Auteur | Message |
---|
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Mon Rhaco se met au régime Lun 22 Déc 2008, 19:17 | |
| les déformations au niveau de la queue peuvent être rétablie je n'en sais pas plus quant au corps |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Mon Rhaco se met au régime Lun 22 Déc 2008, 19:21 | |
| Bon et bien je n'ai plus qu'a m'y attelé Pourtant j'étais persuadé de bien faire comme quoi Merci Fred |
|
| |
Carooo Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 576 Age : 34 Localisation : Moselle, 57. Emploi : Eudiante Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Mon Rhaco se met au régime Lun 22 Déc 2008, 20:21 | |
| Han oui mon dieu il est dans un sal état Je suis la seule a remarqué à quel point il est avachit sur le sol ? On dirait qu'il ne tient plus sur ses pattes, et tu avait dit qu'il ne tenait plus non plus ses les branches, c'est généralement dut a un gros manque en calcium, fai lui une bonne cure avec UVB et tient nous au courant |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Mon Rhaco se met au régime Lun 22 Déc 2008, 20:30 | |
| Euh caro, j'ai des rhacos en parfaite santée, qui sont avachis sur n'importe quoi ou y sont, et font des bonds de je sais pas combien, et se tiennent impeccablement aux branches, les rhacos ont souvent cette posture hein (quand ils dorment par terre a moitié dans la noix de coco) :x mais comme la dis toma, refaire une santé avec plein de bons gros grillons dodus avec du calcium. Voila |
|
| |
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Mon Rhaco se met au régime Lun 22 Déc 2008, 20:36 | |
| - Carooo a écrit:
- Han oui mon dieu il est dans un sal état
Je suis la seule a remarqué à quel point il est avachit sur le sol ?
Tu n'est pas la reine du tact Comme quoi même à 40 balais je peux encore faire des erreurs Positive attitude ma grande Fred |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Mon Rhaco se met au régime Lun 22 Déc 2008, 21:11 | |
| Je ne saurais pas te répondre sur son dos Fred mais je crois savoir que les Rhaco ont ceci de commun avec les Pogos, c'est qu'il ont un période de diète en hiver, ou du moins, un ralentissement de l'appétit . Je m'y étais préparé pour le miens et c'est arrivé, 3 semaines sans manger ni même boire et, comme toi, au même endroit sans bouger d'un pouce. Malgré avoir lu et entendu que cela pouvait durer 2 voir 3 mois, çà m'a fait un peut flipper. Il s'est relevé voilà 5 jours et s'empiffre comme avant. Donc, pour ta "puce", il faut donc ne pas trop s'inquiéter (ce n'est que mon avis) pour son manque d'appétit. Pour son dos par contre, dans son terra ou quand tu la manipule, a-t-elle toujours cette déformation ? Si oui, la piste de la carence calcique est évidente, mais facile à remédier, t'es pas un bleu ! Je souhaite sincèrement du mieux pour ta pitchoune et que tu nous tiendras au jus. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Rhaco se met au régime Lun 22 Déc 2008, 21:16 | |
| Merci Mon Benoît Mais je me rend à l'évidence, il y a carence Je vais rectifier le tir en dorlotant ma crevette Merci Fred |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Mon Rhaco se met au régime Lun 22 Déc 2008, 21:41 | |
| Au fait, il me viens un truc, ça peut aussi être un problème de fixation de calcium et donc pas forcément un manque. J'y connais que dale en Rhaco mais comment fixe t-il celui-ci ? C'est une espèce nocturne, donc les UV il ne faut pas y compter. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Rhaco se met au régime Lun 22 Déc 2008, 21:48 | |
| Mais je présume que la lumière du soleil dans son milieu naturel doit lui fournir un minimum syndical en uv. Car apparemment il faut des uv pour que la D3 soit synthétisé par l'organisme pour permettre la fixation du Ca Car pas présente dans son alimentation: "- la vitamine D3 ou cholécalciférol qui est synthétisée au niveau de la peau par l'action des ultraviolets sur le cholestérol. La vitamine D3 est également présente dans les aliments d'origine animale comme les huiles de poissons." Fred |
|
| |
Carooo Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 576 Age : 34 Localisation : Moselle, 57. Emploi : Eudiante Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Mon Rhaco se met au régime Lun 22 Déc 2008, 21:54 | |
| oups alors autant pour moi désolé... Il me semblait avoir lu que certain symptome d'une carence était de "trainer un peu au sol" en ayant du mal à ce tenir debout, et a vrai dire je n'avais jamais vu aucun rhaco dans cette posture, mais bon, je me coucherai moins c*nne en tout cas oui ils sont nocturnes mais "normalement" ils ont quand même besoin d'UVB pour fixer, j'ai lue des histoires de rhaco qui étaient en grosse carence malgré le calcium rajouté régulièrement car pas D'UVB, et certain disent que les leurs vont parfois prendre des "bains de soleil". Donc je ne sais pas, je ne veux pas trop relancer le débat UVB ou pas D'UVB pour les rhaco.. Mais il me semble que si ça avait était un problème de fixation du calcium on en entendrai bien plus souvent. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mon Rhaco se met au régime Lun 22 Déc 2008, 22:53 | |
| En fait c'est la vitamine D3 qui permet de fixer le calcium. Soit elle est synthétisée par l'organisme via une exposition aux UVs, soit elle est fournie en supplément dans l'alimentation... Apparemment dans l'habitat des Rhacos, même le jour il y fait sombre (plutôt dnas les buissons du bas, loin sous la canopée qui arrête presque tous les rayons solaires... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Mon Rhaco se met au régime Lun 22 Déc 2008, 23:21 | |
| elle n'est effectivement pas très grosse et présente une belle déformation de la colonne... d'après ce que j'ai pu lire, cette déformation ne se résorbera pas malgré l'apport de calcium mais ne devrait pas vraiment l'handicaper ( sauf si il y a un autre problème plus grave, sous-jacent...) elle a quel âge ? car je n'apperçois pas de renflement, donc peut-être une petite femelle ! prends-en bien soin |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Mon Rhaco se met au régime Mar 23 Déc 2008, 00:43 | |
| - fenchurch a écrit:
- En fait c'est la vitamine D3 qui permet de fixer le calcium. Soit elle est synthétisée par l'organisme via une exposition aux UVs, soit elle est fournie en supplément dans l'alimentation...
Apparemment dans l'habitat des Rhacos, même le jour il y fait sombre (plutôt dnas les buissons du bas, loin sous la canopée qui arrête presque tous les rayons solaires... A+ Fenchurch euuh pas trop d'accord les plantes et autres reptiles "territoriaux" sont soumis aux cycles d'exposition du soleil ..... soit variés et la lune Edit : Fred je vous souhaite un bon retapage toi le moral et la santé au rhaco |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mon Rhaco se met au régime Mar 23 Déc 2008, 13:55 | |
| Supa, je ne vois pas en quoi tu contredis ce que j'ai écrit . Les rythmes nyctémériens existent, c'est sûr, et je n'ai jamais dit de ne pas éclairer les rhacos (les miens ont des UVs). Je me basais sur des propos de Thorr je crois qui disait que la luminosité mesurée dans l'habitat des rhacos en plein jour était comparable à celle d'une rue éclairée la nuit... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Rhaco se met au régime Mar 23 Déc 2008, 19:12 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Déformation ou fracture, je me demande?
Sincèrement je me pose la même question Car voici une photo du 28/10/2008 Et il y a une dizaine de jours juste après sa mue, je n'ai rien constaté d'anormal Je suis dans l'expectative et dubitatif Fred |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Rhaco se met au régime Mar 23 Déc 2008, 19:15 | |
| Des fractures spontanées peuvent apparaître suite à une hypocalcémie sévère puis du tissu fibreux va se former à la place de l'os, puis ensuite un réseau cartilagineux plus ou moins fragile et plus ou moins rigide selon la supplémentation donnée à posteriori; l'animal a-t-il le dos 'élastique'? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Rhaco se met au régime Mar 23 Déc 2008, 19:21 | |
| Si tu entends par élastique = souple Oui Ou élastique qui s'étend, c'est non enfin pas anormalement Fred |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mon Rhaco se met au régime Ven 02 Jan 2009, 20:08 | |
| Et bien mauvaise nouvelle Ma crevette est décédée ce jour Fred |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mon Rhaco se met au régime Ven 02 Jan 2009, 20:28 | |
| Mince, fais chier. Désolé pour toi Fred, c'est toujours difficile de perdre une petite crevette aussi jolie. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Rhaco se met au régime Ven 02 Jan 2009, 20:38 | |
| Oui c'est tre chiant surtout quand tu ne comprends pas pourquoi Tu te renseignes, t'épluches tout ce qui te tombe sous la main comme infos. Tu mets en oeuvre ce qu'il faut Et puis echec, ouai c'est la merde. D'autant plus quand tu vois que j'ai d'autres lézards WC en plus qui par définition sont potentiellement plus fragiles et ça se passe plutôt bien, je reste dans l'interrogation Enfin c'est comme ça! Merci Fred |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mon Rhaco se met au régime Ven 02 Jan 2009, 20:47 | |
| Quand tu fais de la terrariophilie, il t'arrive forcément un jour où tu perds un reptile sans savoir pourquoi. C'est dur mais c'est malheureusement notre lot à tous. J'espère que tu ne te laisseras pas décourager et que tu reprendras une petite crevette bientôt. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Rhaco se met au régime | |
| |
|
| |
| Mon Rhaco se met au régime | |
|