| exemple de confection terra tropical | |
|
|
Auteur | Message |
---|
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: exemple de confection terra tropical Lun 15 Déc 2008, 16:55 | |
| toujours a la recherche d'un male ciliatus adulte je lui ai préparé son terra histoire d'etre pret longtemps a l'avance ... d'autant que les plantes ont besoin d'un peu de temps a s'épanouir et perfectionner l'ambiance de ce terra avant que je n'y fasse crapahuter un Rhaco ...(et oui vous pouvez palper ma fierté ;tout est naturel rien de fixer tout encastrer |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: exemple de confection terra tropical Lun 15 Déc 2008, 16:59 | |
| Sympa ! Rien à redire sur les branches ! Ca va crapahuter sec là-dedans ! En revanche, je trouve que ça manque de verdure en haut... Des plantes retombantes style pothos, ou des épiphytes posées sur des branches... Et les côtés tu vas les recouvrir ou les laisser tels quels? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: exemple de confection terra tropical Lun 15 Déc 2008, 17:11 | |
| le liège ne recouvre pas la totalité des vitres mais il isole ce qu'il faut pour la verdure faut laisser a celle deja en place le temps de s'espacer car se sont encore des bébés plantes et pour une épyphites ? c'est vague broméliacées : sa pourrris vite orchidées : c'est chères pour ce qu'un ciliatus va tout sacager et un pothos c'est une super idée je vais tenter de bouturer mon gros de mon terra "actif" thx fenchurch |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: exemple de confection terra tropical Lun 15 Déc 2008, 17:35 | |
| j'adore toutes tes mini branches fines, tu les as eu ou mon supa ? du meme avis que fenchurch qui m'a devancé, mais tu as donc deja répondu a ma question qui était la meme que Fenchurch donc j'ai pu rien a dire et je me tais ! Vivement que t'es plante grossisse qu'on vois ce que ca donne (et que tu me prenne mon rhaco ! mdrrr je te taquine ) |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
| Sujet: Re: exemple de confection terra tropical Lun 15 Déc 2008, 17:43 | |
| les branches fines ce sont de la chlématite sèche ramassée en foret (ou apparentée ; de la liane quoi ) pour ton male si "il n'y arrive plus " comme toi il fera pas l'affaire pour mes coquines a moins que tu n'est un autre de tes males a me proposer mais "moins jaune" ???? |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: exemple de confection terra tropical Lun 15 Déc 2008, 17:47 | |
| j'ai mon bi-color mais je le garde ! celui qui est vanille-vert clair / chocolat mais le tigré n''est pas comme moi ! y tire tout ce qui bouge le salop ! j'en jalouse meme si ca continue |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: exemple de confection terra tropical Lun 15 Déc 2008, 18:16 | |
| Pas mal du tout. Manque plus que le Photos et il sera nickel. Le Photos est la plante idéale pour les terra à Rhacos. Elle ne coûte pas très cher, elle pousse vite et elle se plait presque partout. |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: exemple de confection terra tropical Lun 15 Déc 2008, 18:37 | |
| Sympas ton terra supagrimpa. |
|
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 45 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: exemple de confection terra tropical Lun 15 Déc 2008, 21:43 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Pas mal du tout.
Manque plus que le Photos et il sera nickel. Le Photos est la plante idéale pour les terra à Rhacos. Elle ne coûte pas très cher, elle pousse vite et elle se plait presque partout. Tout dépend. J'ai souvent l'impression qu'elles n'aiment pas des masses les terras. Le seul potho qui ai survécu chez moi a fait des tas de racines au sol et a un pot très conséquent au niveau du plan de racines principal. Faut prioritairement créer des cachettes en hauteur, le sol peut être dénudé sans que ca les gêne le moins du monde. Je trouve également les lianes trop fines pour des adultes. A moins que je ne me rende pas bien compte de par les photos. ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: exemple de confection terra tropical | |
| |
|
| |
| exemple de confection terra tropical | |
|