chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Kdo de Noël !!! Dim 28 Déc 2008, 13:28
Rappel du premier message :
Un cadeau de noël pour mon p'tit père, vous en pensez quoi ??? Ca pulse vraiment, l'effet brouillard est top et rapide, pas bruyant du tout...
Auteur
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Jeu 01 Jan 2009, 22:23
Le brumi en action :
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Ven 02 Jan 2009, 10:08
Super
Ton terra est magnifique par la même occasion
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Ven 02 Jan 2009, 11:29
Merci pour cette vidéo ! C'est vraiment très intéressant... Et tu as un bien beau terra effectivement . A+ Fenchurch
Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Ven 02 Jan 2009, 19:35
Merci pour vos compliments, ça fait plaisir !!!
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Ven 02 Jan 2009, 20:17
rooooooooo le terra magnifiquement bien planter !!
et la brume !!!!!!! franchement
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Ven 02 Jan 2009, 21:32
Tres sympa mais j'aurais 2 questions:
-De combien baisse la température du terrarium suite à la brumisation (par rapport à le temp ext et la temp de l'eau et le temps de brumisation) ? (les 1-2° que tu indiques sont pour 3 minutes d'utilisation ?)
-Peut-on séparer le tube pour alimenter 2 terras simultanément ou la pression devient-elle trop faible ? (je sais pas si t'as testé).
Ca c'est un cadeau qu'on revend pas sur ebay le lendemain ^^
Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Ven 02 Jan 2009, 22:33
Crayssius et Aryyn :Pour répondre au mieux à tes questions, demain ou ces jours-ci, je ferai tous les tests : relevé T° intérieur de la pièce, intérieur terra, hygro avant et après, un temps de brumi déterminé et ensuite, nouveaux relevés.
Bonne question aussi pour plusieurs terras : je vais essayer - il me faut juste trouver "une sortie" en Y ou T au bon diamètre et je teste. Je pense que ça doit être faisable vu le débit, mais je vais tester tout cela - tout doit dépendre aussi de la longueur de la gaine... je te tiens au jus !!!
Surveille le sujet, je te répondrai
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Ven 02 Jan 2009, 23:49
C'est vrai qu'un tel appareil permet d'automatiser la brumisation (couplé à un programmateur) et évite l'intervention humaine, stressant l'animal. De plus en cas de fortes chaleurs j'imagine que le laisser tourner (plus ou moins) en continu peut permettre d'abaisser la température (surtout si l'eau du bac est refroidie via des glaçons). Interessant pour des espèces craintives et ayant besoin de baisses de températures (au pif des rhampholeons... ).
Pour l'eau, tu utilises de l'eau déminéralisée pour éviter les problèmes de calcaire ? (auquel cas les vraies plantes risques de souffrir).
Reste le prix, un peu élevé mais si le service est de qualité ca ne pose pas de problèmes (d'autant que bricoler sois-même la chose semble difficile et pas forcément beaucoup moins cher).
Bon courage à toi.
Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Mer 14 Jan 2009, 21:01
Désolée d'avoir tardé à donner les renseignements promis.
J'ai fais deux essais, l'un sur une durée de 5mn, l'autre sur une durée de 10mn, avec une température de la pièce de 22,8°.
J'ai deux sondes de température donc je vous mets les 2 relevés :
T° de départ (sonde1) : 26,1° - après 5mn : 24,5° T° de départ (sonde2) : 23° - après 5mn : 22°
T° de départ (sonde1) : 26,1° - après 10mn : 24,3° T° de départ (sonde2) : 23,6° - après 10mn : 22,3°
Hygrométrie : de départ : 52% - après 5mn : 60% de départ : 56% - après 10mn : 66%
De plus, et c'est ce qui explique mon retard pour répondre, j'ai voulu mesurer l'autonomie du réservoir :
à raison de 11 h/jour, à un très faible débit, le réservoir tient 6 jours et j'ai en permanence 73% d'hygro, le substrat n'est absolument pas mouillé, les gouttelettes de la vapo reste bien plus longtemps sur les plantes naturelles.
D'autre part, en ce qui concerne la question de savoir si la possibilité d'alimenter 2 terras était envisageable, j'ai acheté le "Y" mais pas du bon diamètre (boulet que je suis...) mais je reste persuadée que c'est faisable à condition toutefois, de ne pas le raccorder à 2 mètres de gaine...
Je précise aussi, que j'ai changé de système de chauffage et qu'à présent j'ai entre 24 et 26° le jour, la nuit : t° de la pièce.
Je n'ai aucune action chez ce fabriquant, mais personnellement je suis entièrement satisfaite de ce matériel.
Voici-voilou, si j'ai pu vous être utile (pour une fois).... ce fut avec plaisir
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Jeu 15 Jan 2009, 19:15
Merci pour le boulot, nous savons maintenant avec certitude ce que vaut le produit.
Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux. L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. ICI
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005