Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Libido des rhaco | |
| | Auteur | Message |
---|
Merlyin Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 329 Age : 47 Localisation : Mâcon Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Libido des rhaco Dim 18 Jan 2009, 23:45 | |
| Bon j'espère que je ne me suis pas trompé de section parce que ma question est un peu particulière.
Mon mâle rhacodactylus ciliatus est adulte (comprenez "pubère") depuis presque un an à présent et, depuis ce jour, il passe son temps à copuler, presque chaque nuit et tout au long de l'année. Il ne s'est même pas arrêté lors de la période fraiche.
Est-ce que vous avez le même comportement chez les votre ? Et est-ce que cela ne risque pas de lui faire un peu trop de fatigue à force à mon petit obsédé ? |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Libido des rhaco Lun 19 Jan 2009, 09:43 | |
| c'est plutôt la femelle qui va prendre cher si tu les laisse ensemble !! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Libido des rhaco Lun 19 Jan 2009, 10:22 | |
| C'est une caractéristique des Rhacos (ciliatus au moins). Il faut SEPARER mâles et femelles pendant une période de repos. Sinon, ça "use" les femelles bien sûr, qui s'épuisent à pondre, mais ça réduit aussi l'espérance de vie du mâle il me semble. Mettre tout ce beau monde au frais ne suffit pas pour arrêter la libido du couillu. Il te faut donc prévoir un terra pour chaque mâle adulte, pour une période de 6 mois de repos... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libido des rhaco | |
| |
| | | | Libido des rhaco | |
|