Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Problème oculaire | |
| | Auteur | Message |
---|
Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Problème oculaire Sam 27 Déc 2008, 09:10 | |
| Salut à tous,
Une de mes femelles Pogona (vitticeps) à les yeux très souvent fermés, et depuis hier j'ai remarqué qu'elle a une espèce de liquide/gélatine collée aux yeux. Cependant cela n'a pas l'air de la gêner outre mesure étant donné qu'elle mange comme un goinfre et bouge tout à fait normalement. Je l'ai prise hier pour lui nettoyer les paupières, mais aujourd'hui cette espèce de gélatine est revenue.
Je pense que sa concubine à du lui mettre une patte dans l'œil, ou alors elle c'est blessée avec un élément du décor.
J'aimerai donc savoir si quelqu'un à déjà eu ce cas et surtout, comme l'avez-vous traité ?
D'avance, merci pour elle. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Problème oculaire Sam 27 Déc 2008, 10:43 | |
| La cause peut être due également à une surexposition aux UV.
J'ai eu un petit soucis similaire il y a peut, c'était due à un grain de sable, j'en suis venue à bout avec du collyre et du sérum physiologique.
Par contre il faut faire couler ces produits sur l'œil mais en aucun cas utiliser un coton tige ou autre au risque de lui détruire la cornée
Tu peut essayer ce traitement, mais si il ni a pas de guérison, je te conseille vivement de consulter. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Problème oculaire Sam 27 Déc 2008, 11:37 | |
| Comme l'a dit Bébène, avec du collyre ou du sérum physiologique, ça devrait s'arranger. |
| | | Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Problème oculaire Sam 27 Déc 2008, 12:50 | |
| ok merci je vais tester le sérum |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème oculaire Sam 27 Déc 2008, 18:43 | |
| j'avais aussi deja le cas le veto m'avait donne du collyre est une creme a mettre, mais j'avais du la separe car creme plus sable pas top du tout au bout de 3 a 4 jours plus rien.....conclusion grain de sable qui avait fait un petit debut d'infection sa supure jaune est l'oeil etait totalement colle.... bon soins !!!! |
| | | Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Problème oculaire Sam 27 Déc 2008, 20:15 | |
| Je vien de tester avec du sérum phisiologique, je vais voir sur plusieurs jours et je vous tient au courant. Merci pour votre aide |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème oculaire | |
| |
| | | | Problème oculaire | |
|