Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Sable ou copeaux de hetre | |
| | Auteur | Message |
---|
audrey83 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Sable ou copeaux de hetre Mer 26 Nov 2008, 21:06 | |
| Bonsoir Je vais faire un terra pour EM mais je ne suis pas sur du sol. D'apres certains le sable n'est pas bon, oclusion intestinale et d'apres d'autres les copeaux de hetre coupent et plantent des echardes. il y a t'il d'autres solutions qui resteraient estétique en ne méttant pas en danger les EM????? A+ |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Sable ou copeaux de hetre Mer 26 Nov 2008, 21:13 | |
| Hello, pas dangereux du tout et esthétique, je vois pas... Personnellement j'ai du sable très fin, mes geckos sont supplémentés en calcium et n'ont jamais ingéré volontairement de sable... Le hêtre par contre c'est toxique pour les reptiles,Edit : hêtre : pas toxique. C'est juste que les copeaux sont souvent pas recommandés... Je crois qu'il existe un substrat spécial (l'aspen ?) qui n'est pas toxique. Si les copeaux sont suffisamment gros les EM ne les mangeront pas... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par fenchurch le Jeu 27 Nov 2008, 12:11, édité 1 fois |
| | | KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Sable ou copeaux de hetre Mer 26 Nov 2008, 21:45 | |
| Sinon tu as des petits tapis spécial reptiles (c'est comme les terrains de foot en synthetique), met ce n'ais pas tres beau met tres pratique facile a laver, tu le pren un coup d'eponge et c'est repartis, c'est conseillé pour les juvénils |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Sable ou copeaux de hetre Jeu 27 Nov 2008, 08:51 | |
| ouais mais pour l'esthétisme... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Sable ou copeaux de hetre Jeu 27 Nov 2008, 11:38 | |
| tu me fait peur fenchurch ! moi c est des copeau de hétre pour mon physi !!! c est pas plutôt tout ce qui est sapin ect qui n est pas bon ? il me semble ! je crois que le hétre n en fait po parti ! |
| Sujet: Re: Sable ou copeaux de hetre Jeu 27 Nov 2008, 12:09 | |
| Oups ! Tu as raison Joyce je viens de vérifier : le hètre n'est semble-t-il PAS toxique . désolée ! J'édite mon post . MERCI ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | kilou67 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Sable ou copeaux de hetre Jeu 27 Nov 2008, 12:20 | |
| hello! Si ton gecko est correctement nourri il ne mangera pas de sable... Les cas d'occlusion intestinale sont tous dut a un manque, soit de vitamine ou de calcium, ou un stress intense... (surtout en magasin) ... (du moin pour les cas que je connais )....pour ma pars je te conseil de mettre un morceau de lino comme fond, et met simplement une petite assiette du sable que tu souhaite mettre comme fond, et teste une ou deux semaine sa réaction, si il en mange oubli le sable... et dans le cas contraire tu pourra faire un jolie fond sableux.. ... , bon courage! |
| | | Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Sable ou copeaux de hetre Jeu 27 Nov 2008, 13:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sable ou copeaux de hetre | |
| |
| | | | Sable ou copeaux de hetre | |
|