Auteur | Message |
---|
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: PARIS mais où sont les bourses?????? Sam 10 Jan 2009, 22:45 | |
| Les parisiens n'ont pas de bourses ? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: PARIS mais où sont les bourses?????? Dim 11 Jan 2009, 04:55 | |
| Cela s'explique... S'il n'y a pas de bourses sur Paris c'est que l'AFT est solidement implantée en RP et compte à sa tête Karim Daouès en tant que vice-président, le propriétaire de la FT...or vu qu'il n'y a plus de concurrence pro sur Paris depuis quelque temps (fermeture de Reptile's World, bon en soi ce n'est pas un drame, les animaux y étaient souvent en très mauvais état) cela laisse le champ libre à la FT. Autre facteur, pour organiser une bourse il faut: -des locaux => en RP c'est plus cher qu'ailleurs -que ladite bourse ne soit pas trop près géographiquement ni dans le calendrier d'autres bourses => Le Nord et la Belgique ne sont pas si loin pour les Parisiens et il y a déjà de quoi faire là-bas... -que la DDSV locale soit d'accord: sur Paris même, on peut oublier tout de suite l'idée d'une bourse terrario Je rappelle aussi qu'il y a quelques petites bourses dans la périphérie francilienne, certes ce ne sont pas de gros évenements mais elles existent, celle de St Just en Chaussée dans le 60, entre autres. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
NBAjojo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 120 Age : 33 Localisation : fontainebleau 77 Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : heu.. la terrario pardi Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: PARIS mais où sont les bourses?????? Dim 11 Jan 2009, 14:40 | |
| ok donc si g bien compris thor ,on est pas près d'avoir des bonne bourse on région parisiene de si tôt Bon ba il me reste plus qu'à allé voir ma tante en belgique plus souvent |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: PARIS mais où sont les bourses?????? Dim 11 Jan 2009, 16:08 | |
| Toi tu ne les renies pas puisque tu m'as enrôler dans l'équipe. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: PARIS mais où sont les bourses?????? Dim 11 Jan 2009, 17:40 | |
| Pas le temps de relire ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PARIS mais où sont les bourses?????? Dim 11 Jan 2009, 18:41 | |
| vive Illkirch , c'est pas tres loin de chez moi ni de l'Allemagne sinon Henin-Beaumont Arras c'est excellent également mais un peu loin quand meme (sauf en train) |
|
| |
Khaine Dragonheart Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| |
| |
| Sujet: Re: PARIS mais où sont les bourses?????? Lun 09 Fév 2009, 18:06 | |
| Plus facile à dire qu'à faire. Il existe déjà l'AFT, il serait peut-être mieux de la renforcer et de l'aider à organiser différents évènements en RP.. |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| |
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: PARIS mais où sont les bourses?????? Lun 09 Fév 2009, 20:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: PARIS mais où sont les bourses?????? Lun 09 Fév 2009, 21:45 | |
| Tu as sans doute raison Odin mais il serait peut-être aussi facile de réformer cette asso de l'intérieur en l'orientant dans ses choix. Monter une asso à partir de rien, c'est un boulot énorme qui ne peut pas se faire tout seul. Un groupe d'un demie-douzaine de gens motivés serait un minimum pour débuter quoi que ce soit. |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| |
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: PARIS mais où sont les bourses?????? Lun 09 Fév 2009, 22:09 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Tu as sans doute raison Odin mais il serait peut-être aussi facile de réformer cette asso de l'intérieur en l'orientant dans ses choix.
Monter une asso à partir de rien, c'est un boulot énorme qui ne peut pas se faire tout seul. Un groupe d'un demie-douzaine de gens motivés serait un minimum pour débuter quoi que ce soit. oui peut etre, mais tu sais un fruit pourri est un fruit pourri, quand tu en as un dans ton saladier, tu le jette pour pas qu'il fasse pourrir les autres..... le probleme de remettre cette assoc dans la bonne diection en pouvant l'orienter c'est qu'il faudrai lui faire une bonne taille surtout au nioveau de ses tetes..... attention! en disant ça, je n'attaque personne! j'ai pas l'habitude de cracher dans la soupe, JPM m'a appris pas mal de choses a mes débuts! je dis simplement par là qu'il a mal été entouré a une époque.....discution que j'ai deja eu avec ces personnes avec la fin de l'assoc aqua terra manche fin des années 88-89.....en tenant le meme discors qu'aujourd'hui......qui est que la terrario doit rester une passion avant de devenir une histoire de fric....... |
|
| |
| Sujet: Re: PARIS mais où sont les bourses?????? Lun 09 Fév 2009, 22:17 | |
| - odin a écrit:
- en tenant le meme discours qu'aujourd'hui......qui est que la terrario doit rester une passion avant de devenir une histoire de fric.......
Alors là nous allons être copains. C'est exactement l'esprit que nous défendons sur ce forum. Je rajouterai juste que cette passion doit nous amener à partager nos connaissances avec ceux qui en ont besoin, ou tout simplement pour le plaisir d'en parler. |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: PARIS mais où sont les bourses?????? Lun 09 Fév 2009, 22:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: PARIS mais où sont les bourses?????? Lun 09 Fév 2009, 22:32 | |
| |
|
| |
Khaine Dragonheart Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: PARIS mais où sont les bourses?????? Mar 10 Fév 2009, 20:16 | |
| En parlant de ça, il y avait une assoc de terrario du côté de l'Essonne (91) qui a mystérieusement disparue. Su quelqu'un en avait entendu parler...
C'est dommage de laisser à l'AFT un monopole; non pas que je critique cette assoc, mais avoir un "terrain libre" est une sacrée tentation aux débordements.
Le principe des contre-pouvoir est bénéfique même en milieu associatif.
Si quelqu'un monte une assoc en IDF, perso, je suivrai. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: PARIS mais où sont les bourses?????? Mer 11 Fév 2009, 11:14 | |
| +1 Khaine pour le "contre-pouvoir". Je modulerai juste selon la taille de l'assoc' : par exemple un monopole en Rhône-Alpes ne serait pas dangereux, puisque de toute façon il ne s'y passe rien d'envergure. Pas de bourse "reptile" seuls, c'est au mieux le salon chiens-chats-NAC avec des bouts de serpents dedans... Dans ce cadre, plusieurs petites assoc' se font + de mal que la nuisance d'un monopole... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: PARIS mais où sont les bourses?????? Mer 11 Fév 2009, 12:26 | |
| Je plussoie ma fouine... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: PARIS mais où sont les bourses?????? Mer 11 Fév 2009, 12:31 | |
| Rhôôô j'aime quand tu me plussoies ! euh Fenchurch je sors ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PARIS mais où sont les bourses?????? | |
| |
|
| |
| PARIS mais où sont les bourses?????? | |
|