| terra bark pour rhaco ? | |
|
+4Fenchurch ced13 =Quentin= valou45 8 participants |
Auteur | Message |
---|
valou45 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : orleans (45) Loisirs/Humeur : rhaco rhacoooooo Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: terra bark pour rhaco ? Mer 04 Fév 2009, 23:48 | |
| bonjours, est-il judicieux de mettre du terra bark comme substrat pour rhaco ? merci a pluch !!! |
|
| |
=Quentin= Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1322 Age : 38 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: terra bark pour rhaco ? Jeu 05 Fév 2009, 00:06 | |
| Moi perso je te conseil de la tourbe blonde ou de la coco |
|
| |
ced13 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 212 Age : 48 Localisation : 13300 Emploi : Commercial Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: terra bark pour rhaco ? Jeu 05 Fév 2009, 01:29 | |
| - =Charly= a écrit:
- Moi perso je te conseil de la tourbe blonde ou de la coco
Avec la coco il seront un peu plus actifs |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: terra bark pour rhaco ? Jeu 05 Fév 2009, 11:13 | |
| - ced13 a écrit:
- Avec la coco il seront un peu plus actifs
C'est de l'humour ? Les rhacos vont assez rarement à terre, le substrat joue plutôt un rôle dans le maintien de l'humidité et pour les pontes le cas échéant. L'acidité de certains substrat (tourbe blonde par exemple) limite la prolifération des bactéries, ce qui peut être important dans le cas d'un terra Pour le terra bark, faudrait savoir de quelles écorces il s'agit (les résineux étant à éviter en raison de leur toxicité). Ca risque aussi de ne pas faire un bon substrat pour les plantes si placées directement dedans (il faudrait les laisser en pots avec du terreau bien débarrassé de toutes traces d'engrais). De plus je ne visualise pas le produit, si c'est à utiliser sec, c'est à bannir (à cause de l'humidité à maintenir dans le terra à rhacos) et si les écorces sont grossières ce ne sera sans doute pas un bon substrat non plus... L'humus de coco est sans doute le meilleur compromis, la tourbe blonde étant récolté dans des environnements en danger (tourbières) et en plus ne pouvant recevoir que des plantes tolérantes à l'acidité (ou en plaçant les plantes dans un pot avec terreau). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: terra bark pour rhaco ? Jeu 05 Fév 2009, 11:25 | |
| hello justement moi je me demandé si on pouvais planter directement dans l humus de coco ? ou faut il la mélanger a un terreau ? et si OUI faut il la mélanger a un bon terreau sans engré bien sur ou a le tourbe blonde justement ? |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: terra bark pour rhaco ? Jeu 05 Fév 2009, 11:28 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1322 Age : 38 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: terra bark pour rhaco ? Jeu 05 Fév 2009, 11:59 | |
| Oui, ce n'est pas ci rare que cela |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: terra bark pour rhaco ? Jeu 05 Fév 2009, 12:21 | |
| bien... serez-vous d'accord pour dire que c'est "assez rare" plutôt que "rare" ? Dans ce cas, regardez ce que j'ai écrit : "assez rarement" pas "rarement" ni "jamais" bref... Je voulais dire par là qu'ils ne sont pas terrestres ! Ils ne passent pas leurs temps par terre même s'ils peuvent y aller évidemment : Ils ne jouent pas à "je ne mettrai pas mon pied à terre nananère" mais bon le choix du substrat en ce qui concerne le contact de la bestiole avec icelui, n'est pas aussi crucial que pour un pogo ou un EM ! Ah et le "c'est de l'humour" n'a rien à voir avec la phrase du dessous, mais avec la phrase du dessus (coco et activité...)! bisous aussi en passant, hein . Sinon Joyce59, tu peux planter directement dans l'humus de coco. N'ajoute pas de tourbe, les plantes n'apprécient en général pas (sauf les plantes carnivores et autres plantes dites de sols "pauvres" (généralement acides), ou les épiphytes (qui s'en fichent)). Mais pour des plantes "courantes", elles auront peut-être besoin de terreau en + de l'humus de coco qui n'est pas très très très nutritif... Ceci dit, je n'ai pas mis de terreau dans mes plantes en pots, c'est de l'humus de coco . A+ fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: terra bark pour rhaco ? Jeu 05 Fév 2009, 12:23 | |
| bien... serez-vous d'accord pour dire que c'est "assez rare" plutôt que "rare" ? Entièrement d'accord |
|
| |
| Sujet: Re: terra bark pour rhaco ? Jeu 05 Fév 2009, 13:03 | |
| :wuhaha: J'ai cherché un peu, je n'ai trouvé que de l'"Eco Bark", et "Repti-Bark" pas "Terra Bark". Et apparemment Eco bark c'est avec des écorces de pin et "Repti-Bark" avec du sapin! Donc à éviter en raison de leur toxicité... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
ced13 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 212 Age : 48 Localisation : 13300 Emploi : Commercial Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: terra bark pour rhaco ? Ven 06 Fév 2009, 10:09 | |
| sans smileys difficile d'être sûr... et puis on est plutôt habitués à l'humour lourd ici, rapport aux papys errants du genre *kwakounet un peu durs de la comprenette... ou notre fondathorr qui fait pas dans le léger non plus J'ai bien aimé, ced . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: terra bark pour rhaco ? Sam 07 Fév 2009, 07:30 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Heureuement que d'autres admins relèvent la moyenne.
Tu parlais de Summer évidemment:pirouli: ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra bark pour rhaco ? | |
| |
|
| |
| terra bark pour rhaco ? | |
|