Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| tapis chauffant exo terra et chaleur globale | |
| | Auteur | Message |
---|
nosens Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: tapis chauffant exo terra et chaleur globale Jeu 27 Nov 2008, 15:02 | |
| bonjour a tous, mon deuxieme post (l'autre etant le présentation) donc réellement mon premier.
J'ai un exo terra de 90*45*60, je viens d'acheter une ampoule solar glow de 125w ainsi qu'un tapis chauffant de 25w (de meme marque) une premiere question, quand je branche celui ci il ne dégage pratiquement pas de chaleur (a peine tiede) ? est ce normal ? enfin doit on mettre le tapis sous le terra ou dans le substrat directement (sable pour moi) car vu comment il chauffe je crains qu'il ne serve a rien...
ce terra va accueuillir un pogona
merci a vous car si je dois aller me faire rembourser mon tapis autant qu'il ne soit pas déballé et collé sur la vitre |
| | | NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: tapis chauffant exo terra et chaleur globale Jeu 27 Nov 2008, 15:13 | |
| Oui tu peux aller te le faire rembourser. Enfin plutot echanger contre une source de chaleur plus puissante. Un tapis de 25W n'augmente la temperature que de quelques degrés par rapport a la temperature ambiante. Trop peu pour un pogo. Tourne toi plutot vers un cable de plus fort wattage ou une lampe (infra rouge ou ceramique) chauffante. |
| | | nosens Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: tapis chauffant exo terra et chaleur globale Jeu 27 Nov 2008, 15:22 | |
| super j'en etait sur !!! le cable chauffant en 50w necessite obligatoirement un thermostat c'est exact ? |
| | | KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: tapis chauffant exo terra et chaleur globale Jeu 27 Nov 2008, 15:42 | |
| Oui il te faut un thermostat. |
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: tapis chauffant exo terra et chaleur globale Jeu 27 Nov 2008, 15:43 | |
| Non pas necessairement, mais je ne suis pas sur que tu atteigne les bonnes temperatures non plus avec un 50W. |
| | | nosens Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: tapis chauffant exo terra et chaleur globale Jeu 27 Nov 2008, 16:45 | |
| voila une photo sachant que sous la branche j'ai 50°, au sol 27° et en zone froide 23° la lampe est a 10 cm environ de la branche, n'y a t'il pas de risque pour des juvéniles ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: tapis chauffant exo terra et chaleur globale Jeu 27 Nov 2008, 16:51 | |
| En plus gros : 50°C c'est peut-être un peu chaud pour des juvéniles, et il faudrait protéger la lampe (grille). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: tapis chauffant exo terra et chaleur globale Jeu 27 Nov 2008, 16:57 | |
| Remonte ta lampe un peu plus haut pour perdre quelques degrés SUR ta branche de maniere a atteindre une quarantaine de degrés au point le plus chaud accessible, et couple le tout a un cable de 50W pour monter de quelques degrés le point froid du bac. N'oublie pas le substrat et plus tu rajoute de branches et de cachettes, plus tes animaux seront bien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tapis chauffant exo terra et chaleur globale | |
| |
| | | | tapis chauffant exo terra et chaleur globale | |
|