| Kdo de Noël !!! | |
|
+6KassaK Joyce59 Thorrshamri Patrick de Tourcoing Bébène chimeresam 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Kdo de Noël !!! Dim 28 Déc 2008, 13:28 | |
| Un cadeau de noël pour mon p'tit père, vous en pensez quoi ??? Ca pulse vraiment, l'effet brouillard est top et rapide, pas bruyant du tout... [img] |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Dim 28 Déc 2008, 13:34 | |
| Les critiques et divers avis n'en disent que du bien. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Dim 28 Déc 2008, 13:40 | |
| D'ici quelques jours/semaines, ce serait sympa que tu nous fasses un petit topo pour nous parler un peu plus du "super fog". Tu auras d'avantage de recul dans son utilisation et tu pourras nous parler de ses avantages et de ses inconvénients. |
|
| |
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| |
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Lun 29 Déc 2008, 05:16 | |
| J'aimerais bien des précisions ou mieux une photo de la brume dégagée pour voir si c'est comparable à un fogger. Le débit est-il réglable? Combien de temps d'autonomie pour l'appareil? Quelle contenance pour le réservoir? Et surtout, quel prix? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Lun 29 Déc 2008, 19:48 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- J'aimerais bien des précisions ou mieux une photo de la brume dégagée pour voir si c'est comparable à un fogger.
Le débit est-il réglable? Combien de temps d'autonomie pour l'appareil? Quelle contenance pour le réservoir?
Et surtout, quel prix? Je te prépare tout çà et je poste. Une vidéo ??? on peut ou pas sur ce forum ???? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Lun 29 Déc 2008, 19:50 | |
| Oui, on peut. |
|
| |
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Lun 29 Déc 2008, 20:38 | |
| hello j ai vu que certains fesais le même genre d appareille avec une pompe de machine expresso !!! baaa faut s avoir bricoler ! si quelqu'un a déjà essayer |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Mar 30 Déc 2008, 14:04 | |
| |
|
| |
| |
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Mar 30 Déc 2008, 16:05 | |
| Suffit de placer un grillage / moustiquaire suffisament fin(ne) pour éviter une formation trop importante de goutte et suffisament résistant(e) pour que le gecko n'y tombe pas |
|
| |
| Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Mar 30 Déc 2008, 16:12 | |
| Ca marche pas, j'ai déjà essayé; la plus grosse partie de la brume se condense sur le grillage et du coup ça ne sert plus à rien . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Mar 30 Déc 2008, 16:17 | |
| moi j'serai pour un grillage à grosse maille ( type pour les poules ) , de cette façon un gecko ( type rhaco ) ne peut pas se noyer car s'il tombe , ce sera sur les mailles du grillage. A part bien sûr si il introduit son corps entre les mailles par curiosité alors là oui ... |
|
| |
| |
| |
KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Mar 30 Déc 2008, 16:33 | |
| sa fera une bonne mixture |
|
| |
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Mar 30 Déc 2008, 16:54 | |
| J'ai pas dit que ça avait QUE des avantages Et pour les grillons , suffit d'mettre des " flotteurs " et de mettre une tige ou une branchette qui va dans l'eau , et qui sort du brumisateur , de cette façon ils pourront remonter , c'est ce que j'ai fait avec le bassin de mon calyp ( bassin de 15x10x10 rempli de 3 cm de flotte , au dessus d'un câble chauffant pour augmenter l'hygro ) . |
|
| |
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Mar 30 Déc 2008, 16:56 | |
| moi je mettrais plutôt ce systéme pour mon dragon d eau quand je ferai son grand terra |
|
| |
| Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Mar 30 Déc 2008, 17:24 | |
| Loulou, un calyptratus ça se noie facilement et ça ne boit qu'avec des pulvérisations ou un goutte-à-gouttes ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Mar 30 Déc 2008, 17:45 | |
| Je sais ça Grand Maître , c'était uniquement pour augmenter l'hygrométrie. J'avais mis une branche pour qu'il puisse sortir aisément si jamais il y tomber Je l'ai retirer hier car ça prenait trop de place pour pas grand chose... |
|
| |
| Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Mar 30 Déc 2008, 21:22 | |
| Bon, mis à part la vidéo que je dois refaire car, au hasard, le lave-linge essorait à ce moment là (je ne m'en étais pas rendu compte) et vous auriez pu croire que c'était le brumi qui faisait ce bruit, je vous donne des billes, après essais et photos plus bas : - DESCRIPTIF TECHNIQUE (fait l'objet de la 1ère photo) - AVANTAGES : - Brume froide, ultra rapide (3 mn env. et le terra 60 X 45 X 60 est totalement "embué" - Débit de brume réglable - Très silencieux - capacité du réservoir (2,5 litres) - "Ne consomme pas beaucoup" - fait baisser la T° de 1 ou 2° (peut être avantageux en période de forte chaleur) - fait rapidement augmenter l'hygro, mais dès l'arrêt, celle-ci chute rapi- dement... - Beau spectacle. - INCONVENIENTS : - A utiliser à l'extérieur du terra d'où nécessité d'un emplacement - Pas de programmateur intégré mais possibilité de le brancher sur un progr. - Pour le remplissage, nécessité de démonter la buse et le réservoir, celui-ci se remplissant par le dessous - Le tuyau avec lequel il est livré se plie, mais ne se coude pas (voir photo) - perso j'ai remplacé par de la gaine "électroménager, pour lave linge ou autre", lisse à l'intérieur, à l'extrémité de laquelle pour éviter tout accident, j'ai inséré un morceau de grillage plastique, petites mailles - Prix : 79,90 € (c'est un cadeau que l'on m'a fait) DESCRIPTIF TECHNIQUE Il est dit 30db, je ne sais pas à quel bruit cela correspond, mais je vous assure qu'il est silencieux, le bruit du clapotis de l'eau est plus perceptible que celui du moteur et du ventilo. [img] [img] Le fameux tuyau : [/img] En attendant la vidéo : (demain) [img] Je n'ai que 2 plantes naturelles dans le terra, et j'ai remarqué que lors de la vaporisation manuelle, les gouttes d'eau restent plus longtemps que sur les artificielles. Avec le brumi. je n'ai pas remarqué la formation de gouttes sur les plantes, mais je ne le laisse peut-être pas suffisamment longtemps en marche pour ce faire, je pense que çà ne remplace pas la vapo manuelle, c'est efficace pour l'hygro. Voilà, si je peux vous être utile, n'hésitez pas |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Mar 30 Déc 2008, 21:33 | |
| Merci chimeresam. |
|
| |
| Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Mar 30 Déc 2008, 23:25 | |
| Super intéressant ça, et tu n'as aucun souci d'"innondation" dans le terra, le substrat ne devient pas trop humide/détrempé? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Mer 31 Déc 2008, 19:18 | |
| J'ai trouvé de quoi protéger les " petites fontaines qui font d'la brume " pour éviter de créer un piège pour les proies qui tomberaient dedans , au même titre que leurs prédateurs écailleux. Suspense .... Les PASSOIRES Vous acheter une passoire assez grosse ( selon la taille de votre fontaine ) dans une grande surface , mais votre passoire doit avoir une grille en fer ( il est inoxydable ). PAS en moustiquaire ( ou la brume se condenserait systématiquement ) . Il suffit de couper le fer qui relie le manche a la grille , et de coller cette grille sur votre fontaine / brumisateur. |
|
| |
| Sujet: Re: Kdo de Noël !!! Jeu 01 Jan 2009, 20:26 | |
| Je voulais mettre la vidéo avant de te répondre thorrshamri, mais comme j'ai du mal à l'envoyer, (3 tentatives interminables pour rien, pas de lien, elle ne fait que 87 Mo pourtant). Je retente et dès que je peux, je la mets.
Je voulais donc te répondre après, car tu aurai pu te rendre compte du débit. Etant donné qu'il n'y a pas lieu de le mettre en fonctionnement longtemps (3, 4 mn suffisent), le substrat n'est pas détrempé, quelques gouttes se forment et tombent à l'extrémité du flexible, si vraiment cela gêne, un tout petit récipient genre bouchon de bombe (déo, laque etc...) peut faire l'affaire pour récupérer ces gouttes.
L'idéal serait de raccorder le brumi à un hygrostat. Je vais étudier çà.
Pas bête l'idée de la passoire loulou !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kdo de Noël !!! | |
| |
|
| |
| Kdo de Noël !!! | |
|