Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon Lun 08 Déc 2008, 12:04 | |
| oiseau des bois voilà tout est dans le titre J'ai lu sur pas mal de sites que cet arbuste est assez toxique. Cependant on parle souvent des feuilles et fleurs de celui-ci Je me pose donc la question car je voudrais mettre des branches dans mon terrarium pour Ciliatus car l'aspect torsadé me plaît beaucoup.Y-a-t-il un risque pour les lézards ??
Merci d'avance pour vos avis |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon Lun 08 Déc 2008, 12:09 | |
| Hello, il est dit ICI que c'est toxique (sans préciser comment : si c'est par ingestion, pas de pb pour les rhacos qui ne mangent pas les feuilles...) Si je trouve d'autres infos je te fais signe... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon Lun 08 Déc 2008, 12:23 | |
| Merci Fen j'ai visité ce site et d'autres ils parlent surtout des feuilles et des fleurs pour la toxicité mais je me demandais si en coupant une branche il y a ou non de la sève qui s'écoule et/ou vapeurs de celle-ci
Le branchage si il est mis dans le terrarium sera dépourvu de toute feuille Je vais tester de découper une branche demain matin sur celle de ma terrasse et je poste une photo pour vous montrer |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon Lun 08 Déc 2008, 12:25 | |
| Voilà plus d'infos : - Citation :
- Note - Les boutons floraux et les fleurs de glycine sont parfois consommés en beignets. Toutes les autres parties de la glycine du Japon sont toxiques par ingestion.
Note - Il est facile de reconnaitre une glycine du Japon d'une glycine de Chine : Cette dernière s'enroule dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tandis que celle du Japon s'enroule dans l'autre sens. Attention, toutes les glycines sont des plantes très vigoureuses. Il faut absolument éviter de les laisser s'enrouler autour des descentes de gouttières ou autour d'un arbre. En grossissant, elles arracheraient la gouttière ou ferait périr l'arbre par étranglement. C'est tiré de ce site : ICIDonc apparemment c'est par ingestion -> tu peux y aller pour du Rhaco ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon Lun 08 Déc 2008, 13:00 | |
| La glycine est bien toxique par ingestion, je confirme ! : http://agames.forums-actifs.com/alimentations-f16/ce-qu-il-ne-faut-pas-donner-a-manger-t18.htm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon | |
| |
| | | | Toxicité Wisteria floribunda , la glycine du Japon | |
|