| micro faune dans un terra | |
|
+4crack denis35 Patrick de Tourcoing tompaipai 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tompaipai crowned high contrast rhacophile
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : hainaut belgique Loisirs/Humeur : parfois je mords ! Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: micro faune dans un terra Sam 27 Déc 2008, 12:09 | |
| salut voila j'ai regardé un peu sur le forum mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais donc je poste^^ j'ai plusieur terrarium planté et je vois sur certain forum que beaucoup de terrariophile ensemence leur substrat de micro faune pour nettoyer leurs sol! donc pour ne pas introduire quelque chose de dangereux je viens vous demander quelque précision là dessus^^ je vois que dans la plupart des cas on essaye de se debarasser des petites betes qui envahissent le terra (four,micro ondes,co2,air comprimé...) alors que dans d'autres cas ben on en introduit ^^ mais que puis je introduire ? cloporte?limace?ecargot?mille patte? a vous ^^ merci |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: micro faune dans un terra Sam 27 Déc 2008, 12:41 | |
| Principalement des vers de terre et des cloportes. |
|
| |
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : hainaut belgique Loisirs/Humeur : parfois je mords ! Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: micro faune dans un terra Sam 27 Déc 2008, 13:06 | |
| est ce que ça peut etre dangereux si les rhacos en mange un ? et est ce que je peux prendre des cloportes de mon jardin sans soucis? genre ceux la http://www.notre-planete.info/photos/photo.php?id=1189&pos=6 |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: micro faune dans un terra Sam 27 Déc 2008, 13:57 | |
| Pas de danger s'il en mange un et oui tu peux prendre ceux-là. |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: micro faune dans un terra Sam 27 Déc 2008, 14:05 | |
| perso, je mets des cloportes nains et des collemboles, ainsi que des verres de terreau ou de terre.......pour certains lezards comme les tribolonotus ou je laisse les nouveaux nés avec les parents, c'est nickel, les petits bouffent les cloportes et les collemboles.... |
|
| |
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| |
| |
rhacorhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : paris 20ème Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: micro faune dans un terra Sam 27 Déc 2008, 20:07 | |
| Attention la faune francaise est protéger quelque soit l'espèce il est interdit de la prendre pour la maintenir en captiviter. et je pense que meme les molusque ont n'a pas le droit de les prendres!! |
|
| |
| Sujet: Re: micro faune dans un terra Sam 27 Déc 2008, 20:43 | |
| Vers de terre ou cloportes ne sont pas concernés par l'arrété de protection de la faune française. |
|
| |
Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: micro faune dans un terra Sam 27 Déc 2008, 21:15 | |
| - rhacorhaco a écrit:
- Attention la faune francaise est protéger quelque soit l'espèce il est interdit de la prendre pour la maintenir en captiviter. et je pense que meme les molusque ont n'a pas le droit de les prendres!!
Ué bon faut lever le pied les gars, sa va vraiment loin là |
|
| |
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: micro faune dans un terra Sam 27 Déc 2008, 22:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: micro faune dans un terra Dim 28 Déc 2008, 10:19 | |
| - Citation :
- Attention la faune francaise est protéger quelque soit l'espèce il est interdit de la prendre pour la maintenir en captiviter. et je pense que meme les molusque ont n'a pas le droit de les prendres!!
c'est sur! combien de français de nos jours maintiennent encore (illégalement) une mouche en captivité dans leur salon ?(ou morpion dans leur pantalon) sinon je suis belge ^^ regarde sous mon nom |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: micro faune dans un terra Dim 28 Déc 2008, 13:16 | |
| |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: micro faune dans un terra Lun 29 Déc 2008, 14:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: micro faune dans un terra | |
| |
|
| |
| micro faune dans un terra | |
|