sont de gros fainéants, cependant je trouve que le mien fait vraiment honneur à sa réputation. Il ne bouge plus de sa caverne depuis des dizaines et des dizaines de jours, au début il mangeait encore pas mal, quand je lui mettais sous le nez, mais la il ne mange pratiquement plus. Alors je commence vraiment à m'inquiéter. Est-il possible qu'il ce soit mis tous seul en période de repos ? Tous les paramètres sont bons, temp et uvb. Avant que sa n'arrive j'ai remarqué que le minuteur déconnais depuis quelques jour et le temps d'éclairage à diminué . J'ai vérifié également qu'il n'avait pas de problèmes pour ce déplacer, et il court comme un fou quand je le lâche dans la pièce. Je nettoie le terra tout les jours. Alors une idée ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mon pogona est-il mis en période de repos ? Mar 17 Fév 2009, 12:15 | |
| Peux-tu préciser tes paramètres ? durée d'éclairage et températures ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Mon pogona est-il mis en période de repos ? Mar 17 Fév 2009, 12:46 | |
| Pour te donner une idée, dès que j'ai diminué le temps d'éclairage de 3 hrs/jours le mâle a cessé de s'alimenter pendant 3 semaines, plus aucune activité, couché sous sa souche. Même si c'est stressant pour nous, il ni a pas raison de s'inquiéter. Cette période de jeûn peut durer beaucoup plus longtemps. C'est pour cela qu'il faut toujours préparer au mieux cette période, j'entends par là qu'il faut pour commencer par s'assurer que son estomac soit vide, l'hivernation l'estomac plein est très mauvais et dangereux pour lui. Il faut ensuite baisser progressivement la T° au point chaud pour arriver dans les 30 ou 32 C°. Puis le temps d'éclairage ne sera plus que de 9 ou 10 hrs/jour. Une fois entré en hivernation, toujours laisser une gamelle d'eau. Certains individus, surtout les jeunes, n'hivernent jamais. Pour résumer, ne t'inquiètes pas trop, cette période est une période de faible activité et appétit. |
| | | Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Mon pogona est-il mis en période de repos ? Mar 17 Fév 2009, 13:50 | |
| merci sa me rassure je vais le laisser tranquile, même si sa me stresse beaucoup.Mais j'ai quand même remis le temps d'éclairage à 12h par jours. |
| | | demon76 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Mon pogona est-il mis en période de repos ? Mer 18 Fév 2009, 10:31 | |
| moi j ai une de mes pogo qui me le fait et ça m inquiète car elle est vraiment très maigre maintenant j ai une autre femelle dans le même terra et elle mange bien sans problème mais j espère qu elle va bien repartir au printemps |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon pogona est-il mis en période de repos ? | |
| |
| | | | Mon pogona est-il mis en période de repos ? | |
|