Auteur | Message |
---|
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Mes élevages d'insectes Jeu 29 Jan 2009, 14:34 | |
| en ce qui concerne les grillons j'ai tout de même tentée la technique de mettre de la tourbe est de laisser les grillons, toutes tailles mélangés, vivrent ensemble. Et bien depuis quelques jours j'ai remarqué pas mal de micro grillons qui se balladaient. Je vais voir par la suite mais pour l'instant c'est la meilleure technique et de loin la simple que j'ai eue. |
|
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Mes élevages d'insectes Jeu 29 Jan 2009, 14:47 | |
| je fais pareil, mais les micro grillons ont tendance a se raréfier au bout de quelques jours... a mon avis, même bien nourris, les gros boulottent les petits !! |
|
| |
Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Mes élevages d'insectes Jeu 29 Jan 2009, 16:50 | |
| - axelle44850 a écrit:
- en ce qui concerne les grillons j'ai tout de même tentée la technique de mettre de la tourbe est de laisser les grillons, toutes tailles mélangés, vivrent ensemble. Et bien depuis quelques jours j'ai remarqué pas mal de micro grillons qui se balladaient. Je vais voir par la suite mais pour l'instant c'est la meilleure technique et de loin la simple que j'ai eue.
Il parait que s'ils sont tous nourri et hydratés convenablement, il n'y pas ou peu de cannibalisme c'est ce que j'ai lu, je n'affirme rien. |
|
| |
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Mes élevages d'insectes Jeu 29 Jan 2009, 17:02 | |
| je les nourris abondamment, j'ai deux boules de sopalin imbibée d'eau et je vaporise la terre 2 fois par jour. |
|
| |
michele38 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Mes élevages d'insectes Jeu 29 Jan 2009, 17:13 | |
| moi j'ai beau nourrir tous les jours, avec croquettes pour chats, paillettes à poissons pommes kiwis, poires etc..... il y a qd même un peu de cannibalisme.... peut être moins mais il y en a quand même!!! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mes élevages d'insectes Jeu 29 Jan 2009, 18:08 | |
| Peut-être y a-t-il surpopulation ? pas assez de cachettes? Mais à mon avis tu n'élimineras pas le cannibalisme, surtout sur les grillons qui muent ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes élevages d'insectes Jeu 05 Fév 2009, 11:25 | |
| Si il y a surpopulation j'ai la solution Préparation : Prendre les grillons adultes et les mettre vivant au congélateur pendant 30 minutes. Déposez-les ensuite sur une tôle à biscuits recouverte d’une feuille de papier d’aluminium et mettre le tout au four à environ 350 degrés C. Après 5 minutes arrosez-les de sirop d’érable et d’un soupçon de poivre de Cayenne puis remettez-les au four. Lorsque que le sirop est caramélisé, retirez le tout, fermez vos yeux et dégustez. Je vous promets que vous aimerez |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mes élevages d'insectes Jeu 05 Fév 2009, 12:42 | |
| C'est bon le sirop d'érable ! Tu vas te faire une copine : Perth Mais euh pourquoi vivants au congel ? ceci dit ça doit être moins barbare que pour des reptiles ou des mammifères, le système nerveux n'étant pas aussi développé... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Mes élevages d'insectes Jeu 05 Fév 2009, 18:30 | |
| Alors Fenchurch, cet élevage de grillons sa avance ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes élevages d'insectes Jeu 05 Fév 2009, 18:35 | |
| yep yep j'ai mes premiers mâles adultes (petits mais adultes) et quelques grosses femelles subadultes . Ca chante ça chante ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Mes élevages d'insectes Ven 06 Fév 2009, 08:56 | |
| j'ai aperçu dans mon elevage des petits acariens (je pense) bruns. C'est pas bon ça non ? que dois-je faire ? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Mes élevages d'insectes Ven 06 Fév 2009, 09:24 | |
| Si ce sont réellement des acariens, je virerais tout et désinfecterai le contenant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes élevages d'insectes Ven 06 Fév 2009, 09:28 | |
| oui je vais faire ça ce week-end, mais y a-t'il un produit a mettre (même a vaporiser sur les grillons) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes élevages d'insectes Ven 06 Fév 2009, 14:55 | |
| oui de l'eau de javel et à la poubelle J'ai eu ce problème avec mon élevage de Dubia, il y avait trop d'humidité. Ce qui me parait bizarre, c'est que chez moi les acarien étaient blanc, tu confond pas avec les crottes de grillons |
|
| |
| Sujet: Re: Mes élevages d'insectes Ven 06 Fév 2009, 14:59 | |
| la blague ! je regarderai mieu ce soir mais c'était des toutes petites bestioles rondes et ça semblaient marron. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes élevages d'insectes Ven 06 Fév 2009, 15:20 | |
| Pas d'ailes du tout sur tes bestioles? Dans mes bacs qui comportent un pondoir, j'ai des petits "moucherons" ronds, ils paraissent même presque sphériques, rien à voir avec les droso ou des moucherons "normaux" (y'en a aussi) mais ces trucs ont bien des ailes... Les acariens peuvent être rouges aussi, donc la couleur n'est pas une clé d'identification à mon avis... Je ne sais qui avait des acariens dans ses élevages d'insectes mais ça ne posait apparemment pas de problème pour nourrir les reptiles avec lesdits insectes (en vérifiant qu'il n'y avait pas d'acariens dessus avant de les donner). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Mes élevages d'insectes Ven 06 Fév 2009, 15:23 | |
| non ça a pas d'ailes, ce soir je vais observer et si j'arrive a prendre une photo je vous la posterai. Sinon je vais essayer la technique de la croute de fromage décrite pas gilles dans un autre post (mais les grillons vont surement venir la bouffer aussi lol, on va voir). |
|
| |
| Sujet: Re: Mes élevages d'insectes Ven 06 Fév 2009, 15:34 | |
| Tu peux protéger la croûte avec de la moustiquaire? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Mes élevages d'insectes Sam 07 Fév 2009, 20:13 | |
| pour les photos j'ai pas un objectif assez puissant mais ca ressemble a des micro araignées rouges, donc ca doit bien être des acariens. Demain je teste la croûte de fromage, on verra bien |
|
| |
| Sujet: Re: Mes élevages d'insectes Sam 07 Fév 2009, 22:17 | |
| axelle44850, tu as peut-être un peu trop d'humiditée ou pas assez d'aérations |
|
| |
| Sujet: Re: Mes élevages d'insectes Sam 07 Fév 2009, 22:39 | |
| je mettrai des photos de mon installation demain. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes élevages d'insectes Mar 17 Fév 2009, 19:10 | |
| J'ai eu mes premières repros de grillons il y a une semaine et demie. Il y en a des milliers Je leur donne des paillettes pour poisson rouge, éparpillées un peu partout dans la boite, et j'ai mis 2 cotons humides. Seulement je trouve que sa pousse pô vite :( Vous avez pas une idée pour booster leur croissance ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes élevages d'insectes Mar 17 Fév 2009, 19:52 | |
| Curieux, moi je trouvais le contraire... Ils poussent + vite au chaud...(25-30 peut-être +) sinon essaie croquettes pour chat + légumes (endives, chou...) et fruits (oranges, pommes...) bien lavés... ptet que c'est le passage de micro à petits qui est un peu lent, après tu les vois plus grandir et tu te retrouves avec des adultes en un clin d'oil ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes élevages d'insectes | |
| |
|
| |
| Mes élevages d'insectes | |
|