Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| jour de deuil... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: jour de deuil... Mer 07 Jan 2009, 11:19 | |
| j'aie recuperais une pogo adulte d'une personne.... elle etait en mauvais etat, malgres de bon soins une nourriture abondantes est un terra au top, elle n'a pas reussit a se remettre, cela fait 2-3 jours que ca allez de plus en plus mal, elle n'arrete pas de maigrir est ses yeux je n'en parle meme pas... Ce matin je sais que c'est la derniere fois que je la voie, car quand je rentrerais du travail mon mari l'aura euthanasie car cela fait trop longtemp qu'elle souffre.... j'aie horreur que mes betes souffre ou meurt.... voila je suis pas a top aujourd'hui.... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: jour de deuil... Mer 07 Jan 2009, 11:33 | |
| Il n'y avait vraiment pas d'autre solution? Vous avez vu un véto? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: jour de deuil... Mer 07 Jan 2009, 11:34 | |
| arf... Je pense bien à toi... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jour de deuil... Mer 07 Jan 2009, 11:53 | |
| non plus rien, c'est ca le pire dans l'histoire il faut etre cruelle pour laisser une betes deperir sans en prendre soins (certaines personne ne devrait pas avoir de betes ou alors se regarder dans un mirroir est voir que c'est eux qui sont betes pour ne pas dire de gros mots) , et quand c'est la fin il faut etre cruelle de ne pas les laisser mourrir sans souffrir... trop dure..... |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: jour de deuil... Mer 07 Jan 2009, 12:31 | |
| Qu'est-ce que le véto a diagnostiqué ?
Ça serait important de le savoir si tu as d'autres pogos en cas de contagions ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jour de deuil... Mer 07 Jan 2009, 15:15 | |
| il n'y a pas de contagions, mais quand je l'aie recuperer la personne avait fait des bebe avec elle est a prit au rit, elle ne se n'en serait pas remise, a mon avis un manque de soins, car elle mange tres bien mais ne grosisse pas du tout au contraire.... diagnostique carrence en tout malgres tout les vitamines est autre que je lui donne.... ce matin mon mari quand il la prit ma dit qu'elle avait vomie une substance noiratre....et qu'elle ne bouger plus du tout... conclusion j'espere qu'elle est bien ou elle est maintenant.... |
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: jour de deuil... Mer 07 Jan 2009, 15:59 | |
| Désolé pour toi et ton animal. Ça aurait été bien de connaitre sa maladie, ces vomissements de substance noire son peut communs, avait elle la diarrhée ? cela expliquerai qu'elle ne prenait pas de poids . Un véto l'a examiné oui ou non ? Tu es de quelle région ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jour de deuil... Mer 07 Jan 2009, 16:09 | |
| oui il l'a vue est ma dit qu'elle n'assimile plus les aliments ingere (les mineraux est autre....des aliments), pour le vomi elle ne la fait que ce matin, mais depuis hier elle ne bouger plus est avait du mal a ouvrir les yeux, le veto l'avit predit, sauf pas dans un temps aussi cours.... vu dans l'etat qu'elle etait hier est ce matin je n'avait plus le coeur a lui impose une visite qui l'aurait plus traumatise quotre chose, ca ma fait mal au coeur mais je ne suis pas pour l'acharnement therapeutique, ca ma rassure de me dire que desorme elle ne souffre plus.... pour le vomi noir je lui en parlerais pour savoir, par contre aucune diahree... |
| Sujet: Re: jour de deuil... Mer 07 Jan 2009, 16:20 | |
| Ok, encore désolé pour ton pogo et excuses moi pour toutes mes questions. On dirait tout de même une hépatite, il y a malheureusement peut de chance de rémission. Bien à toi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jour de deuil... Mer 07 Jan 2009, 16:40 | |
| tes question ne me derange pas par contre moi je vais te demande: une hepatite chez les pogos c'est comme chez les hommes ??? j'aie 7 pogo est a part une fois une genre de conjonctivite est une queue qu'on a du faire coupe ils n'on jamais rien eu (heureusement)... |
| Sujet: Re: jour de deuil... Mer 07 Jan 2009, 17:01 | |
| - crocotos57 a écrit:
- tes question ne me derange pas par contre moi je vais te demande: une hepatite chez les pogos c'est comme chez les hommes ???
C'est la même chose à quelques différences près, il existe plusieurs sorte d'hépatite (A, B, C, D et E). Elle s'attaque au foie et est due à un virus. Il peut également avoir été victime d'une insuffisance rénale, ce n'est pas rare chez les barbus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jour de deuil... Mer 07 Jan 2009, 17:08 | |
| connait tu le delais de contamination entre deux inividus, car je ne souhaite pas contaminer les 2 autres qui etait avec elle (si c'est ca) il faut que je les mettent en quarantaine pour etre sur,je prefere prevoir pas d'autre mauvaise surprise.... a encore une chose a tu une moyenne du temps de vie avec une hepatite...je ne pene pas que se soit ca mais la sa me fait commeme flipper....la transmition est par contacte salive, selle normalement...quand on a une bete qui meurt elle va au congel on la garde juste au cas ou, ils faut que je la fasse autopsie.... |
| Sujet: Re: jour de deuil... Mer 07 Jan 2009, 17:19 | |
| Tes questions dépassent largement mes connaissances, si Gwalfached fait un tour sur ce post, il saura te répondre très précisément.
C'est pour cela que je te demandais au début pour le véto, car pas mal de maladies sont contagieuses chez les barbus, il est donc important de connaître la cause d'un décès (quand c'est possible) pour éviter toute épidémie.
Pour l'hépatite, je sais que c'est une maladie qui couve un bon moment avant de manifester des signes extérieurs, le symptôme le plus visible est une très grande fatigue avec des fortes douleurs abdominales, c'est une maladie sournoise et vicieuse. |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: jour de deuil... Mer 07 Jan 2009, 23:24 | |
| j'ai eu le cas avec un pogo vitticeps, le miens, c'etait un male a eu une durée de vie de 2 mois....a deux trois jours pres...avec traitement, qui n'a d'ailleurs servit a rien......voila! je suis de tout coeur avec toi, perso, meme apres plus de 23a de terrario, je n'arrive toujours pas a bien prendre la mort d'un de mes animaux morts de vieillesse.....pour preuve, j'ai perdu il y a deux semaines mon physi lesueuri qui etait le premier oeuf eclos de ma premiere repro....il avait 15a et demi.....et son terra lorsque je passe devant me parait bien vide......c'est qu'on s'y attache a ces conneries de bestioles! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jour de deuil... | |
| |
| | | | jour de deuil... | |
|