| La nouvelle fauna box de mon ptit rhaco ciliatus | |
|
+3Fenchurch Akuaterrak Joyce59 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: La nouvelle fauna box de mon ptit rhaco ciliatus Mer 11 Fév 2009, 17:59 | |
| hello baaa voila j ai refait une fauna box plus grande pour mon ptit rhaco ciliatus je pense rajouter quelques truc , mais c est un début en même temps je ne veut pas bourrer trop tout de suite et voir si il chasse bien , les plantes sont rester dans leurs pots avec terreau et enfouis dans la tourbe blonde par contre malgré les conseils de thorr sur le fait que les lézard ne sont pas bête et ne vont pas se coller sur les ampoules j avoue que sa me fait un peu peur même si c elle ci ne chauffe pas beaucoup ( ampoule économique repti glo 5.0 d uvb en 13 W ) avec l ampoule |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: La nouvelle fauna box de mon ptit rhaco ciliatus Mer 11 Fév 2009, 18:14 | |
| baaaa non je trouve pas , dans la plus petite c est comme ca et sans l ampoule donc moins d évaporation et puis fen fait comme ca et pas de prob sauf que ses aération sont au dessus thorr fait pareil si je me trompe pas et l exo terra que j ai ce sera pas pour lui pour le moment il est trop grand pour mon ptit rhaco juvénile qui n aura que 3 mois |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: La nouvelle fauna box de mon ptit rhaco ciliatus Mer 11 Fév 2009, 18:17 | |
| Si ça qature pas comme ça ben ça le fait ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: La nouvelle fauna box de mon ptit rhaco ciliatus Mer 11 Fév 2009, 18:19 | |
| Très très sympa ta fauna !!! En plus elle est jolie ! Manque peut-être, je vous le donne en mille... des branches horizontales ! pour qu'il se perche à l'affût du grillon imprudent ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La nouvelle fauna box de mon ptit rhaco ciliatus Mer 11 Fév 2009, 19:08 | |
| |
|
| |
KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La nouvelle fauna box de mon ptit rhaco ciliatus Mer 11 Fév 2009, 19:19 | |
| Tres beau il a kel age le petit qui est dedans ? Car moi ils ont 4 mois et ils metrise pa encore totalement la chasse il embarque tous, il mange la terre donc ils sont encore au sopalin. |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle fauna box de mon ptit rhaco ciliatus Mer 11 Fév 2009, 19:30 | |
| il aura 3 mois mais si je voit un problème pour la chasse au moment du repas je le remettré dans son ancienne box sur sopalin car déja pour le moment a chaque fois je doit enlever les plantes en pots pour qu il chasse dans son box actuel et je ne lui laisse que les branches et quand je fait comme ca en 10 minutes les 4 ou 5 grillons sont becter |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: La nouvelle fauna box de mon ptit rhaco ciliatus Mer 11 Fév 2009, 20:20 | |
| Hello, ta branche est trop grosse ils préfèrens les branches fines pour pouvoir enrouler leurs pattes autour... Dans mes faunas, je jette les grillons et je vérifie si le lendemain ou le surlendemain ils ont tout mangé : je n'enlève pas les plantes, ils se débrouillent très bien les petiots sans nous ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| |
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: La nouvelle fauna box de mon ptit rhaco ciliatus Mer 11 Fév 2009, 22:00 | |
| Peut-être un petit bout d'écorce contre une paroi pour qu'il puisse se planquer. |
|
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: La nouvelle fauna box de mon ptit rhaco ciliatus Jeu 12 Mar 2009, 11:26 | |
| Super ta fauna !!! j'ai fait ma "copiteuse" car ces jours-ci, je vais chercher une femelle de 3 ans et si j'ai tout bien lu comme il faut à divers endroits sur le forum, j'ai vu qu'avant de la mettre dans un terra (seule pour le moment car le mâle est trop jeune), il faut la mettre en observation dans une fauna.
Donc, j'ai trouvé une boîte à peu près identique à la tienne, j'ai découpé la moitié du dessus (selon les conseils de Fenchurch dans un post) et mis de la moustiquaire alu.
Comme substrat je mets quoi : un linge humide (pour l'hygro)+ sopalin ou direct de la tourbe (elle a 3 ans donc sait chasser le grillon...) - j'ai cru comprendre que le sopalin servait surtout à voir si tout est normal question selles ou autres.
Pour l'éclairage une ampoule Repti glo 13w avec un abat-jour système D.
Je la laisse combien de temps là- dedans, sachant que ce n'est pas une quarantaine car elle sera seule, mais plutôt une période d'observation ???
A oui, j'allais oublier, pas de pb d'hygro ???
Merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle fauna box de mon ptit rhaco ciliatus Jeu 12 Mar 2009, 11:58 | |
| J'ai mis mon mâle adulte pendant 2 mois dans une telle fauna, avec sopalin. Le crottes étant foncées, c'est plus facile à voir sur du sopalin mais c'était surtout parce qu'il pouvait être contaminé car il avait été dans une pièce avec des reptiles infestés. La tourbe ou l'humus c'est très bien pour un adulte . Pas de pb d'hygro, tout le monde muait très bien dans les fauna, presque mieux que dans le terra (ma femelle me fait une mue moche). Pour la durée... Disons le temps de l'acclimatation (qu'elle chasse dès que tu lui a mis des grillons) et si tu vois que tout se passe bien : jolies crottes sans trop d'odeur, jolies mues... Ca peut être court, une semaine-15 jours, puisque après elle sera encore seule dans son terra . Cool pour toi (et vivement les photos de ton "petit citron" ! Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: La nouvelle fauna box de mon ptit rhaco ciliatus Jeu 12 Mar 2009, 13:49 | |
| Merci Fenchurch, comme toujours, les réponses sont claires !!! vive toi !!! |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle fauna box de mon ptit rhaco ciliatus Jeu 12 Mar 2009, 14:27 | |
| ouhlà ! c'est bien trop d'honneur ! Vive les Dragons ! un forum où on n'arrête pas d'apprendre plein de choses ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nouvelle fauna box de mon ptit rhaco ciliatus | |
| |
|
| |
| La nouvelle fauna box de mon ptit rhaco ciliatus | |
|