Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS | |
|
+36piwibastien Carooo Grandio's CAREN hagane kafka thechivas KassaK reptilman mikouille03 fixa darkpain Witchblade omer Fenchurch Jo Akuaterrak kevlastar ellariver Blutgrafin Acrius geo62 denis35 lillia epinea =Quentin= cid toma03 Tony le Geek jas123jas docteur jackal NBAjojo Patrick de Tourcoing supagrimpa michele38 Thorrshamri 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS Dim 11 Jan 2009, 09:06 | |
| Rappel du premier message :
A l'occasion de cette bourse, vous semblez assez nombreux sur le forum à vouloir faire le déplacement.
TERRARISTIKA HAMM- ZENTRALHALLE Ökonomierat-Peitzmeier-Platz 2-4 59063 Hamm Nordrhein- Westfalen (Allemagne) bourse de 10h du matin à 18h.
Possibilité de loger sur place le 13 au soir (hôtels)
http://www.hotel.info/Search.aspx?hs_destination=Hamm&hs_locationnr=34874&hs_validate=2&lng=fr&hs_circum=30&cpn=47&gclid=CJCIyKiHhpgCFQRPtAodDmnMCw
Je vous propose donc une rencontre sur place.
Inscrivez-vous ici et nous verrons également sur ce post l'organisation pour:
-Les covoiturages
-Les gens qui ne peuvent pas y aller mais souhaitent qu'on leur ramène animaux et matériel.
Pour ma part: départ prévu de Caen le 13/03 après-midi via Rouen, Amiens, Cambrai, Valenciennes, Mons, Liège.
Inscrivez-vous nombreux, et si vous cherchez une voiture ou animaux/matériel, n'hésitez pas à vous manifester ici! ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | |
Auteur | Message |
---|
michele38 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS Lun 16 Mar 2009, 11:25 | |
| pas de souci Fen, mais j'attends un peu car elle a l'air de bien stresser la tite mère... elle est planquée sous l'essuie tout de son fauna... elle a mangé 2 grillons hier soir, mais il faut vraiment que je sois très loin de la fauna pour qu'elle mange...
j'essaierai ce soir au moment du nourrissage... |
| | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS Lun 16 Mar 2009, 17:07 | |
| Une bourse bien sympa, la chance de voir souvent en coup de vent plein de monde, et de mettre enfin un visage sur un pseudo. ^^
Edition occupée en ce qui me concerne. Occupée au point que je n'ai rien acheté. o_O J'ai quand même eu le temps de tournicoter.... tombé sur un mâle ciliatus absolument magnifique, flame presque blanc, tout en étant arlequin... juste superbe... De belles Orthriophis qui m'ont tentée, je l'avoue. Des achats en pagaille pour mon pendant affectif. C'était chouette de le voir loucher sur des boas plus beaux les uns que les autres... ou plus rares, ça dépend.
On s'est d'ailleurs aperçus que des espèces de boas rares, dans le sens 'peu courant', étaient peu chères.
Comme quoi, le 'tout ce qui est rare est cher' n'est pas si vrai que ça. Les prix, il semble qu'ils se fassent à partir des aspirations terrariophiles les plus répandues et des 'modes' qui vont avec. ^^ |
| | | Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS Lun 16 Mar 2009, 17:17 | |
| avais vous vus le nombre de personne qui porter un t-shirt scorpion.de avec un scorpion devant .
Faudrait faire un truc dans se style pour les Dragons d ' Asgard .
Histoire de se reconnaitre dans les bourse .
Avec dans le dos se site et devant un dragon dessiner par un membre et approuvé par modérateur , et les chef . |
| | | darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS Lun 16 Mar 2009, 17:43 | |
| il a déjà existé ce t shirt ! |
| | | Carooo Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 576 Age : 34 Localisation : Moselle, 57. Emploi : Eudiante Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS Lun 16 Mar 2009, 18:55 | |
| Ahhhh Fenchurcch !!! c'est donc toi qui va alors posséder LA femelle dont je rêve Tanpis, au moins je pourrai la revoir en photo Et Lillia celui que tu décrit ressemble beaucoup à mon acquisiton, tu ne l'aurai pas vu au stand de Happygecko.de par hasard? Fen tu a quand même bien de la chance car quand je l'ai vu le mec m'a dit qu'elle était réservé jusque 11h, et il était 10h57 !! J'esperai trouver un male similaire donc je ne suis pas rester pour la prendre mais j'ai failli revenir plus tard la prendre! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS Lun 16 Mar 2009, 21:18 | |
| arf si j'ai quand j'aurai des repros, je ferai des prix d'amis . J'ai vraiment hâte !!!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS Mar 17 Mar 2009, 00:02 | |
| |
| | | tristan 92 Membre Banni
| Sujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS Mar 17 Mar 2009, 12:25 | |
| personne n'a donc acheté autre chose que de l'eblé et du rhaco ? il y avait pourtant l'air d'avoir de superbes espèces ! |
| | | supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS Mar 17 Mar 2009, 12:38 | |
| - tristan 92 a écrit:
- personne n'a donc acheté autre chose que de l'eblé et du rhaco ? il y avait pourtant l'air d'avoir de superbes espèces !
ah bon il y avait de l'eublé ?! mince j'en ai pas vu ... t'es tranchant dans ta remarque puisque j'ai ramené (et dit) une ptychozoon khuli ; d'autres ont ramené du jamais vu (pour ma part): lygodactylus williamsi et puis un gentil gars a ramené a sa ptite soeur un Tympanocryptis Tetraporophora d'autres ont complété leur groupe d'uroplates linéatus ... enfin bref ... |
Nombre de messages : 576 Age : 34 Localisation : Moselle, 57. Emploi : Eudiante Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D Date d'inscription : 22/11/2008
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS Mar 17 Mar 2009, 16:53 | |
| magnifique !!!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | geo62 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 300 Age : 37 Localisation : Seninghem 62380 Loisirs/Humeur : terrariophilie, rando, chasse, etc... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS Mar 17 Mar 2009, 17:00 | |
| c'est bien celui que j'ai vu qui était vendu pour une femelle!!! vraiment magnifique!! |
| Sujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS Mar 17 Mar 2009, 17:30 | |
| non geo, celui ci n'était pas de la FT ! Et il était bien vendu en temps que mâle. |
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS Mar 17 Mar 2009, 18:27 | |
| j'crois bien que j'ai bavé dessus en le voyant au stand (y'avait juste des juv autour ?) belle aquisition |
| Sujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS Mar 17 Mar 2009, 19:56 | |
| - supagrimpa a écrit:
- tristan 92 a écrit:
- personne n'a donc acheté autre chose que de l'eublé et du rhaco ? il y avait pourtant l'air d'avoir de superbes espèces !
ah bon il y avait de l'eublé ?! mince j'en ai pas vu ... t'es tranchant dans ta remarque puisque j'ai ramené (et dit) une ptychozoon khuli ; d'autres ont ramené du jamais vu (pour ma part): lygodactylus williamsi et puis un gentil gars a ramené a sa ptite soeur un Tympanocryptis Tetraporophora d'autres ont complété leur groupe d'uroplates linéatus ...
enfin bref ... Certes, il y a bien quelques autres bestioles, mais en venant faire un tour ici, je constate qu'on parle de ciliatus sur toutes les pages de beaucoup de post, notamment des bètes ramenées de hamm. il y a pourtant bien d'autres espèces simples d'élevage qui sont de plus en plus facilement accessible et je trouve juste dommage de toujours rester dans les "classiques" de la terrario. |
| | | piwibastien Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 170 Age : 44 Localisation : B 5670viroinval Emploi : laborantine Date d'inscription : 12/10/2008
| | | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS Mar 17 Mar 2009, 20:28 | |
| - tristan 92 a écrit:
- personne n'a donc acheté autre chose que de l'eblé et du rhaco ? il y avait pourtant l'air d'avoir de superbes espèces !
si moi,phelsuma guimbeaui entre autre |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS Mar 17 Mar 2009, 22:14 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
| Sujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS Mer 18 Mar 2009, 10:29 | |
| Ceci dit, tristan 92, tu n'as pas vraiment tort : on parle énormément de Rhacos ici . Les EM, Pogo et Physis sont juste après ou au même niveau... Ceci dit pour moi ce n'est pas "dommage" de rester dans les classiques de la terrario. C'est souvent plus accessible (car déjà on trouve ces "classiques" plus facilement que d'autres espèces, notamment dans les coins mal desservis question terrario). Ensuite, il y a beaucoup d'infos dessus, ce qui limite les erreurs de maintenance dues à une méconnaissance. Enfin, si on peut limiter le nombre d'espèces et d'individus prélevés dans leur milieu c'est à mon avis pas plus mal... Même si l'idéal serait de protéger leur milieu afin qu'ils puissent y vivre en toute sécurité... Et puis je soupçonne fortement les proprios de rhacos d'être aussi bien plus prolixes en photos et en posts sur leurs bêtes que les autres, ce qui renforce aussi cette impression d'hégémonie rhaconesque . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS Mer 18 Mar 2009, 11:24 | |
| je te rassure tristan des rhaco a Hamm il n y avait pas tant que ca j'ai vu beaucoup de Gecko et phelsuma absolument magnifique (du genre de ceux qu'a ramener Michele ) c'est simple a Hamm il y a de tout :-) avec un peu de patience il devrait y avoir bientot plus de photos en effet, les petites betes sont pas mal sensible le petit EM que j'ai ramene pour un ami retrouve juste son calme |
| Sujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS Mer 18 Mar 2009, 11:44 | |
| ça rassure un peu de lire ça. Cependant, beaucoup d'autres espèces moins communes se trouvent en CB, tout en restant dans le rhacodactylus, R. leachianus est une espèce particulièrement belle et intérréssante, même si le prix est un peu supèrieur, on peut se debrouiller pour trouver de beaux jeunes CB moins chere que les prix que certains payent pour du ciliatus. Le genre Goniurosaurus est lui aussi absolument superbe, les individus sont généralement peu chere, l'espèce est très costaud et pourtant certains éleveurs ( comme moi ) en on stoppé l'élevage au vu de la difficulté a ceder la projeniture, même a des prix indescemment bas !
Bref, certains ont surement ramené autre chose que du ciliatus, mais malheureusement, on ne voit pas assez les autres espèces à mon gout. |
| | | tompaipai crowned high contrast rhacophile
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : hainaut belgique Loisirs/Humeur : parfois je mords ! Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS Mer 18 Mar 2009, 11:48 | |
| |
| Sujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS Mer 18 Mar 2009, 12:03 | |
| ayant eu la chance d'etre rentrée avant (merci ceux concernés) jpeux te dire qu'il y en avait des rhacos (ms a chaque fois ke je m'arretais "on" me regardait d'un drole d'oeil) ... ils sont vite partis ! |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS Mer 18 Mar 2009, 12:13 | |
| - tristan 92 a écrit:
- ça rassure un peu de lire ça.
Cependant, beaucoup d'autres espèces moins communes se trouvent en CB, tout en restant dans le rhacodactylus, R. leachianus est une espèce particulièrement belle et intérréssante, même si le prix est un peu supèrieur, on peut se debrouiller pour trouver de beaux jeunes CB moins chere que les prix que certains payent pour du ciliatus. Le genre Goniurosaurus est lui aussi absolument superbe, les individus sont généralement peu chere, l'espèce est très costaud et pourtant certains éleveurs ( comme moi ) en on stoppé l'élevage au vu de la difficulté a ceder la projeniture, même a des prix indescemment bas !
Bref, certains ont surement ramené autre chose que du ciliatus, mais malheureusement, on ne voit pas assez les autres espèces à mon gout. le probleme, en terrario depuis une dixaine d'années, meme un peu plus, c'est l'effet de mode....... si tu parcours un peu tous les forums dédiés aux reptiles toute espece confondue, tu verras que c'est par cycles...il y a eu le pogo classique,puis phasé, le gecko leo phasé, la gutt phasé, aujourd'hui c'est le rhaco et l'heterodon.....demain ça sera une autre espece de preference phasable! je suis sure que les phaseurs pros sont en train de "travailler" sur de nouvelles especes! mais chut!! faut pas le dire! sinon, l'effet de surprise, le lancemat en grande pompe de cette " nouvelle" espece n'aura plus le meme impacte sur leur porte monnaie! qui grossira de quelques milliers d'euros et sur le porte monnaie de ceux a qui il faut le dernier lezard rose fluo a la mode, qui lui se videra de plusieurs centaine d'euros....... pour te donner un ordre d'idée, il y a une quinzaine d'années, j'ai acheté a paris un couple d'heterodon...a l'epoque personne n'en voulait...le mec de l'animalerie me les a vendu 40 francs le couple...soit en euro aujourd'hui un peu plus de 6 euros...... a l'epoque, je les ai reproduit.....impossible de vendre un juv....personne n'en voulait! meme en les donnant....j'ai du finir par me resoudre a euthanasier mes juvs et a detruire les oeufs que la femelle pondait......je me suis séparé de mon couple a cause de cela.... a l'epoque je l'ai doné a une personne interressée par cette espece...... |
| | | toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS Mer 18 Mar 2009, 13:04 | |
| ouép après la question c'est plutôt jusqu'où iront les ciliatus ?
les ciliatus ne sont pas vraiment difficile à reproduire, à quand les ciliatus au même stade que l'E.M ? (c'est-à-dire début des dégénérescences qui vont arrivé bien vite parce que ne l'oublions pas les R. ciliatus ne s'exportent plus saturation du """marché""" etc, etc... ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS | |
| |
| | | | RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS | |
|