Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Reptivite pour ciliatus | |
|
+6iguanoblond Fenchurch Thorrshamri keiko Joyce59 Tony le Geek 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Reptivite pour ciliatus Sam 03 Jan 2009, 12:18 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
J'ai récemment pas mal parcourut le forum et je doit dire que les problème de calcium pour les R.Ciliatus me font flipper.
Je ne donne que de l'os de seiche mélangé à la compote de pomme une fois par semaine. Et je me demandais si je ne devais pas plutôt mettre un autre produit, ou est-ce que la Reptivite convient.
Merci |
| | |
Auteur | Message |
---|
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Reptivite pour ciliatus Mar 13 Jan 2009, 11:47 | |
| ouai je le savais !! je vais me mettre a la admin sac à bières pour encore plus dévelloper mon don de perception et ainsi terrasser le maitre Akwakwak mais désolé tu vas devoir faire un choix entre tes lézards ou ta femme ou ton job ... (ahh ouai t'avais peur des remarques hein ! ) nan le mieux c'est de faire confiance a ta femme qu'elle dégage un peu plus de temps pour tes betes.... un mélange de concéssion entre leur alimentation (ptite periode un peu moins fast) et vos disponibilités |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | piwibastien Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 170 Age : 44 Localisation : B 5670viroinval Emploi : laborantine Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Reptivite pour ciliatus Jeu 15 Jan 2009, 14:12 | |
| bon personnellement je n'ai malheureusement pas encore de ciliatus mais pour mes perroquets à qui je donne des popottes maison de légumes sont préparées à l'avance , je cuits tous mes légumes , fait mon mix avec d'autres choses , le tout est ensuite séparé en petites portions individuelles et mises au congélateur , ne serait-il pas envisageable de faire un mix des fruits à donner , tout mélanger , faire les portions , puis direction congélation et tu sors la veille au soir ton sachet portion afin qu'il décongèle et dès le matin il n'y a plus qu'à rajouter les compléments et mélanger , ce qui ferait déjà un gain de temps loin d'être négligeable , à faire si les fruits ne perdent pas trop des apports en passant par la congélation . à voir ... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Reptivite pour ciliatus Jeu 15 Jan 2009, 14:26 | |
| Ca pourrait être une bonne solution, Piwibastien. Cela dit, les Rhacos étant nocturnes il faudrait laisser décongeler le matin pour les donner le soir... Pourquoi pas? Personnellement pour mes Rhacos, je laisse le bouchon 2 nuits (apparemment dans la nature ils consomment des fruits très voire trop mûrs). J'ai pris des "compotes à boire", elle se conservent un peu mieux (emballage plus vide) que les pots. Et comme j'ai 4 Rhacos, ça me fait la semaine. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reptivite pour ciliatus | |
| |
| | | | Reptivite pour ciliatus | |
|