Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| periode dite de repos | |
| | Auteur | Message |
---|
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: periode dite de repos Lun 07 Jan 2013, 07:49 | |
| je voulais savoir combien dure la periode de repos chez les femelles ciliatus ?
je viens de m'appercevoir que mes femelles qui depuis octobre sont inactives ( reste dans leur cachette et vont a peine manger ) ont repris du service depuis hier en arpentant a nouveau les terras .
est ce la fin de la dite periode de repos hivernal ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: periode dite de repos Lun 07 Jan 2013, 09:56 | |
| ça dépend des individus et des conditions de maintenance : Les miens n'ont pas vraiment de période de repos hivernal, ils sont actifs toute l'année. Les femelles sont séparées des mâles donc repos reproductif permanent... Les températures baissent l'hiver, en fait j'ai un radiateur dans la pièce pour assurer une température minimale d'environ 17°C la nuit, avec les lampes le jour ça monte vers 18-19°C et malgré ça tout le monde se trimballe, chasse et mange de façon constante toute l'année. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: periode dite de repos Lun 07 Jan 2013, 11:50 | |
| Chez mes femelles je note une baisse d'activité vers fin novembre et la reprise se fait vers avril, je me sers de ces mois là pour séparer mes femelles de mes mâles. Mais elles continuent à sortir tous les soirs, chassent et mangent bien. |
| | | Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: periode dite de repos Lun 07 Jan 2013, 12:59 | |
| chez moi ils sont separes depuis octobre. j'ai actuellement jour et nuit 20.21 dans mes pieces. donc a voir , merci pour vos renseignements |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: periode dite de repos | |
| |
| | | | periode dite de repos | |
|