| reptivite ??? | |
|
+4ushuaia sh40t3r Fenchurch flo34 8 participants |
Auteur | Message |
---|
flo34 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 395 Age : 34 Localisation : Hérault Loisirs/Humeur : Moto enduro et cross Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: reptivite ??? Mer 11 Nov 2009, 11:48 | |
| Salut à tous J'aimerais avoir votre avis sur le produit "repti**te" les effets ce qui l'ont déjà utiliser merci |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: reptivite ??? Mer 11 Nov 2009, 14:54 | |
| Il a pour défaut majeur d'être trop fortement dosé en vitamines, notamment D3, pour les reptiles concernés (essentiellement insectivores, car les ophidiens ont normalement toutes leurs vitamines dans les rongeurs qu'ils mangent. par exemple, presque 3 fois trop dosé en vitamine D3 selon mes souvenirs. Or, un surdosage de vitamine est pire qu'une carence - les effets ne sont pas du tout les mêmes et souvent non rattrapables. (voir en section véto les fiches sur les hypervitaminoses) Je ne l'ai jamais utilisé personnellement cependant... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
sh40t3r Quoi ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? ELLE NE NOUS REVIENT PAS !!!
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : val de marne 94 Emploi : Technicien Helpdesk Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: reptivite ??? Mer 11 Nov 2009, 18:09 | |
| Au bout d'un mois d'utilisation, mon lézard a eu des tremblements répétés. Il avait des tremblements sur court moment mais assez souvent. J'ai donc arrété de l'utilisé et au bout de 3 semaines tout est redevenu comme avant, la cause est donc bien rept**ite. Heuresement ces problèmes se sont arrété après utilisation. Voilà ce que j'ai pu observé chez moi, je déconseille totalement d'utilisé ce produit. |
|
| |
ushuaia Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 227 Age : 34 Localisation : prés de melun 77190 Emploi : dans les trou... Loisirs/Humeur : terrario... la dance.... trankilouh..... Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: reptivite ??? Mer 11 Nov 2009, 18:34 | |
| aprés petetre tu la donné pas a la bonne frécanse moi sa fait 3ans que je l'utilise et jamais de probleme... |
|
| |
Nombre de messages : 395 Age : 34 Localisation : Hérault Loisirs/Humeur : Moto enduro et cross Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: reptivite ??? Mer 11 Nov 2009, 22:04 | |
| ok merci pour vos témoignages parce que moi je lui est déjà donner une fois et je n'ai pas vu de problemes apparents sur une boite de grillon celle qu'elle mange en ce moment n'a pas été soupoudrer je c'est pas si il faut que je continue je vais allez voir la page véto sur le sur vitaminage |
|
| |
sh40t3r Quoi ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? ELLE NE NOUS REVIENT PAS !!!
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : val de marne 94 Emploi : Technicien Helpdesk Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: reptivite ??? Mer 11 Nov 2009, 22:49 | |
| - ushuaia a écrit:
- aprés petetre tu la donné pas a la bonne frécanse
moi sa fait 3ans que je l'utilise et jamais de probleme... Je n'en donné pas très souvent pourtant peut etre que ça dépend des espèces, certaines resistent peut etre mieux que d'autre. Mais je n'en redonnerais pas, trop peur que ça refasse la meme chose |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: reptivite ??? Mer 11 Nov 2009, 22:53 | |
| Le reptivit est de la merde en barre, ce n'est plus un secret pour personne. Un animal bien portant, non gravide, pas en convalescence ou malade n'a pas besoin de cette cochonnerie, une bonne alimentation suffit largement. |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: reptivite ??? Jeu 12 Nov 2009, 07:26 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 11:49, édité 1 fois |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: reptivite ??? Jeu 12 Nov 2009, 13:58 | |
| - Gilles BILLARD a écrit:
- Hello
perso, quand je remarque une grenouille qui part en sucette, je saupoudre des grillons 1 repas sur 2 jusqu'a remise en forme. Je l'utilise plus comme ca que systématiquement. ++ C'est ce que je soulignais Gilles, à part les animaux malades ou en convalescences, ce produit est, à mon avis, dangereux. Il provoque un important déséquilibre alimentaire. |
|
| |
| Sujet: Re: reptivite ??? Jeu 12 Nov 2009, 18:41 | |
| ok merci à vous pour vos avis,je ne l'utiliserais plus vu que ma fifille va très bien encore merci à vous |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: reptivite ??? Jeu 12 Nov 2009, 22:40 | |
| Il vaut cependant mieux pour un animal en croissance saupoudrer les proies de calcium (carbonate de calcium, os de seiche broyé par exemple) tous les deux repas au moins...et si tu arrives à faire manger des fruits à ton bestiau, et/ou aux grillons, ça devrait le faire niveau vitamines... Ou tu as la solution de donner du Miner-All I qui est un supplément minéral réellement adapté et qui contient en plus ce qu'il faut de vitamine D3 ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: reptivite ??? Ven 13 Nov 2009, 17:46 | |
| ok merci thorr |
|
| |
Papaye31 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 415 Age : 42 Localisation : Pays du cassoulet Emploi : Portier pour chats Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: reptivite ??? Sam 07 Sep 2013, 15:37 | |
| up up le topic!
j'ai une question au sujet du Reptivite : le vendeur m'en a mis un pot (avec D3) pour donner 1 fois par semaine à mon pogo. Et quotidiennement, j'ai du "micro calcium" JBL pour saupoudrer les grigris.
C'est ok comme programme? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reptivite ??? | |
| |
|
| |
| reptivite ??? | |
|