Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| coller de la terre sur de la mousse PU | |
| | Auteur | Message |
---|
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: coller de la terre sur de la mousse PU Jeu 12 Fév 2009, 11:28 | |
| hello je suis occupé de faire un fond en mousse PU je voudrai le vernir et y coller de la tourbe qu elle est la tactique pour faire ce genre de fond ? faut-il remettre une couche de vernis sur la dernière couche de terre ? combien de couche de terre ? si oui c elle ci ne se colle pas trop sur le pinceau ? merci pour vos conseils |
| | | KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: coller de la terre sur de la mousse PU Jeu 12 Fév 2009, 11:34 | |
| Bah le vernis fait office de colle non ? donc si tu met bien le vernis une bonne couche et tu met la terre dessus sa pourrais tenir non ? car moi j'ai fais un decor de fond en sable j'ai pris de la colle j'ai mi une bonne couche et mis plein de sable laisse seche et un ti coup de balais pour ce qui na pas coller et c'est impec. Donc je pense que pour toi c'est pareil sauf faire peu etre secher la tourbe avan !!! |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: coller de la terre sur de la mousse PU Jeu 12 Fév 2009, 21:43 | |
| J'avais un terra pour plantes carnivores avec cascade. Ma cascade je l'avais faite en Mousse, je l'avais peinte et avant le séchage de la dernière couche, j'ai vaporisé de la tourbe passée au tamis avec un sèche cheveux, rle rendu était impec. |
| | | Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: coller de la terre sur de la mousse PU Jeu 12 Fév 2009, 22:11 | |
| - chimeresam a écrit:
- J'avais un terra pour plantes carnivores avec cascade. Ma cascade je l'avais faite en Mousse, je l'avais peinte et avant le séchage de la dernière couche, j'ai vaporisé de la tourbe passée au tamis avec un sèche cheveux, rle rendu était impec.
merci simpa l idée du sèche cheveux ! j éspère y arriver aussi |
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: coller de la terre sur de la mousse PU Jeu 12 Fév 2009, 22:32 | |
| Pas de quoi ! si çà peut t'aider |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: coller de la terre sur de la mousse PU Ven 13 Fév 2009, 10:11 | |
| Merci chimeresam pour cette super astuce ! Ca me servira peut-être... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: coller de la terre sur de la mousse PU Ven 13 Fév 2009, 12:01 | |
| - chimeresam a écrit:
- J'avais un terra pour plantes carnivores avec cascade. Ma cascade je l'avais faite en Mousse, je l'avais peinte et avant le séchage de la dernière couche, j'ai vaporisé de la tourbe passée au tamis avec un sèche cheveux, rle rendu était impec.
quel est la tactique pour vaporiser au séche cheveux ? tu tien dans la main la tourbe et tu passe le séche cheveux devant ? ou ta tourbe et dans un récipient ? tu met le séche cheveux assai loin ou plutôt plus prêt pour envoyer se coller la tourbe ? |
| Sujet: Re: coller de la terre sur de la mousse PU Ven 13 Fév 2009, 22:00 | |
| Deux possibilités :
Tu tamises ta tourbe à l'aide d'une passoire de cuisine (l'ustensile en grillage mailles très fine, enfin, tu vois ce que je veux dire, un truc qui sasse tout fin) et tu le fais direct sur ta dernière couche de peinture ou vernis non sèche, puis, à l'aide de ton sèche-cheveux, cycle froid (si tu as) et petite vitesse, tu uniformises car çà fait des "paquets, ainsi le surplus se colle ailleurs, se disperse, ou
à partir de ta main ou un récipient plat (genre assiette), tu souffles direct avec ton sèche cheveux et pareil, tu uniformises.
Tu verras, rien de compliqué. Tiens mois au courant du rendu, stp |
| Sujet: Re: coller de la terre sur de la mousse PU Ven 13 Fév 2009, 23:50 | |
| ok j'va essayer tout ca merci pour l astuce |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coller de la terre sur de la mousse PU | |
| |
| | | | coller de la terre sur de la mousse PU | |
|