Auteur | Message |
---|
acidburn Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Dragon d'eau Mar 13 Jan 2009, 23:00 | |
| si quelqu'un pouvais poster des photos avec les différence physique entre mal et femelle cela pourrait peut être me filer un coup de main |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Dragon d'eau Mer 14 Jan 2009, 08:07 | |
| pour moi c'est deux mâles. C'est très rare mais ça peut arriver qu'ils s'entendent une fois adulte. Pour le moment ils sont jeunes en vieillissant ils risquent de se commencer a se battre. Pour les photos les miens sont encore trop jeunes... |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon d'eau Mer 14 Jan 2009, 08:13 | |
| ok je te remercie je vais attendre un peut pour être complètement sur mais si s'est bien deux mâle je devrais trouver une solution sa m'embête un peu de m'en séparer alors peut être que je ferrais un autre terra et si je rajoute une femelle par la suite son acclimatation ne serra pas trop dur avec un mâle qui aura était la depuis longtemps ? |
|
| |
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Dragon d'eau Mer 14 Jan 2009, 08:48 | |
| il faudra que tu rajoutes une femelle qui soit du même âge voire un plus agée que ton mâle. Mais le mieux est d'avoir tout de même 2 voir 3 femelles pour un mâle. J'ai le même problème que toi, j'attend de voir car j'ai bien peur d'avoir plusieurs mâles... |
|
| |
mamba-godzilla Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 37 Localisation : L'AIGLE Emploi : maitre chien Loisirs/Humeur : les reptil Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Dragon d'eau Mer 14 Jan 2009, 12:04 | |
| tres beaux male si un de vous deux veillent ce separé d un male je suis preneur lol |
|
| |
bayron Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : cher(18) Emploi : maitre chien securité Loisirs/Humeur : foot, boxe ,foret ,nature, animaux. Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: re Mer 14 Jan 2009, 14:37 | |
| lol moi j'aimerai trouver une femelle si possible pour mettre avec mon male d'ailleurs petite question un physi est mieux en couple ou seul ds le terra?? |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon d'eau Mer 14 Jan 2009, 15:12 | |
| une seule femelle pour un male n'est pas recommandé, le mieux est 2 voire 3 femelles pour un male cela évite que la femelle s'épuise due a des pontes répétées... |
|
| |
bayron Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : cher(18) Emploi : maitre chien securité Loisirs/Humeur : foot, boxe ,foret ,nature, animaux. Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: re Mer 14 Jan 2009, 15:16 | |
| ah ok oui javoue c plosible lol non non mais je te crois donc il est aussi bien seul mon male alors |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon d'eau Sam 17 Jan 2009, 10:22 | |
| bonjour a tous alors aujourd'hui gros changement de comportement de mes dragon en faite depuis se matin j'ai un dragon qui fais 4 cercle avec sa patte avant et aussitôt après il course l'autre et lui monte dessus ! et il recommence quelque minutes après quelqu'un sait il pourquoi il fait cela ? quelqu'un a t'il déjà vu ça ? merci d'avance !!!!! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Dragon d'eau Sam 17 Jan 2009, 12:02 | |
| Ce sont des signes de dominance...les problèmes arrivent ensuite, stress, malnutrition, maladies.. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon d'eau Sam 17 Jan 2009, 12:19 | |
| ça peut etre aussi une parade amoureuse tout simplement. un des miens le fait depuis plusieurs mois mais je ne sais toujours pas si c'est de la dominance ou une parade. Après une femelle peut très bien être dominante et avoir ce comportement. A toi de vérifier qu'elle/il ne blesse pas les autres et ne les empeche pas de manger. |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Dragon d'eau Sam 17 Jan 2009, 12:41 | |
| au u des photos, tu as deux males.....et a l'age qu'ils ont, ça commence a les travailler serieusement.......tu devrais donc songer a les séparer tres vite, avant que ça fnisse mal.......le dominer, au mieux,va aller se planquer dans un coin, va maigrir car mangera peu, et a stresser, ça c'est pour le mieux! le pire, il va se rebiffer sur le dominant, et ça sera la baston avecce que cela implique.....comme dans highlander il n'en restera qu'un.....qui risque de pas finir tout a fait entier non plus.... |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon d'eau Sam 17 Jan 2009, 20:56 | |
| bonjour a tous c vrai que l'on dirais plus qu'ils se battent plus qu'une parade mais voila que se soir il se sont couchait tous les deux l'un sur l'autre je ne pige plus rien !!!! c'est vraiment fascinent le comportement des reptiles mais assez difficile a décrypter par moment ! |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Dragon d'eau Sam 17 Jan 2009, 21:40 | |
| il y a quelques années, j'avais fait une piece tropicale de 20m² avec plusieurs points chauds , pleins de vegetation etc dans laquelle j'avais laché 9 physis , 2 males pour 7 femelles....ils sont restés groupés pendant 4 mois , puis le groupe c'est divisé en deux, chaque male avec des femelles chacun dans son coin et sous son point chaud......des fois il y avait des rencontres, avec des intimidations, quelques gestes agressifs, mais rien de trop mechant par contre, ce que j'ai pu observer, c'est que certaines nuits tous les physis dormaient ensemble, dans le meme coin, comme si la nuit il existait une treve....... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon d'eau | |
| |
|
| |
| Dragon d'eau | |
|