Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| polystyrène et toxicité | |
| | Auteur | Message |
---|
1695 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 101 Age : 32 Localisation : Paris Emploi : Etudiant en médecine Loisirs/Humeur : Terrario et piano ! Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: polystyrène et toxicité Lun 02 Mar 2015, 08:48 | |
| Bonjour à tous,
Je compte surélever le sol de mon terra pour pouvoir y planter des plantes en pot grâce à du polystyrène. Un "faux sol", inverse du faux plafond...
Je sais que le polystyrène extrudé libéré des styrène toute sa vie. L'odeur n'est d'ailleurs pas très agréable... En aquariophilie, les décors en polystyrène sont généralement peints puis enduits de 3-4 couches de R123. Dans la mesure ou mon polystyrène ne serait pas en contact d'eau, ni même du serpent en théorie (puisque recouvert de substrat), je me demandais si l'enduire d'une couche de colle a carrelage pouvait suffire dans mon cas ?
Merci d'avance. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: polystyrène et toxicité Mar 10 Mar 2015, 22:22 | |
| |
| | | 1695 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 101 Age : 32 Localisation : Paris Emploi : Etudiant en médecine Loisirs/Humeur : Terrario et piano ! Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: polystyrène et toxicité Mer 11 Mar 2015, 19:30 | |
| Je n'ai pas été assez patient ! Comme tu peux le voir ici, j'ai finalement procédé différemment (et c'est pas plus mal ainsi). |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: polystyrène et toxicité Jeu 12 Mar 2015, 09:37 | |
| |
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: polystyrène et toxicité Jeu 12 Mar 2015, 11:41 | |
| |
| | | 1695 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: polystyrène et toxicité Jeu 12 Mar 2015, 13:16 | |
| Étonnant ! Ceci dit sur les données de fabriquant de polystyrène, on trouve parfois "émission de styrènes" donc bon... Et rien qu'à l'odeur que dégage un bloc de polystyrène dans un espace clos, ça respire pas le sain, le bio, le propre ^^. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: polystyrène et toxicité | |
| |
| | | | polystyrène et toxicité | |
|