Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Cohabitation axolotl | |
|
+3sid vivius Patrick de Tourcoing lilouboo 7 participants | Auteur | Message |
---|
lilouboo Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Cohabitation axolotl Sam 08 Nov 2008, 11:48 | |
| Bonjour,
Voilà, j'ai un axololt d'environ 15 cm dans un 110L. Je voudrais savoir avec quelles espèces de poissons je pourrais le mettre?!J e sais que la cohabitation avec des poissons rouges ne peut pas se faire vu qu'ils mangent les branchies des axolotls.
J'ai un pleco de 30 cm est ce que cela pourrait aller? Sinon comme poissons? Et les escargots?
Merci pour votre aide, à bientôt
Magali |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Cohabitation axolotl Sam 08 Nov 2008, 13:30 | |
| Le mieux c'est de mettre un deuxième axolotl. Je sais que ce ma réponse ne t'apporte pas beaucoup mais il faut savoir que c'est une espèce qui stresse beaucoup et la faire cohabiter n'est pas la meilleure solution. Ton aquarium est tout juste pour un deuxième spécimen de sexe opposé, ça pourrait être intéressant. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Cohabitation axolotl Sam 08 Nov 2008, 15:23 | |
| et ne surtout pas les faire cohabiter avec les "lave vitres" (impossible de me souvenir du nom). En effet, j'avais un de ces poissons (petit, car je crois qu' adultes ils peuvent atteindre 70cm, ce que le vendeur en animalerie ne te dira jamais !) et l'un de mes axos, après pourtant plusieurs mois de cohabitation pacifique, s'est mis en tête d'avaler ce dernier ! lorsque je m'en suis rendu compte, le poisson était avalé, et certainement a demi digéré, mais, trop gros, ressortait par la bouche de l'axolotl... j'ai essayé de le lui retirer de la bouche, mais, le poisson ayant des arêtes dirigées vers l'arrière, impossible à extirper... j'ai décidé de laisser faire, mais le poisson a fini par pourrir dans la gueule de l'axo qui a fini par commencer à pourrir lui même et j'ai dû finir par l' euthanasier !!! méfiance, donc... |
| | | lilouboo Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Cohabitation axolotl Sam 08 Nov 2008, 16:54 | |
| A Patrick de Tourcoing: Oui je pense à lui trouver un "mari" lol mais dur à trouver par chez moi et de cette taille également. Mais je cherche je cherche!! Et je me suis dit que ça pourrait un peut égayer l'aqua s'il y avait d'autres poissons. Mais si c'est risqué vaut mieux pas! merci |
| Sujet: Re: Cohabitation axolotl Sam 08 Nov 2008, 16:57 | |
| A sid vivius: Merci pour le conseil de par ton expérience, pauvre ancistrus ou pléco (pour le nom des laves vitre ) et surtout pauvre axo aussi :( Je vais donc éviter ce genre de cohabitation. Reste plus qu'à trouver un ami axo à mon axo!!! |
| Sujet: Re: Cohabitation axolotl Sam 08 Nov 2008, 16:58 | |
| Si quelqu'un à d'autres idées pour mon aqua ou annectode je suis preneuse.
A bientôt |
| | | crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| | | | tompaipai crowned high contrast rhacophile
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : hainaut belgique Loisirs/Humeur : parfois je mords ! Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Cohabitation axolotl Mar 25 Nov 2008, 12:14 | |
| oui les escargots peuvent survivre dans mon bac ya 4 axos et 7 escargots detrivores depuis plusieurs mois et ca a l air d aller! |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Cohabitation axolotl Mar 25 Nov 2008, 20:02 | |
| t'as de la chance, avec les miens, aucun escargot ne survit. ils ont même tué un ampullaire à force de le claquer sur la vitre :( |
| | | tompaipai crowned high contrast rhacophile
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : hainaut belgique Loisirs/Humeur : parfois je mords ! Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Cohabitation axolotl Jeu 27 Nov 2008, 14:09 | |
| j'ai 3 differentes especes d'escargot assez grandes pour ne pas finir dans la bouche des axolotls meme si je les ai acheté petits ^^ j'ai meme des crevettes dans ce bac la des japonicas ,filtreuses pourtant mon eau est a 17°c elles survivent bien !en plusieurs mois on va dire que sur les 8 qu'il y avait,il y en a p-e 2 qui ont été mangées tout au plus . voila evidemment ça se passe pas partout comme ça,cabri en a fait les frais par exemple bonne chance |
| | | naia Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : savoie vers Chambery Emploi : professeur de SVT Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Cohabitation axolotl Mer 03 Déc 2008, 09:47 | |
| Moi je met régulièrement des escargots planorbes et mélanoîdes mais ils disparaissent rapidement ( ceci dit je n'ai jamais vu en direct mes axo les manger); Pour le reste je n'ai jamais eu de problème entre PR et axolotl ( même si en ce moment ils ne sont plus ensemble). J'ai tenté des danios rerio qui finissent à plus ou moins long terme par se faire boulotter malgré la forte végétation du bac. Le seul poisson qui resiste à toute tentative des axolotls chez moi est le killie cap lopes ( aphiosemion australe). Je pense que je vais tenter les gambusies le jour où j'en trouve. Voila pour mon experience. Après pour les ancistrus ( ce que vous appelez les "leches vitres) ou les plécos, le simple fait que ce sont des poissons d'eau chaude ( même si ils supportent sans mourrir de suite des températures froides) devraient dissuader quiconque voudraient en mettre dans son bacs. |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Cohabitation axolotl Jeu 04 Déc 2008, 22:49 | |
| he oui !! je l'ai appris par la suite !! ils sont, la plupart du temps, vendus en animaleries comme poissons d'eau froide !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation axolotl | |
| |
| | | | Cohabitation axolotl | |
|