Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Projet terra à Rhacos -1- | |
|
+12KassaK chimeresam Tiresias_swiss Patrick de Tourcoing Joyce59 michele38 jerem51 Grimnir qq15g Thorrshamri lsdn Fenchurch 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Projet terra à Rhacos -1- Dim 18 Jan 2009, 20:00 | |
| Rappel du premier message :Hello, J'en parle à demi-mots par-ci par-là, voici donc la présentation de notre grand terra à Rhacos en construction... Pourquoi faire simple quand on peut/veut faire compliqué... Ses mensurations :L max 100cm l max 46cm H totale 95cm, H utile 70cm (au-dessus du substrat et jusqu'au grillage). Voici la bête, conçue par mon chéri sur Google Sketchup. - la structure :- l'intérieur :- vue avec les vitres :- et enfin avec l'habillage :Il repose sur une architecture 3 tiers (on reconnait l'informaticien ) : structure + intérieur + extérieur (plaquage). L'idée c'est qu'il soit démontable, et ça permet aussi de changer l'habillage et le décor (panneaux intérieurs) sans devoir tout refaire : on peu préparer un décor à part et quand il est fini enlever l'intérieur et le remplacer par le nouveau. On ne voulait pas non plus d'un terra uniquement fonctionnel et parallélépipédique, et après différentes simulation c'est cette forme-là qui nous a plu. Dernière particularité : il doit être séparable en 2/3 1/3, pour isoler un mâle pendant la période de repos. Les 2 vitres principales s'ouvriront comme des portes (pas coulissantes). Le matos : bois OSB3 10mm et verre 5mm pour le bac et 4mm pour les vitres. Bois de plaquage pour l'extérieur (ou tout autre matériau fin). En bas, y'aura de quoi passer des câbles par exemple, pour pouvoir servir à une autres espèce, nécessitant un chauffage notamment. L'éclairage sera logé dans le couvercle séparé du terra par un grillage. Son inconvénient : il sera LOURD (25kg) Avancement :- La structure est terminée, le couvercle est en construction. - j'ai commencé à positionner mes modules de mousse PU sur le fond pour me faire une idée... Voilà une position (rien n'est collé encore). j'ai tenu compte des besoins en lumière des plantes et j'ai voulu aussi faire des reliefs "logiques" géologiquement . Il me faudra rajouter des chutes de mousse et relier le tout à la colle à carrelage... Ca donne donc ça : vue du haut : Ce qui donnerait en vertical : Voilà ! A vos claviers ! Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Projet terra à Rhacos -1- Mer 04 Fév 2009, 17:09 | |
| la terrario fait partie de mes loisirs et le bricolage de ceux de mon homme ... Merci pour tes encouragements ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| | | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
| Sujet: Re: Projet terra à Rhacos -1- Jeu 05 Fév 2009, 10:19 | |
| euh.. un quoi, *Kwakounet* ? En fait c'est pas embêtant, parce que comme tout sera recouvert de colle à carrelage (qui, elle, a une bonne accroche), pas de lézards ! (euh si, mais plus tard ! ) Et quand je dis qu'elle ne tient pas, bah c'est que si je l'allonge un peu ça fait vraiment peinture, on voit les coups de pinceaux et c'est moche, alors que là où c'est poncé ou brûlé ou recouvert de colle à carrelage, il n'y a aucun problème. De toute façon, pas poncé c'est trop laid A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Projet terra à Rhacos -1- Jeu 05 Fév 2009, 19:34 | |
| Ca prend vraiment forme. Ca va donner ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet terra à Rhacos -1- Ven 06 Fév 2009, 15:52 | |
| Cool sa avance bien Par contre si tu pouvais prendre des photos des différends rendus avec la peinture genre sans rien 1 autre poncé et une avec colle à carrelage sa serai nickel car j'ai pas mal de poly extrudé en réserve pour voir ce que cela pourrait donner |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet terra à Rhacos -1- | |
| |
| | | | Projet terra à Rhacos -1- | |
|